e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 13 ans de prison requis contre l'un des auteurs d'une agression homophobe à Sitges  - Espagne / Catalogne  
Espagne / Catalogne
13 ans de prison requis contre l'un des auteurs d'une agression homophobe à Sitges
 

Un des deux auteurs d'une agression homophobe contre un gay dans la gare de Sitges en 2016 risque une lourde peine de prison.

 

 
 
 
 

L'un des deux auteurs d'une agression homophobe gravissime survenue fin 2016 à Sitges, station balnéaire gay-friendly proche de Barcelone, comparissait la semaine dernirère devant la justice.

Abdelhakim E. H. a contesté la qualification de tentative d’homicide à motivation homophobe dont il avait à répondre devant le tribunal. 

Son avocat a soutenu la thèse d’une banale dispute qui urait dgénréré et dont la victime aurait été à l'origine. Mais cette version a été contredite par la vidéosurveillance et par les témoins. 

La réalité est tout autre. Alors qu'il se trouve dans un bar avec des amis, ce gay est l'objet de moqueries homophobes et d'attitudes hostiles de la part d'un petit groupe.

Quelques heures plus tard, le jeune homme retombe nez à nez avec ses futurs agresseurs alors qu'il est sur la plage dans l'attente du premier train qui doit le ramener à Barcelone.

Il se dirige alors vers la gare. Un lieu qui va être le théâtre d'une violente agression qui aurait pu lui coûter la vie.

Il est victime d'insultes et de menaces de mort avant d'être frappé. Il est même lapidé si violemment qu’il perd connaisance.

Ses agresseurs l'abandonent alors sur les rails avant que l'un deux ne se ravise et le remonte sur le quai, quelques instants seulement avant l’entrée en gare d'un train.

Les deux principaux agresseurs ont été identifiés par la police. Le premier, mineur au moment des faits, a été jugé l’an dernier et condamné à 4 ans d’internement pour tentative d’homicide avec pour circonstance aggravante le caractère homophobe de l’attaque. 

Pour ce qui ets du second, les parties civiles ont requis 14 ans de prison, le Ministère public 13 et demi contre le prévenu.


 
  
  L'Actu
 
 
  
Saint-Pétersbourg
Un policier russe soupçonné d'avoir pris part au kidnapping d'un survivant de la purge anti-gay tchétchène
 

Une tentative d'enlèvement d'un survivant de la purge anti-gay de Tchétchénie a eu lieu vendredi dernier à Saint-Petersbourg avec la complicité de la police russe.
 
 
 
 
  
Assemblée nationale
Un député En Marche va déposer une proposition de loi cette semaine pour ouvrir la PMA
 

Un député LREM a décidé de prendre le président de l'Aseemblée nationale au mot et a décidé de déposer une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes. L e député des Deux Sèvres, Guillaume Chiche, a fait cette annonce dans le Journal du dimanche.
 
 
 
 
  
Liban
Une avancée historique pour les droits des homosexuels
 

La cour d’appel du Mont-Liban a dépénalisé l’homosexualité en fin de semaine dernière en décrétant que les relations entre partenaires de même sexe ne constituent pas un crime lorsqu’elles se pratiquent en privé.
 
 
 
 
  
Finlande
Le sort des gays tchétchènes illumine le palais présidentiel avant le sommet Trump-Poutine à Helsinki
 

"Le monde entier regarde": une ONG a projeté sur la façade du palais présidentiel à Helsinki, à quelques heures du sommet entre Donald Trump et Vladimir Poutine, des slogans dénonçant "les atrocités" contre les homosexuels en Tchétchénie.  
 
 
 
 
  
Mondial de foot
L'intervention des Pussy Riot rappelle que la Russie n'est pas un état de droit
 

Les feux de la Coupe du monde éteints, la Russie de Poutine qui s'est offert une vitrine respectable pendant cinq semaines redevient un pays qui ne respecte en rien les droits humains et les les droits des personnes LGBT en particulier. C'est ce qu'ont voulu dénoncer les Pussy Riot avec une action en finale.
 
 
 
 
  
PMA pour toutes
Une mission d'information à l'Assemblée planche à partir de jeudi
 

La mission d'information à l'Assemblée sur la révision des lois de bioéthique démarrera jeudi ses travaux, notamment autour de la PMA.
 
 
 
 
  
Politique / Egalité
Début de mobilisation au sein de la majorité en faveur d'une loi ouvrant la PMA cette année
 

On observe un début de mobilisation au sein de la majorité en faveur du vote d'une loi ouvrant la PMA pour toutes les femmes avant la fin de l'année. Successivement, le chef de file de LREM et le président de l'Assemblée se sont engagés en ce sens à quelques jours d'intervalles. 
 
 
 
 
  
Etats-Unis
L'argent du VIH détourné par l'administration Trump pour financer la détention des enfants migrants
 

L'administration Trump aurait utilisé de l'argent destiné à des programmes de traitement du VIH afin de financer la détention des enfants migrants.
 
 
 
 
  
Portugal
Le parlement portugais autorise le changement de genre sans diagnostic médical, dès 16 ans
 

Les Portugais pourront changer de genre à l'état civil sans faire l'objet d'un diagnostic médical de perturbation de l'identité, et ce à partir de l'âge de 16 ans, selon une loi approuvée jeudi par la majorité de gauche au Parlement.
 
 
 
 
  
Indonésie
Un couple gay puni à coups de bâton à Aceh pour avoir enfreint la charia
 

Un couple d'homosexuels a reçu des coups de bâton en public vendredi pour avoir enfreint la charia à Aceh, seule province d'Indonésie à appliquer la loi islamique dans le pays musulman le plus peuplé au monde.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site