e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 13 ans de prison requis contre l'un des auteurs d'une agression homophobe à Sitges  - Espagne / Catalogne  
Espagne / Catalogne
13 ans de prison requis contre l'un des auteurs d'une agression homophobe à Sitges
 

Un des deux auteurs d'une agression homophobe contre un gay dans la gare de Sitges en 2016 risque une lourde peine de prison.

 

 
 
 
 

L'un des deux auteurs d'une agression homophobe gravissime survenue fin 2016 à Sitges, station balnéaire gay-friendly proche de Barcelone, comparissait la semaine dernirère devant la justice.

Abdelhakim E. H. a contesté la qualification de tentative d’homicide à motivation homophobe dont il avait à répondre devant le tribunal. 

Son avocat a soutenu la thèse d’une banale dispute qui urait dgénréré et dont la victime aurait été à l'origine. Mais cette version a été contredite par la vidéosurveillance et par les témoins. 

La réalité est tout autre. Alors qu'il se trouve dans un bar avec des amis, ce gay est l'objet de moqueries homophobes et d'attitudes hostiles de la part d'un petit groupe.

Quelques heures plus tard, le jeune homme retombe nez à nez avec ses futurs agresseurs alors qu'il est sur la plage dans l'attente du premier train qui doit le ramener à Barcelone.

Il se dirige alors vers la gare. Un lieu qui va être le théâtre d'une violente agression qui aurait pu lui coûter la vie.

Il est victime d'insultes et de menaces de mort avant d'être frappé. Il est même lapidé si violemment qu’il perd connaisance.

Ses agresseurs l'abandonent alors sur les rails avant que l'un deux ne se ravise et le remonte sur le quai, quelques instants seulement avant l’entrée en gare d'un train.

Les deux principaux agresseurs ont été identifiés par la police. Le premier, mineur au moment des faits, a été jugé l’an dernier et condamné à 4 ans d’internement pour tentative d’homicide avec pour circonstance aggravante le caractère homophobe de l’attaque. 

Pour ce qui ets du second, les parties civiles ont requis 14 ans de prison, le Ministère public 13 et demi contre le prévenu.


 
  
  L'Actu
 
 
  
Polémique
Marlène Schiappa présente ses excuses après ses propos sur La Manif pour tous
 

Marlène Schiappa "présente (ses) excuses à toutes les personnes qui auraient pu se sentir sincèrement blessées" par ses propos dans le magazine Valeurs actuelles de cette semaine, où elle évoquait une "convergence idéologique" entre la Manif pour tous et les "terroristes islamistes".
 
 
 
 
  
Disparition
Karl Lagerfeld a été incinéré
 

Conformément à ses volontés, la star planétaire de la haute couture Karl Lagerfeld, décédé mardi à 85 ans, a été incinérée vendredi, a indiqué le magazine Closer sur son site internet.
 
 
 
 
  
Marlène Schiappa
Ses propos sur une convergence idéologique entre Manif pour tous et terroristes islamistes font réagir la droite
 

Les propos de Marlène Schiappa et Nicole Belloubet sur "la convergence idéologique" ou les possibles "ramifications" entre la Manif pour tous et les terroristes islamistes ont suscité de vives réactions à droite et au sein du mouvement anti-mariage gay qui annonce qu'il va porter plainte.
 
 
 
 
  
PMA pour toutes
La mise en garde de la députée Thill par LREM est une mascarade selon les associations LGBT
 

La simple "mise en garde" prononcée jeudi par La République En Marche (LREM) contre la députée de l'Oise Agnès Thill pour ses propos contre la PMA pour toutes est "une mascarade", selon des associations LGBT qui demandent toujours son exclusion.
 
 
 
 
  
Homophobie
Deux jeunes écopent d'un avertissement de la justice après l'agression d'étudiantes lesbiennes
 

Deux jeunes, un garçon et une fille, ont écopé d'un avertissement du tribunal pour enfants de Pontoise (Val-d'Oise) après l'agression homophobe de deux étudiantes de leur âge dans un train de banlieue.
 
 
 
 
  
De victime à suspect
L'acteur Jussie Smollett a inventé son agression raciste et homophobe
 

Il a payé deux hommes par chèque pour simuler une attaque raciste et homophobe, affirment les autorités américaines: l'acteur Jussie Smollett a été libéré sous caution jeudi, accusé d'avoir monté cette agression de toutes pièces pour tenter de faire avancer sa carrière.
 
 
 
 
  
Vatican
Deux cardinaux traditionalistes condamnent le fléau de la cause homosexuelle qui s'est propagé dans l'Eglise
 

Les catholiques les plus conservateurs, mais aussi un sociologue français, se sont invités cette semaine dans les débats d'un sommet du Vatican consacré à la lutte contre la pédophilie, en abordant avec fracas le sujet de l'homosexualité dans les rangs de l'Eglise.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
L'acteur Jussie Smollett se disant victime d'une agression homophobe inculpé pour fausse plainte
 

L'acteur américain noir et homosexuel Jussie Smollett, qui avait affirmé fin janvier avoir été victime d'une agression raciste et homophobe, a été arrêté après son inculpation pour dépôt de fausse plainte, a annoncé jeudi la police de Chicago.
 
 
 
 
  
LREM
Simple mise en garde à Agnès Thill pour ses propos contre la PMA pour toutes
 

L'élue LREM Agnès Thill, dont certains députés ont demandé à plusieurs reprises l'exclusion après des déclarations anti-PMA, a reçu une simple "mise en garde" de la part de son parti, a-t-elle indiqué aujourd'hui à l'AFP.
 
 
 
 
  
Albi
Interdit de maquillage par la direction, un lycéen mobilise son établissement
 

Alexis, un lycéen en première d'Albi, a mis le feu à son établissement pour s'y être présenté maquillé et avec des talons. Il est soutenu par ses camarades.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site