e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Agnès Cerighelli poursuivie par Aides et SOS homophobie pour ses propos homophobes  - Réseaux sociaux  
Réseaux sociaux
Agnès Cerighelli poursuivie par Aides et SOS homophobie pour ses propos homophobes
 

SOS Homophobie et Aides ont décidé de porter plainte contre Agnès Cerighelli, élue municipale à Saint-Germain-en-Laye, à la suite d'une série de prises de positions publiques homophobes ces derniers mois.

 
 
 
 

Aides et SOS Homophobie ont décidé de porter plainte contre Agnès Cerighelli, une conseillère municipale sans étiquette de Saint-Germain-en-Laye, en région parisienne.

La plainte sera déposée "avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d’instruction de Versailles sur le fondement de trois infractions : divulgation de fausses nouvelles, incitation à la haine en raison de l’orientation et de l’identité de genre et injures à l’égard de la communauté LGBT", selon le site web de Têtu. Selon le maire de Saint-Germain-en-Laye, Agnes Cerighelli est un infatigable relais de la Manif pour tous, le mouvement anti-mariage pour tous, dans sa commune. 

Cette dernière s'est illsutrée depuis plusieurs mois par de nombreux messages homophobes sur les réseaux sociaux. Elle s'en prend tous azimut au "lobby LGBT", "mondialiste et libertaire qui promeut homosexualité, bisexualité, transsexualisme", dont "l' idéologie est contraire aux droits des enfants".

Parmi ses dernières attaques, celle menée contre une opération de Aides proposant au public de porter un pansement arc-en-ciel pour dénoncer l'homophobie. "La secte LGBT impose à tous ses membres de porter un pansement arc-en-ciel sur le visage pour afficher son prosélytisme et son communautarisme sexuels. Honteux !", avait-elle écrit osant une comparaison scnadaleuse avec les nazis qui avaient imposé aux Juifs de porter l’étoile jaune.

Ou encore la campagne de publicité de Manix dans le métro pour les préservatifs qui representait notamment un couple gay. On ne compte plus les propos provocateurs ou insinuations colportés par cette élue manifestement soucieuse de publicité personnelle, qui, bien que dénoncée par les associations LGBT, n'a jamais cessé de sévir.

C'est pour tenter de lui faire barrage que deux des plus importantes associations françaises s'adressant à la communauté LGBT ont décidé de l'attaquer en justice.  

"Il s’avère que dans ses nombreuses attaques envers la communauté LGBT publiées sur son compte Twitter, Madame Cerighelli a effectivement diffusé des nouvelles fausses sur l’association SOS homophobie susceptibles de porter atteinte à la paix publique.

Elle a aussi diffusé des injures à caractère publique LGBTQIphobes et incité à la haine envers un groupe en raison de son orientation sexuelle et de son de genre", expliquent Aides et SOS homophobie dans leur plainte.

> Une enquête ouverte pour "injures publiques à caractère homophobe"

Une enquête pour "injures publiques à caractère homophobe" a été ouverte après les plaintes des associations Stop Homophobie et Mousse, qui dénoncent le contenu des tweets de la conseillère municipale de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) Agnès Cerighelli.

Les deux associations ont déposé plainte le 4 avril.

Cette enquête est confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Rédaction

> Publicité <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Metz
Un jardin dédié à des activistes LGBT vandalisé par des homophobes
 

Mercredi 19 février, militants LGBT et personnalités politiques ont déploré sur les réseaux sociaux l'acte de vandalisme qui s'est produit dans des jardins de Metz qui devaient être inaugurés en hommage à deux activiste LGBT américaines.
 
 
 
 
  
Justice
Un an avec sursis pour injures homophobes et menaces contre un élu RN
 

Un homme a été condamné jeudi à Sens (Yonne) à douze mois de prison avec sursis pour avoir proféré des insultes homophobes et menacé un élu RN à l'origine d'une vive polémique après avoir sommé une femme voilée de quitter une assemblée régionale.
 
 
 
 
  
Pologne / Homophobie
La maire de Tuchow réagit à la rupture des relations officielles par sa ville jumelle française
 

La maire de la commune polonaise jumelée à Saint-Jean-de-Braye qui a décidé de rompre ses liens officiels en raison de la décision de Tuchow de se déclaré "zone sans LGBT" a réagi à cette mesure.   
 
 
 
 
  
Rap / Homophobie
Le rappeur Koba LaD déprogrammé de plusieurs festivals après ses déclarations homophobes
 

Le rappeur Koba LaD, qui a relayé sur ses réseaux sociaux l'approbation d'un infanticide homophobe, a été déprogrammé par plusieurs festivals dont le Main Square Festival à Arras et le Garorock à Marmande, ont annoncé mardi les organisateurs.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Les boy scouts déposent le bilan à la suite des scandales d'abus sexuels
 

Les Boys Scouts of America (BSA), principal mouvement scout des États-Unis, ont annoncé mardi déposer le bilan, plombés par des accusations d'abus sexuels qui ont donné lieu à une série de procès.
 
 
 
 
  
Brésil
Derrière les lunettes du manager, les faux-cils de la drag-queen
 

Lunettes à monture noire et chemise blanche, Fernando Magrin est responsable des ventes le jour chez American Airlines, à Sao Paulo. La nuit, faux-cils, talons et perruque rose, il se transforme en drag-queen pour animer les folles soirées du carnaval.
 
 
 
 
  
Justice
Agnès Cerighelli condamnée pour ses injures homophobes sur les réseaux sociaux
 

Agnès Cerighelli était jugée pour deux tweets dans lesquels elle n'hésitait pas à comparer le drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT, au port de l’étoile jaune imposé aux juifs en 1941.
 
 
 
 
  
Rugby / Homophobie
Des drapeaux arc-en-ciel interdits lors de la première en France d'Israël Folau
 

Alors que le joueur de rugby homophobe Israel Folau jouait pour la première fois pour son nouveau club perpignanais, celui-ci a apparemment tenté d'interdire la présence de drapeaux arc-en-ciel dans les tribunes.
 
 
 
 
  
Bilan LGBT
Agnès Buzyn quitte son ministère après avoir conduit la réforme de la PMA
 

Presque inconnue en 2017, Agnès Buzyn s'est affirmée en trois ans au gouvernement comme une figure du macronisme. Même si elle quitte le ministère de la Santé empêtrée dans une crise inédite à l'hôpital, on peut mettre à son actif la mise en place de la PMA pour toutes.
 
 
 
 
  
Autriche
Un couple de danseuses rafraîchit l'étiquette du bal viennois
 

Le Bal de l'Opéra, ce sera robe longue pour Iris et frac noir pour Sophie, premier couple de même sexe qui figurera parmi les chanceux qui ouvriront le prestigieux rendez-vous viennois, où le plaisir de valser l'emporte sur "ce qu'il y a dans le pantalon".
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site