e-llico.com mobile
 
  
  Tele
 
 
  JIMMY LANCE LE 1ER HEBDO TELE GAY -  G.A.Y.  
G.A.Y.
JIMMY LANCE LE 1ER HEBDO TELE GAY
 

 
 
 
 

Reportages, portraits, infos, culture, humour on trouve de tout dans "Good as You" (eh oui, a fait G.A.Y. !), le nouveau magazine propos chaque dimanche sur Canal Jimmy. Et qui fait de la chane la plus gay friendly du PAF, celle qui a os franchir le tabou : un hebdo gay la tl franaise !

par Pierre-Yves Dodat


26 octobre, 11 h, projection de "Good As You" Canal Jimmy. La presse est au rendez-vous. Embrassades gogo (h oui, tout le monde se connat), mais on attend Jimmy au tournant, prts gratigner la chane qui a loutrecuidance de tenter le pari que personne na os jusquici. Sylvie de la Rochefoucauld (directrice de Jimmy, surnomme "La Duchesse" par lquipe de "G.A.Y." !), Franck Appietto (directeur des magazines de Multithmatique) et Jrme Caza (producteur 2P2L, lorigine du concept) ont lair confiants. Prudent, Caza prcise quand mme que les chroniqueurs nont jamais fait de tl, que lhabillage nest pas tout fait finalis et en appelle notre indulgence. "Le temps tait venu de faire une telle mission, prcise-t-il. Notre but est douvrir une fentre sur la culture gay, de la dcrypter, lexposer dans sa diversit." Le gnrique de "Good As You" commence : un dessin anim rythm et drle qui nest pas sans rappeler celui de "Ma sorcire bien aime". Lmission est un mix de making off, de plateaux et de reportages films camra lpaule. On reconnat ici la patte de 2P2L, la production cre par Jrme Caza, Stphane Meunier ("Les yeux dans les Bleus") et Franois Pcheux (feu "Cest ouvert le samedi" sur Canal+). Entre les sujets, on dcouvre les coulisses : on voit, par exemple, Marco apprendre parler la camra sous la houlette de Marianne James (de l"Ultima rcital").
##
A la fin de la projo, applaudissements. On a pass un moment agrable. Au premier abord : pari russi. Au deuxime, on se dit que cette premire manque un peu de matire, que les sujets sont un rien superficiels, que les garons ne sont pas trop laise, que les plateaux cassent lambiance... Au troisime abord, on se calme. Soyons indulgents et ralistes : "Good As You" a le mrite dexister et doser. Mais, surtout, ce premier numro a pour but (avou) de nous prsenter lquipe et nous familiariser avec elle. Lide est den faire une sorte de feuilleton o lon retrouvera chaque semaine les mmes personnages : Marco, Galia (qui rayonne littralement lcran), Laurence, Laetizia et Thomas.
"On sadresse dabord aux homos, explique Marisa Cattini, rdactrice en chef. On leur dit : vous existez, vous avez une vitrine, on vous expose au grand jour. Mais on sadresse aussi aux htros. "G.A.Y." ne doit pas tre un ghetto ni sadresser une niche parisienne : au contraire, on doit intresser des gens en province, des homosexuel(le)s qui ont du mal faire leur coming out, etc." Marco Martin prcise : "On devait imprativement viter de tomber dans larchtype "homo selon lhtro"". Soit, mais a ne les a pas empchs de nous coller des gogos dancers moiti poil la fin de lmission ! Bref, "Good As You" a ses imperfections mais "Toutes les critiques constructives seront les bienvenues", conclut Marisa

Canal Jimmy, tous les dimanches 22 h 35, rediffusion le lundi 0 h 15.

A LIRE AUSSI :
SOMMAIRE : LE PREMIER N
JIMMY : UNE CHAINE D'OUVERTURE
CASTING : PORTRAITS DE L'EQUIPE


 
  
  L'Actu
 
 
  
Pologne
Trois rgions renoncent tre des zones sans idologie LGBT
 

Trois régions polonaises ont renoncé lundi, à la suite de pressions de Bruxelles, à être des "zones sans idéologie LGBT". A la mi-juillet, la Commission européenne a entamé une procédure d'infraction contre la Pologne pour ces "zones sans idéologie LGBT" décrétées par nombre de régions, de communes et d'autres collectivités locales.
 
 
 
 
  
Allemagne
Deux femmes trans lue au parlement
 

Deux femmes trans ont été élues au Bundestag, le parlement allemand, lors de élections fédérales de dimanche. C'est une première en Allemagne.
 
 
 
 
  
Tmoignage
La vie brise de Radwin, femme trans en Afghanistan
 

"Dieu m'a créé comme ça, c'est ma nature, personne ne le comprend". Pour Radwin, femme transgenre en Afghanistan, après des années de persécutions, l'avènement des talibans ne lui laisse que trois options: se cacher, fuir ou mourir.
 
 
 
 
  
Rfrendum
Les Suisses votent largement pour le mariage pour tous
 

Les Suisses ont lancé un oui retentissant en faveur du mariage pour tous lors d'un référendum dimanche, imposant une cuisante défaite à ses opposants, qui veulent y voir une menace pour le bien-être de l'enfant.
 
 
 
 
  
Monde
Le mariage homosexuel lgalis dans une trentaine de pays
 

Le mariage entre personnes de même sexe, en faveur duquel les Suisses ont voté dimanche, est aujourd'hui reconnu dans une trentaine de pays dans le monde.
 
 
 
 
  
Somment identitaire
Zemmour salue la politique homophobe de Viktor Orban
 

Le quasi candidat à l'élection présidentielle française Eric Zemmour a salué vendredi en Hongrie la politique de Viktor Orban, notamment à l'encontre de la communauté LGTB+.
 
 
 
 
  
Afrique du Sud
Joyeuse marche des fierts LGBT Soweto, lieu symbole du combat antiapartheid
 

Enveloppés de drapeaux arc-en-ciel et dansant au son de plusieurs scènes musicales en plein air, une centaine de Sud-Africains ont fêté les fiertés homosexuelles samedi à Soweto et la fin d'une troisième vague de Covid-19 particulièrement rude pour cette communauté.
 
 
 
 
  
People
L'acteur Michael K. Williams mort d'une overdose accidentelle
 

L'acteur américain Michael K. Williams, "Omar" dans la série culte "The Wire", qui avait été retrouvé mort chez lui à New York le 6 septembre, est décédé d'une overdose "accidentelle" de fentanyl, d'héroïne, et de cocaïne, ont annoncé vendredi les services médicaux new-yorkais.
 
 
 
 
  
Somment international
La droite identitaire anti-LGBT runie autour d'Orban
 

"Des familles fortes pour des nations fortes": autour du Premier ministre hongrois Viktor Orban, des personnalités ultra-conservatrices ont défendu jeudi à Budapest souveraineté et "valeurs familiales", au premier jour d'un sommet démographique devenu un rendez-vous de la droite identitaire.
 
 
 
 
  
Dbat
Mlenchon dnonce les positions anti-LGBT et anti-fministes de Zemmour
 

Le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a reproché jeudi au polémiste Eric Zemmour sa "vision rabougrie de la France" et ses positions anti-LGBT et anti-féministes, lors d'un débat télévisé tendu consacré largement à la question de l'immigration.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site