Le candidat PS à Châteauroux, Mark Bottemine, a annoncé mardi avoir fait alliance pour le second tour avec les listes de deux candidats en dissidence de la majorité municipale sortante de droite.
La nouvelle liste, baptisée "Rassemblement pour servir Châteauroux" comprend Régis Tellier qui est un soutien de la Manif pour tous et signataire de la charte contre le mariage homosexuel mise en place par le mouvement de Ludovine de la Rochère.
Aux termes de ce surprenant accord, Mark Bottemine (17,37%) s'allie avec Régis Tellier (17,28%) et Arnaud Clément (7,31%) pour affronter la liste de Gil Avérous, dauphin du sénateur-maire sortant, Jean-François Mayet (UMP) qui avait recueilli 33,91% des électeurs.
"Finalement, nous n'avons pas tant de divergences que cela", a argumenté le candidat socialiste, qui mènera la liste ainsi constituée. De son côté, le Front de gauche (10,85%), a refusé de faire alliance avec le PS.
Cette alliance est d'autant plus choquante qu'il y a quelques jours Christiane Taubira, à l'origine de la loi instaurant le mariage homosexuel, s'était déplacée à Châteauroux pour soutenir le candidat socialiste (photo).
(Avec AFP)
|