e-llico.com mobile
 
  
  Santé / VIH
 
 
 Brigitte Macron et des députés à Solidays pour ses 20 ans - VIH 
VIH
Brigitte Macron et des députés à Solidays pour ses 20 ans
 

Brigitte Macron s'est rendue vendredi à Solidays, pour l'ouverture de l'emblématique festival engagé dans la lutte contre le sida, qui célèbre cette année son vingtième anniversaire.

 
 
 
 

Sur les pelouses de l'hippodrome de Longchamps, où se tient le festival jusqu'à dimanche, la première dame a visité les lieux accompagnée des deux marraines de Solidays, la journaliste Maïtena Biraben et l'humoriste Claudia Tagbo.

"Elle était là pour écouter, et découvrir, elle a été impressionnée par la taille de Solidays", a déclaré à l'AFP Maïtena Biraben après le départ de la Première dame qui est restée près d'une heure et demie sur le site.

Une présence saluée par le directeur de Solidays Luc Barruet, qui espère "maintenant la visite du Président de la République (...) qui serait un beau geste pour le travail de tous les bénévoles", a-t-il martelé lors d'une conférence de presse.

Sur place, la Première dame a rencontré les associations qui s'engagent dans la lutte contre le maladie, mais également des bénévoles, avec qui elle a discuté quelques minutes. Puis le village des artistes où elle s'est entretenue avec la chanteuse Camille, dont elle "connait bien le répertoire", a-t-elle confié.

Au même moment, une délégation de parlementaires, dont une trentaine de jeunes députés de tous bords politiques, est arrivée en bus. "Nous voulions que les élus soient présents à l'occasion des 20 ans de Solidays, pour participer à l'opération mais aussi pour aller à la rencontre des citoyens qui s'engagent, les bénévoles, les artistes et surtout les associations", a souligné à l'AFP le vice-Président de l'Assemblée national Hugues Renson.

"Nous sommes très bien partis pour battre notre record d'affluence, celui de 2016", a annoncé le directeur du festival. Cette année-là le festival avait acceuilli près de 204.000 spectateurs. "Une très bonne nouvelle", alors que l'année dernière la fréquentation était en baisse, notamment en raison de l'offre de plus en plus importante en matière de festivals à Paris.

Depuis sa création en 1999, Solidays a récolté plus de 25 millions d'euros en faveur de la lutte contre le sida, et soutenu près de 2.200 programmes dans 42 pays.

(Avec AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Visas
Hong Kong assouplit ses règles pour les couples gays
 

Hong Kong va formellement donner ce mercredi aux homosexuels étrangers la possibilité de rejoindre avec un visa "marital" leur partenaire travaillant dans la mégapole, et non plus avec un visa de touriste plus restrictif.
 
 
 
 
  
Mairie de Paris
Bruno Julliard, une étoile montante en politique, rompt avec Anne Hidalgo
 

Personnalité politique montante, ouvertement gay, Bruno Julliard a décidé de rompre avec Anne Hidalgo dont il était le premier adjoint à la mairie de Paris. 
 
 
 
 
  
Cuba
Le président Diaz-Canel se dit favorable au mariage homosexuel
 

Le président cubain, Miguel Diaz-Canel, s'est déclaré dimanche favorable à l'inscription dans la nouvelle Constitution, actuellement en débat, du mariage entre personnes du même sexe.
 
 
 
 
  
Limoges
Agression et menaces de mort transphobes, la police indifférente
 

Une transgenre a été menacée de mort devant un supermarché limougeaud dans l’indifférence générale, notamment de la police.
 
 
 
 
  
Primaire démocrate
La défaite honorable de Cynthia Nixon face à Andrew Cuomo à New York
 

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a battu Cynthia Nixon qui se présentait contre lui aux primaires démocrates. Mais cette militant LGBT réalise un score plus qu'honorable. 
 
 
 
 
  
Sport / Coming-out
Tadd Fujikawa, premier golfeur professionnel en activité à révéler son homosexualité
 

C'est une première dans le golf: l'Américain Tadd Fujikawa, joueur professionnel en activité, a révélé son homosexualité afin de "se battre pour l'égalité".
 
 
 
 
  
Roumanie
Le Sénat ouvre la voie à un référendum homophobe contre le mariage gay
 

La majorité des deux tiers au Sénat roumain a voté pour la tenue d'un référendum définissant le mariage et la famille comme étant réservés aux hétérosexuels dans la constitution. 
 
 
 
 
  
Brésil / Présidentielle
L'élection de Bolsonaro serait une tragédie, selon le candidat de centre gauche
 

Ciro Gomes, candidat de centre gauche en nette progression dans les sondages pour la présidentielle brésilienne, a affirmé mercredi que l'élection de Jair Bolsonaro, représentant de l'extrême droite en tête des intentions de vote, serait une "tragédie".  
 
 
 
 
  
Inde
Un marché LGBT prometteur après la dépénalisation de l'homosexualité
 

De discothèques gays au tourisme pour les homosexuels, la dépénalisation de l'homosexualité en Inde augure d'un prometteur marché LGBT dans le second pays le plus peuplé de la planète, estiment les experts.
 
 
 
 
  
3ème âge
Une campagne de sensibilisation à la sexualité des seniors gays
 

L'association LGBT Grey Pride lance une campagne sur le tabou entourant la vie sexuelle des seniors.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site