e-llico.com mobile
 
  
  Tele
 
 
  JIMMY LANCE LE 1ER HEBDO TELE GAY -  G.A.Y.  
G.A.Y.
JIMMY LANCE LE 1ER HEBDO TELE GAY
 

 
 
 
 

Reportages, portraits, infos, culture, humour on trouve de tout dans "Good as You" (eh oui, a fait G.A.Y. !), le nouveau magazine propos chaque dimanche sur Canal Jimmy. Et qui fait de la chane la plus gay friendly du PAF, celle qui a os franchir le tabou : un hebdo gay la tl franaise !

par Pierre-Yves Dodat


26 octobre, 11 h, projection de "Good As You" Canal Jimmy. La presse est au rendez-vous. Embrassades gogo (h oui, tout le monde se connat), mais on attend Jimmy au tournant, prts gratigner la chane qui a loutrecuidance de tenter le pari que personne na os jusquici. Sylvie de la Rochefoucauld (directrice de Jimmy, surnomme "La Duchesse" par lquipe de "G.A.Y." !), Franck Appietto (directeur des magazines de Multithmatique) et Jrme Caza (producteur 2P2L, lorigine du concept) ont lair confiants. Prudent, Caza prcise quand mme que les chroniqueurs nont jamais fait de tl, que lhabillage nest pas tout fait finalis et en appelle notre indulgence. "Le temps tait venu de faire une telle mission, prcise-t-il. Notre but est douvrir une fentre sur la culture gay, de la dcrypter, lexposer dans sa diversit." Le gnrique de "Good As You" commence : un dessin anim rythm et drle qui nest pas sans rappeler celui de "Ma sorcire bien aime". Lmission est un mix de making off, de plateaux et de reportages films camra lpaule. On reconnat ici la patte de 2P2L, la production cre par Jrme Caza, Stphane Meunier ("Les yeux dans les Bleus") et Franois Pcheux (feu "Cest ouvert le samedi" sur Canal+). Entre les sujets, on dcouvre les coulisses : on voit, par exemple, Marco apprendre parler la camra sous la houlette de Marianne James (de l"Ultima rcital").
##
A la fin de la projo, applaudissements. On a pass un moment agrable. Au premier abord : pari russi. Au deuxime, on se dit que cette premire manque un peu de matire, que les sujets sont un rien superficiels, que les garons ne sont pas trop laise, que les plateaux cassent lambiance... Au troisime abord, on se calme. Soyons indulgents et ralistes : "Good As You" a le mrite dexister et doser. Mais, surtout, ce premier numro a pour but (avou) de nous prsenter lquipe et nous familiariser avec elle. Lide est den faire une sorte de feuilleton o lon retrouvera chaque semaine les mmes personnages : Marco, Galia (qui rayonne littralement lcran), Laurence, Laetizia et Thomas.
"On sadresse dabord aux homos, explique Marisa Cattini, rdactrice en chef. On leur dit : vous existez, vous avez une vitrine, on vous expose au grand jour. Mais on sadresse aussi aux htros. "G.A.Y." ne doit pas tre un ghetto ni sadresser une niche parisienne : au contraire, on doit intresser des gens en province, des homosexuel(le)s qui ont du mal faire leur coming out, etc." Marco Martin prcise : "On devait imprativement viter de tomber dans larchtype "homo selon lhtro"". Soit, mais a ne les a pas empchs de nous coller des gogos dancers moiti poil la fin de lmission ! Bref, "Good As You" a ses imperfections mais "Toutes les critiques constructives seront les bienvenues", conclut Marisa

Canal Jimmy, tous les dimanches 22 h 35, rediffusion le lundi 0 h 15.

A LIRE AUSSI :
SOMMAIRE : LE PREMIER N
JIMMY : UNE CHAINE D'OUVERTURE
CASTING : PORTRAITS DE L'EQUIPE


 
  
  L'Actu
 
 
  
Thrapies de conversion
Un mdecin proposant de traiter l'homosexualit par l'homopathie dnonc sur les rseaux sociaux
 

Un médecin français, exilé en Suisse, prétend "soigner" l'homosexualité par l'homéopathie. Et provoque une polémique sur les réseaux sociaux qui s’insurgent contre cette forme d'homophobie.
 
 
 
 
  
Pologne
Le ministre de la Dfense polonais qualifie la gay pride de Poznan de dfil de sodomites
 

Le ministre de la Défense polonais a qualifié la gay pride de Poznan de "défilé de sodomites", renforçant les attaques du gouvernement contre l'expression publique de la communauté LGBT.
 
 
 
 
  
Malaisie
Deux lesbiennes condamnes la bastonnade
 

Deux malaisiennes ont été condamnées à six coups de bâton chacune par un tribunal islamique après avoir reconnu des relations sexuelles contraires aux lois de l'islam, a annoncé un responsable local, une sentence dénoncée par les mouvements de défense des droits.
 
 
 
 
  
Clbrits
La chanteuse amricaine Aretha Franklin est dans un tat grave
 

La chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, interprète de succès comme "Respect" et "I Say a Little Prayer", est dans un état grave, a affirmé lundi un journaliste et ami de la famille de la "reine de la soul".
 
 
 
 
  
Paris
Un homo dsquilibr revendique le vandalisme contre la plaque commmorative de la rue Montorgueil
 

L'acte de vandalisme contre la plaque d'hommage aux deux Français condamnés à mort pour homosexualité en 1750 a été revendiqué par un homosexuel manifestement déséquilibré. 
 
 
 
 
  
Pologne
Mr Gay Europe 2018 lu Poznan, malgr l'hostilit ambiante
 

La finale de l'élection Mr Gay Europe s'est tenue samedi à Poznan, dans l'ouest de la Pologne, pays catholique conservateur où une majeure partie de la population rejette l'homosexualité.
 
 
 
 
  
Tunisie
Une manifestation contre la dpnalisation de l'homosexualit s'est tenue Tunis
 

Des milliers de personnes ont manifesté contre le projet du gouvernement de dépénaliser l'homosexualité, samedi 11 août à Tunis.  
 
 
 
 
  
Allemagne
Des ftichistes masqus interdits de gay pride par la police Essen
 

La Pride de la Ruhr dans la ville rhénane d'Essen en Allemagne a été le théâtre d'un incident avec la police qui a interdit les masques des participants fétichistes à la manifestation, samedi dernier.
 
 
 
 
  
Costa Rica
L'interdiction du mariage homosexuel leve par la justice
 

Mercredi, la Cour suprême du Costa Rica, petit pays d’Amérique centrale, a déclaré inconstitutionnelle l’interdiction du mariage entre partenaires de même sexe et ordonné au parlement de modifier la loi.
 
 
 
 
  
Gay Games
Inquitude autour de la disparition d'un nageur membre de la dlgation australienne
 

Un jeune nageur, membre de la délégation australienne aux Gay Games,  n’a plus donné aucun signe de vie depuis la nuit de dimanche à lundi 6 août. Une enquête a été ouverte.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site