e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 La derničre campagne Coca-Cola gomme le mariage gay - Publicité 
Publicité
La derničre campagne Coca-Cola gomme le mariage gay
 

La dernière campagne de publicite vidéo de Coca-Cola gomme le mariage gay selon les pays où elle est diffusée. Une situation dénoncée par des associations LGBT.

 
 
 
 

La dernière campagne de publicité de Coca-Cola déclinée à travers le monde, #ReasonsToBelieve (Des raisons d’y croire en France), vantant les valeurs de la marque de boisson, est différente selon les pays où elle est diffusée.

Des associations LGBT britanniques ont remarqué que le spot diffusé en Irlande était différent de celui diffusé en Angleterre et une scène de mariage homosexuel y a été censurée.

La compagnie Coca-Cola à tenté de se justifier en expliquant que cette séquence avait été retirée car le mariage homosexuel était interdit en Irlande.

L'explication ne tient pas dans la mesure où la publicité diffusée en France depuis le 26 décembre ne comporte pas non plus la séquence de mariage homosexuel alors que celui-ci y est désormais légal.

"Nous voulons que chaque spot publicitaire s'adapte au marché, au pays dans lequel il est diffusé", argumente la compagnie par ailleurs mise en cause par des organisations LGBT pour son parrainnage des JO d'hiver de Sotchi alors que des lois homophobes sont en vigueur en Russie.

Voici, successivement, les versions néerlandaise et française:



 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site