e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Candidat à la tête du PS, Luc Carvounas pose dans Match avec son mari  - Parti Socialiste  
Parti Socialiste
Candidat à la tête du PS, Luc Carvounas pose dans Match avec son mari
 

Luc Carvounas, député socialiste ouvertement gay et candidat à la direction du PS, pose avec son mari dans les pages de Paris Match. 

 
 
 
 

A 46 ans, le député Nouvelle Gauche (PS) Luc Carvounas se lance dans la conquête de la direction d'un parti passablement amoché par la dernière présidentielle.

Et il fait l'objet d'un portrait people dans les pages du magazine Paris Match. 

Le député du Val-de-Marne, ancien maire d’Alfortville, et ancien sénateur se veut un homme de renouveau. 

Ancien soutien de l'ex-Premier ministre Manuel Valls avec lequel il a rompu, il cherche manifestement à se faire connaître du grand public. et peut-être à déminer un aspect de sa vie personnelle qui reste une rareté sur l'échiquier des responsables politiques, à savoir qu'il est gay.

Il a fait son coming out il y a quelques années déjà, mais à un moment de sa carrière où il n'était pas tant dans la lumière.

Socialiste, il était et socialiste il demeure, ne reniant pas ses engagements et saluant au passage de cette interview l'une des mesures phares du quinquenat Hollande.

"S’il y a bien un truc que je dois à François Hollande, c’est d’être marié à l’homme de ma vie!" lance-t-il à Paris Match.

On le voit d'ailleurs en photo avec son mari Stéphane Exposito posant pour le magazine (photo ci-dessus).

A la question de savoir si un premier secrétaire homosexuel pourrrait représenter une difficulté, Luc Carvounas répond: " Ce qui pourrait être une difficulté chez d’autres ne l’est pas au PS, un parti moderne ".

"Mon moteur, c’est l’égalité", confie d'ailleurs le député sans vouloir faire de son homosexualité un étendard. 

Sa campagne devrait se poursuivre au delà des pages de Match par un livre sous forme de lettres à des personnalités et une tournée dans les départements. 


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site