e-llico.com mobile
 
  
  Tele
 
 
  JIMMY LANCE LE 1ER HEBDO TELE GAY -  G.A.Y.  
G.A.Y.
JIMMY LANCE LE 1ER HEBDO TELE GAY
 

 
 
 
 

Reportages, portraits, infos, culture, humour on trouve de tout dans "Good as You" (eh oui, a fait G.A.Y. !), le nouveau magazine propos chaque dimanche sur Canal Jimmy. Et qui fait de la chane la plus gay friendly du PAF, celle qui a os franchir le tabou : un hebdo gay la tl franaise !

par Pierre-Yves Dodat


26 octobre, 11 h, projection de "Good As You" Canal Jimmy. La presse est au rendez-vous. Embrassades gogo (h oui, tout le monde se connat), mais on attend Jimmy au tournant, prts gratigner la chane qui a loutrecuidance de tenter le pari que personne na os jusquici. Sylvie de la Rochefoucauld (directrice de Jimmy, surnomme "La Duchesse" par lquipe de "G.A.Y." !), Franck Appietto (directeur des magazines de Multithmatique) et Jrme Caza (producteur 2P2L, lorigine du concept) ont lair confiants. Prudent, Caza prcise quand mme que les chroniqueurs nont jamais fait de tl, que lhabillage nest pas tout fait finalis et en appelle notre indulgence. "Le temps tait venu de faire une telle mission, prcise-t-il. Notre but est douvrir une fentre sur la culture gay, de la dcrypter, lexposer dans sa diversit." Le gnrique de "Good As You" commence : un dessin anim rythm et drle qui nest pas sans rappeler celui de "Ma sorcire bien aime". Lmission est un mix de making off, de plateaux et de reportages films camra lpaule. On reconnat ici la patte de 2P2L, la production cre par Jrme Caza, Stphane Meunier ("Les yeux dans les Bleus") et Franois Pcheux (feu "Cest ouvert le samedi" sur Canal+). Entre les sujets, on dcouvre les coulisses : on voit, par exemple, Marco apprendre parler la camra sous la houlette de Marianne James (de l"Ultima rcital").
##
A la fin de la projo, applaudissements. On a pass un moment agrable. Au premier abord : pari russi. Au deuxime, on se dit que cette premire manque un peu de matire, que les sujets sont un rien superficiels, que les garons ne sont pas trop laise, que les plateaux cassent lambiance... Au troisime abord, on se calme. Soyons indulgents et ralistes : "Good As You" a le mrite dexister et doser. Mais, surtout, ce premier numro a pour but (avou) de nous prsenter lquipe et nous familiariser avec elle. Lide est den faire une sorte de feuilleton o lon retrouvera chaque semaine les mmes personnages : Marco, Galia (qui rayonne littralement lcran), Laurence, Laetizia et Thomas.
"On sadresse dabord aux homos, explique Marisa Cattini, rdactrice en chef. On leur dit : vous existez, vous avez une vitrine, on vous expose au grand jour. Mais on sadresse aussi aux htros. "G.A.Y." ne doit pas tre un ghetto ni sadresser une niche parisienne : au contraire, on doit intresser des gens en province, des homosexuel(le)s qui ont du mal faire leur coming out, etc." Marco Martin prcise : "On devait imprativement viter de tomber dans larchtype "homo selon lhtro"". Soit, mais a ne les a pas empchs de nous coller des gogos dancers moiti poil la fin de lmission ! Bref, "Good As You" a ses imperfections mais "Toutes les critiques constructives seront les bienvenues", conclut Marisa

Canal Jimmy, tous les dimanches 22 h 35, rediffusion le lundi 0 h 15.

A LIRE AUSSI :
SOMMAIRE : LE PREMIER N
JIMMY : UNE CHAINE D'OUVERTURE
CASTING : PORTRAITS DE L'EQUIPE


 
  
  L'Actu
 
 
  
Etats-Unis
Trump saisit la Cour suprme pour bannir les transgenres de l'arme
 

Le président Donald Trump a demandé jeudi à la Cour suprême des Etats-Unis de l'autoriser à bloquer, à titre temporaire, le recrutement de personnes transgenres dans l'armée, en attendant l'issue de la bataille juridique en cours.
 
 
 
 
  
Brsil
L'lection de Bolsonaro provoque une hausse des mariages homosexuels
 

Le prochaine prise de fonction de l'homophobe Bolsonaro provoque une hausse des mariages gay au Brésil. Les couples de même sexe redoutent que le futur président ne revienne sur la légalisation des unions homosexuelles. 
 
 
 
 
  
Russie / Rapport
La loi sur la propagande gay met les jeunes LGBT en danger, estime Human Rights Watch
 

La loi russe sur la "propagande gay" a un impact négatif sur les jeunes lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport publié le 11 décembre.
 
 
 
 
  
Internet
GPA et Transgenre, mots vedettes des recherches sur Google en 2018
 

Les mots "procrastination", "GPA", ou "transgenre" ont été les vedettes des recherches de définition sur Google en France en 2018, selon le baromètre publié chaque année par le moteur de recherche américain.
 
 
 
 
  
Chine
Le photojournaliste disparu a bien t arrt au Xinjiang
 

Le photojournaliste chinois Lu Guang, récompensé à plusieurs reprises à l'étranger - notamment pour un reportage sur le sang contaminé - et disparu le mois dernier dans la région chinoise du Xinjiang (nord-ouest) a été "officiellement arrêté", a affirmé mercredi sa femme.
 
 
 
 
  
Croatie
Les associations LGBT dnoncent une nouvelle loi discriminatoire pour les homosexuels
 

Des militants de défense des homosexuels se sont indignés mardi de l'impossibilité pour les couples homosexuels de devenir familles d'accueil de mineurs retirés à leurs parents, après le récent vote d'une loi sur le sujet.
 
 
 
 
  
Mouvement social
Marlne Schiappa dnonce les propos haineux sexistes, racistes et homophobes de gilets jaunes
 

Les "gilets jaunes" qui "appellent à la haine"  - notamment homophobe - n'ont "pas leur place dans le débat public" mais "devant un juge", a déclaré mardi la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Patricio Manuel, premier boxeur transgenre remporter un combat professionnel
 

L'Américain Patricio Manuel est devenu, ce samedi 8 décembre, à Indio, dans l'État de Californie, aux États-Unis, le premier boxeur transgenre à disputer, et à remporter, un combat professionnel aux Etats-Unis.
 
 
 
 
  
Brsil
Bolsonaro prsente un gouvernement ultra-conservateur sur le plan moral
 

Le président élu d'extrême droite Jair Bolsonaro a promis lundi de gouverner le Brésil "sans distinction" de "race, sexe ou religion", en dépit des dérapages racistes, misogynes ou homophobes qui ont entaché sa carrière politique, mais son gouvernement est ultra-conservateur sur le plan moral. 
 
 
 
 
  
Australie
La police offre une rcompense d'un million de dollars dans l'affaire d'un meurtre homophobe commis en 1988
 

La police australienne offre une récompense d'un million de dollars à quiconque peut fournir des informations sur l'assassinat homophobe de Scott Johnson remontant à 1988.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site