e-llico.com mobile
 
  
  Santé / VIH
 
 
 Campagne solidaire et musicale de Solidarité Sida avant la présidentielle - VIH 
VIH
Campagne solidaire et musicale de Solidarité Sida avant la présidentielle
 

L'association Solidarité Sida lance mercredi soir, avec un "meeting-concert" au Zénith de Paris, une campagne en faveur de "la solidarité internationale" et l'aide au développement pour interpeller les candidats à la présidentielle, a annoncé mardi son responsable.

 
 
 
 

Keziah Jones, Bernard Lavilliers, Yael Naïm, les Naive New Beaters, Faada Freddy, Izia, Alain Souchon et Tiken Jah Fakoly doivent participer au coup d'envoi de cette campagne baptisée "Printemps solidaire", indique l'association organisatrice du festival annuel militant Solidays.

"Nous voulons que la solidarité et le développement international soient une priorité du prochain président de la République", explique Luc Barruet, fondateur et directeur de Solidarité Sida, association dont le président d'honneur est l'animateur Antoine de Caunes.

L'objectif affiché de ce "Printemps solidaire" est de faire entendre la "majorité solidaire", c'est-à-dire ceux qui "agissent" dans le milieu associatif et dans l'entrepreneuriat social, et de défendre une hausse des financements accordés par la France pour l'aide au développement.

"Voilà plus de 40 ans que la France s'est engagée à consacrer 0,7% de sa richesse à la solidarité internationale et au développement. Nombre de nos voisins l'ont déjà atteint (Royaume-Uni, Danemark, Norvège, Pays-Bas, Suède, Luxembourg). Aujourd'hui, nous en sommes péniblement à 0,37%", souligne l'association, qui souhaite que 2017 soit "l'année du 0,7".

"L'aide au développement, ça marche", ajoute-t-elle, observant que cette thématique de l'aide internationale est liée à des enjeux en France comme l'immigration ou l'éducation.

A travers un "appel", qui peut être signé en ligne (www.printemps-solidaire.fr), cette campagne souhaite fédérer citoyens et associations et surtout interpeller les candidats à la présidentielle.

Après la soirée du Zénith de Paris (complète), le "Printemps solidaire" passera par d'autres "meetings-concerts" gratuits (sur invitation) en France - Lille (12 mars), Rennes (19 mars), Montpellier (26 mars) - avant un week-end festif prévu les 15-16 avril à Paris, à une semaine du 1er tour de la présidentielle.

(Source AFP)


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site