e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 10 logements dédiés au réfugiés LGBT à Paris  - Asile  
Asile
10 logements dédiés au réfugiés LGBT à Paris
 

La mairie de Paris et l’Association pour la reconnaissance des droits des personnes homosexuelles et trans à l’immigration et au séjour (Ardhis) ont signé une convention qui va permettre à des réfugiés LGBT de disposer de logements dédiés. 

 
 
 
 

La ville de Paris et l’association Ardhis (Association pour la reconnaissance des droits des personnes homosexuelles et transsexuelles à l’immigration et au séjour) ont signé le 10 juillet une convention permettant de loger dix réfugiés LGBT par an, avec le concours d'Adoma, gestionnaire de logements sociaux.

Ian Brossat adjoint au logement et Hélène Bidard, adjointe chargée de l’égalité femmes-hommes et de la lutte contre les discriminations étaient présents pour la signature de cette convention qui permettra aux personnes exilées, demandeuses d’asile ou réfugiées menacées dans leur pays d'origine en raison de leur orientation sexuelle ou de leur genre de pouvoir accéder à l’un des 10 logements mis à leur disposition.

Un parc assez restreint au regard des besoins, mais qui constitue un premier pas significatif dans la mesure où c'est la première fois qu'un tel accord est signé dans la capitale.


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site