Une bonne nouvelle pour cette rentrée scolaire ! SOS Homophobie a obtenu l’agrément pour intervenir dans les établissements scolaires (collèges et lycées) de l’académie de Versailles. L’association présentera son module de prévention et de sensibilisation à l’homophobie. Les interventions se feront devant les élèves mais aussi devant tout adulte qui exerce une fonction pédagogique dans les établissements.
La multiplication des agressions d’homosexuels en toute impunité est inquiétante. SOS Homophobie nous rappelle "qu’une loi pénalisant les propos et actes homophobes est plus que jamais nécessaire". Mais l’association indique aussi que l’efficacité de cette loi sera subordonnée à une véritable politique d’éducation et de prévention. Son action auprès de l’académie de Versailles s’inscrit parfaitement dans ce cadre.
D'autres demandes d'agrément auprès des rectorats de Paris et de Créteil, ainsi qu'au niveau national (Ministère de l'Education) ont été déposées. A Créteil, la demande de SOS a été rejetée, non sur le fond, mais parce qu'elle ferait double emploi avec la demande d'agrément national.
SOS Homophobie au 0 810 108 135 ou sur son site : www.sos-homophobie.org
Mis en ligne le 02/09/04
|