e-llico.com mobile
 
  
  Santé / VIH
 
 
 Conchita Wurst souhaite mettre fin aux clichés liés au VIH - Conférence sida / Amsterdam  
Conférence sida / Amsterdam
Conchita Wurst souhaite mettre fin aux clichés liés au VIH
 

La drag queen autrichienne Conchita Wurst, gagnante de l'Eurovision 2014, a mis lundi sa célébrité au service de la lutte contre la stigmatisation liée au VIH, le virus du sida dont elle et près de 37 millions d'autres personnes sont porteuses.

 
 
 
 

"Il y a beaucoup de stigmatisation attachée au VIH et je pense que c'est parce que trop de gens savent trop peu de choses" sur ce virus et cette infection, a lancé l'artiste, connue pour porter fièrement sa barbe, à l'ouverture de la 22e conférence internationale sur le sida à Amsterdam.

Sa plus grande peur était de parler de son infection, a expliqué la chanteuse qui a annoncé en avril sa séropositivité sur les réseaux sociaux. Conchita souhaite à présent "utiliser l'attention" qu'elle reçoit pour "la diriger vers cette maladie et aider à rendre normal le fait d'en parler".

Assurant n'avoir reçu "que du soutien" après son annonce, Conchita a souligné qu'être séropositive "est juste une partie" de ce qu'elle est. "Aujourd'hui, je me sens plus en forme, plus belle et plus forte que je ne l'ai jamais été dans ma vie", a-t-elle déclaré sous des applaudissements nourris.

Cela est principalement dû à la thérapie antirétrovirale, avec laquelle les personnes porteuses du VIH peuvent vivre mieux et plus longtemps. "Vous pouvez nous toucher, vous pouvez nous embrasser, vous pouvez nous aimer comme vous aimeriez n'importe qui d'autre", a lancé Conchita.

Pourtant, 15 millions de personnes dans le monde n'ont toujours pas accès aux médicaments qui permettent de stopper la propagation du virus. "Combien de temps cela prendra-t-il pour que nous rendions les recherches et des thérapies accessibles à chaque être humain qui en a besoin?", a interrogé la star. "Je voudrais savoir pourquoi les traitements médicaux avancés auxquels j'ai accès ne sont toujours pas accessibles à autant de personnes touchées."

(Source + photo AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Allemagne
Le gouvernement adopte un projet de loi sur un troisième genre
 

Le gouvernement allemand a adopté mercredi un texte légalisant un "troisième genre" sur les certificats de naissance, faisant du pays un précurseur en Europe dans la reconnaissance des personnes intersexes.
 
 
 
 
  
Harcèlement sexuel
L'enquête sur Jean-Marc Morandini relancée
 

L'affaire des castings douteux organisés par Jean-Marc Morandini est relancée. 
 
 
 
 
  
Equateur
L'état-civil reconnaît des enfants d'un couple lesbien britannique
 

Après plus de six ans de lutte contre les préjugés en Equateur, l'un des pays les plus conservateurs d'Amérique latine, un couple de lesbiennes britanniques a obtenu d'inscrire légalement ses enfants sous leurs deux noms.
 
 
 
 
  
Thérapies de conversion
Un médecin proposant de traiter l'homosexualité par l'homéopathie dénoncé sur les réseaux sociaux
 

Un médecin français, exilé en Suisse, prétend "soigner" l'homosexualité par l'homéopathie. Et provoque une polémique sur les réseaux sociaux qui s’insurgent contre cette forme d'homophobie.
 
 
 
 
  
Etude / USA
14% des jeunes de 18 à 34 ans se considèrent LGBT
 

Selon une enquête américaine, 14% des membres de la génération Y se définissent comme LGBT. Avec une plus proportion encore plus élevée parmi les Latinos.  
 
 
 
 
  
Pologne
Le ministre de la Défense polonais qualifie la gay pride de Poznan de défilé de sodomites
 

Le ministre de la Défense polonais a qualifié la gay pride de Poznan de "défilé de sodomites", renforçant les attaques du gouvernement contre l'expression publique de la communauté LGBT.
 
 
 
 
  
Malaisie
Deux lesbiennes condamnées à la bastonnade
 

Deux malaisiennes ont été condamnées à six coups de bâton chacune par un tribunal islamique après avoir reconnu des relations sexuelles contraires aux lois de l'islam, a annoncé un responsable local, une sentence dénoncée par les mouvements de défense des droits.
 
 
 
 
  
Célébrités
La chanteuse américaine Aretha Franklin est dans un état grave
 

La chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, interprète de succès comme "Respect" et "I Say a Little Prayer", est dans un état grave, a affirmé lundi un journaliste et ami de la famille de la "reine de la soul".
 
 
 
 
  
Paris
Un homo déséquilibré revendique le vandalisme contre la plaque commémorative de la rue Montorgueil
 

L'acte de vandalisme contre la plaque d'hommage aux deux Français condamnés à mort pour homosexualité en 1750 a été revendiqué par un homosexuel manifestement déséquilibré. 
 
 
 
 
  
Pologne
Mr Gay Europe 2018 élu à Poznan, malgré l'hostilité ambiante
 

La finale de l'élection Mr Gay Europe s'est tenue samedi à Poznan, dans l'ouest de la Pologne, pays catholique conservateur où une majeure partie de la population rejette l'homosexualité.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site