e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 14% des jeunes de 18 à 34 ans se considèrent LGBT - Etude / USA  
Etude / USA
14% des jeunes de 18 à 34 ans se considèrent LGBT
 

Selon une enquête américaine, 14% des membres de la génération Y se définissent comme LGBT. Avec une plus proportion encore plus élevée parmi les Latinos.

 

 
 
 
 

Une enquête menée aux États-Unis indique que 14% de la génération actuelle des 18-34 ans se vit comme lesbienne, gay, bisexuel ou transgenre.

L'étude a été menée par l'Université de Chicago sur un total de 1.800 Millennials dans les 50 états américains.

Dans cette enquête, une attention particulière a été accordée aux différences entre les différents groupes ethniques. Et il s'avère que les jeunes Latinos sont particulièrement nombreux à se considérer comme LGBT.

Leur proportion est de 22%, pour 14% chez les Afro-Américains, 13% chez les Blancs 13% et 9% chez les Américains d'origine asiatique.

L’un des objectifs de l’étude était de mesurer la façon dont chaque ethnie façonne les expériences des individus. 

Un grand nombre des jeunes répondants ressent  la discrimination envers les personnes LGBT : "Beaucoup" pour 45% des Latinos interrogés, 40% pour les Afro-Américains, mais seulement 29% chez les Blancs et 23% des Américains d'origine asiatique. 

Les personnes interrogées sont en désaccord sur la question de savoir si les principales organisations LGBTI représentent de façon égale les préoccupations des personnes homosexuelles non blanches. 53% des Noirs américains et 50% des Latinos estiment que cela n'est pas le cas.


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site