e-llico.com mobile
 
  
  Depeches
 
 
 Accusée d'obscénité pour une embrassade avec Richard Gere lors d'un gala contre le sida, une star de Bollywood relaxée - Inde  
Inde
Accusée d'obscénité pour une embrassade avec Richard Gere lors d'un gala contre le sida, une star de Bollywood relaxée
 

 
 
 
 

Un tribunal de Bombay a relaxé la star de Bollywood Shilpa Shetty des accusations d'obscénité portées à son encontre en 2007, pour s'être laissée enlasser et embrasser par la superstar hollywoodienne Richard Gere, au cours d'un gala de sensibilisation contre le sida.

L'attitude des stars avait scandalisé des groupes hindous radicaux en Inde et provoqué des manifestations au motif que les deux comédiens avait porté préjudice aux valeurs et à la culture indiennes. A la suite de multiples plaintes pour obscénité et indécence, un juge indien avait émis des mandats d'arrêt visant les deux stars.

Les poursuites contre Richard Gere avaient été rapidement abandonnées, et l'acteur - l'un des bouddhistes les plus connus au monde - avait pu se rendre en Inde pour rencontrer le Dalaï Lama. Mais celles qui visaient Shilpa Shetty sont restées dans le système juridique indien jusqu'à leur abandon par un tribunal de Bombay la semaine dernière déclarant les plaintes "sans fondement", quinze ans plus tard.

Selon la décision de justice rendue publique mardi, "il semble que (...) Shilpa Shetty a été la victime de l'acte présumé de l'accusé n°1 (Richard Gere)", indique l'ordonnance. 

Mis en ligne le 25/01/2022


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site