e-llico.com mobile
 
  
  Tele
 
 
  JIMMY LANCE LE 1ER HEBDO TELE GAY -  G.A.Y.  
G.A.Y.
JIMMY LANCE LE 1ER HEBDO TELE GAY
 

 
 
 
 

Reportages, portraits, infos, culture, humour on trouve de tout dans "Good as You" (eh oui, a fait G.A.Y. !), le nouveau magazine propos chaque dimanche sur Canal Jimmy. Et qui fait de la chane la plus gay friendly du PAF, celle qui a os franchir le tabou : un hebdo gay la tl franaise !

par Pierre-Yves Dodat


26 octobre, 11 h, projection de "Good As You" Canal Jimmy. La presse est au rendez-vous. Embrassades gogo (h oui, tout le monde se connat), mais on attend Jimmy au tournant, prts gratigner la chane qui a loutrecuidance de tenter le pari que personne na os jusquici. Sylvie de la Rochefoucauld (directrice de Jimmy, surnomme "La Duchesse" par lquipe de "G.A.Y." !), Franck Appietto (directeur des magazines de Multithmatique) et Jrme Caza (producteur 2P2L, lorigine du concept) ont lair confiants. Prudent, Caza prcise quand mme que les chroniqueurs nont jamais fait de tl, que lhabillage nest pas tout fait finalis et en appelle notre indulgence. "Le temps tait venu de faire une telle mission, prcise-t-il. Notre but est douvrir une fentre sur la culture gay, de la dcrypter, lexposer dans sa diversit." Le gnrique de "Good As You" commence : un dessin anim rythm et drle qui nest pas sans rappeler celui de "Ma sorcire bien aime". Lmission est un mix de making off, de plateaux et de reportages films camra lpaule. On reconnat ici la patte de 2P2L, la production cre par Jrme Caza, Stphane Meunier ("Les yeux dans les Bleus") et Franois Pcheux (feu "Cest ouvert le samedi" sur Canal+). Entre les sujets, on dcouvre les coulisses : on voit, par exemple, Marco apprendre parler la camra sous la houlette de Marianne James (de l"Ultima rcital").
##
A la fin de la projo, applaudissements. On a pass un moment agrable. Au premier abord : pari russi. Au deuxime, on se dit que cette premire manque un peu de matire, que les sujets sont un rien superficiels, que les garons ne sont pas trop laise, que les plateaux cassent lambiance... Au troisime abord, on se calme. Soyons indulgents et ralistes : "Good As You" a le mrite dexister et doser. Mais, surtout, ce premier numro a pour but (avou) de nous prsenter lquipe et nous familiariser avec elle. Lide est den faire une sorte de feuilleton o lon retrouvera chaque semaine les mmes personnages : Marco, Galia (qui rayonne littralement lcran), Laurence, Laetizia et Thomas.
"On sadresse dabord aux homos, explique Marisa Cattini, rdactrice en chef. On leur dit : vous existez, vous avez une vitrine, on vous expose au grand jour. Mais on sadresse aussi aux htros. "G.A.Y." ne doit pas tre un ghetto ni sadresser une niche parisienne : au contraire, on doit intresser des gens en province, des homosexuel(le)s qui ont du mal faire leur coming out, etc." Marco Martin prcise : "On devait imprativement viter de tomber dans larchtype "homo selon lhtro"". Soit, mais a ne les a pas empchs de nous coller des gogos dancers moiti poil la fin de lmission ! Bref, "Good As You" a ses imperfections mais "Toutes les critiques constructives seront les bienvenues", conclut Marisa

Canal Jimmy, tous les dimanches 22 h 35, rediffusion le lundi 0 h 15.

A LIRE AUSSI :
SOMMAIRE : LE PREMIER N
JIMMY : UNE CHAINE D'OUVERTURE
CASTING : PORTRAITS DE L'EQUIPE


 
  
  L'Actu
 
 
  
Marlne Schiappa
Ses propos sur une convergence idologique entre Manif pour tous et terroristes islamistes font ragir la droite
 

Les propos de Marlène Schiappa et Nicole Belloubet sur "la convergence idéologique" ou les possibles "ramifications" entre la Manif pour tous et les terroristes islamistes ont suscité de vives réactions à droite et au sein du mouvement anti-mariage gay qui annonce qu'il va porter plainte.
 
 
 
 
  
PMA pour toutes
La mise en garde de la dpute Thill par LREM est une mascarade selon les associations LGBT
 

La simple "mise en garde" prononcée jeudi par La République En Marche (LREM) contre la députée de l'Oise Agnès Thill pour ses propos contre la PMA pour toutes est "une mascarade", selon des associations LGBT qui demandent toujours son exclusion.
 
 
 
 
  
Homophobie
Deux jeunes copent d'un avertissement de la justice aprs l'agression d'tudiantes lesbiennes
 

Deux jeunes, un garçon et une fille, ont écopé d'un avertissement du tribunal pour enfants de Pontoise (Val-d'Oise) après l'agression homophobe de deux étudiantes de leur âge dans un train de banlieue.
 
 
 
 
  
De victime suspect
L'acteur Jussie Smollett a invent son agression raciste et homophobe
 

Il a payé deux hommes par chèque pour simuler une attaque raciste et homophobe, affirment les autorités américaines: l'acteur Jussie Smollett a été libéré sous caution jeudi, accusé d'avoir monté cette agression de toutes pièces pour tenter de faire avancer sa carrière.
 
 
 
 
  
Vatican
Deux cardinaux traditionalistes condamnent le flau de la cause homosexuelle qui s'est propag dans l'Eglise
 

Les catholiques les plus conservateurs, mais aussi un sociologue français, se sont invités cette semaine dans les débats d'un sommet du Vatican consacré à la lutte contre la pédophilie, en abordant avec fracas le sujet de l'homosexualité dans les rangs de l'Eglise.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
L'acteur Jussie Smollett se disant victime d'une agression homophobe inculp pour fausse plainte
 

L'acteur américain noir et homosexuel Jussie Smollett, qui avait affirmé fin janvier avoir été victime d'une agression raciste et homophobe, a été arrêté après son inculpation pour dépôt de fausse plainte, a annoncé jeudi la police de Chicago.
 
 
 
 
  
LREM
Simple mise en garde Agns Thill pour ses propos contre la PMA pour toutes
 

L'élue LREM Agnès Thill, dont certains députés ont demandé à plusieurs reprises l'exclusion après des déclarations anti-PMA, a reçu une simple "mise en garde" de la part de son parti, a-t-elle indiqué aujourd'hui à l'AFP.
 
 
 
 
  
Albi
Interdit de maquillage par la direction, un lycen mobilise son tablissement
 

Alexis, un lycéen en première d'Albi, a mis le feu à son établissement pour s'y être présenté maquillé et avec des talons. Il est soutenu par ses camarades.
 
 
 
 
  
Etats-Unis / Prsidentielle
L'offensive ou le profil bas; la difficile stratgie des dmocrates face Trump
 

"Raciste", "sexiste", "menteur pathologique": Bernie Sanders est entré dans la course à la Maison Blanche avec des mots très durs contre Donald Trump, tandis que d'autres candidats démocrates prenaient plus de précautions, illustrant un dilemme stratégique. 
 
 
 
 
  
Sude
Un jeune homosexuel iranien menac de renvoi en Iran
 

Mehdi Shokr Khoda, un jeune Iranien de 19 ans, risque de se voir refuser le droit d'asile en Suède où il réside actuellement avec son compagnon Carlo. Avec une menace de peine de mort s'il est renvoyé dans son pays d'origine.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site