e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 De nouveaux restes humains découverts - Tueur en série à Toronto 
Tueur en série à Toronto
De nouveaux restes humains découverts
 

La police de Toronto a annoncé jeudi la découverte de nouveaux restes humains enterrés dans une propriété de la métropole canadienne où plusieurs dépouilles avaient été retrouvées et attribuées à un homme déjà inculpé de huit meurtres.

 
 
 
 

Les forces de l'ordre procèdent depuis mercredi à des fouilles dans une ravine boisée attenante à une demeure de Toronto où le tueur en série présumé, Bruce McArthur, a été accusé d'avoir dissimulé les dépouilles d'au moins sept victimes homosexuelles.

Les restes de ces hommes avaient été retrouvés dans une vingtaine de bacs à fleurs de cette maison, dont les propriétaires avaient gracieusement mis un garage à disposition de Bruce McArthur, un jardinier-paysagiste, pour entreposer son matériel de travail.

Le corps du huitième mort pour lequel Bruce McArthur est accusé de meurtre n'a toujours pas été retrouvé.

La police avait noté en avril que ce dernier n'avait pas de lien connu avec le quartier homosexuel de Toronto que fréquentaient les autres victimes.

Des images des médias locaux montraient jeudi des enquêteurs, installés au milieu de la ravine, passer aux tamis de la terre, à la recherche d'ossements.

L'enquêteur principal de cette affaire Hank Idsinga a indiqué jeudi matin en conférence de presse que les policiers fouillaient des zones identifiées par des chiens policiers. Cette excavation pourrait durer "jusqu'au moins la semaine prochaine", a noté Hank Idsinga. Il a refusé de préciser si les restes humains découverts depuis mercredi appartenaient aux sept victimes précédemment identifiées dans cette maison où si elles provenaient d'autres personnes.

La police a seulement indiqué avoir remis aux services médico-légaux plusieurs "objets d'intérêt", sans plus de précisions.

Face à l'ampleur de cette affaire, la police n'a eu de cesse d'élargir son enquête et a rouvert en avril quinze dossiers de meurtres commis entre 1975 et 1997.

(Source AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Visas
Hong Kong assouplit ses règles pour les couples gays
 

Hong Kong va formellement donner ce mercredi aux homosexuels étrangers la possibilité de rejoindre avec un visa "marital" leur partenaire travaillant dans la mégapole, et non plus avec un visa de touriste plus restrictif.
 
 
 
 
  
Mairie de Paris
Bruno Julliard, une étoile montante en politique, rompt avec Anne Hidalgo
 

Personnalité politique montante, ouvertement gay, Bruno Julliard a décidé de rompre avec Anne Hidalgo dont il était le premier adjoint à la mairie de Paris. 
 
 
 
 
  
Cuba
Le président Diaz-Canel se dit favorable au mariage homosexuel
 

Le président cubain, Miguel Diaz-Canel, s'est déclaré dimanche favorable à l'inscription dans la nouvelle Constitution, actuellement en débat, du mariage entre personnes du même sexe.
 
 
 
 
  
Limoges
Agression et menaces de mort transphobes, la police indifférente
 

Une transgenre a été menacée de mort devant un supermarché limougeaud dans l’indifférence générale, notamment de la police.
 
 
 
 
  
Primaire démocrate
La défaite honorable de Cynthia Nixon face à Andrew Cuomo à New York
 

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a battu Cynthia Nixon qui se présentait contre lui aux primaires démocrates. Mais cette militant LGBT réalise un score plus qu'honorable. 
 
 
 
 
  
Sport / Coming-out
Tadd Fujikawa, premier golfeur professionnel en activité à révéler son homosexualité
 

C'est une première dans le golf: l'Américain Tadd Fujikawa, joueur professionnel en activité, a révélé son homosexualité afin de "se battre pour l'égalité".
 
 
 
 
  
Roumanie
Le Sénat ouvre la voie à un référendum homophobe contre le mariage gay
 

La majorité des deux tiers au Sénat roumain a voté pour la tenue d'un référendum définissant le mariage et la famille comme étant réservés aux hétérosexuels dans la constitution. 
 
 
 
 
  
Brésil / Présidentielle
L'élection de Bolsonaro serait une tragédie, selon le candidat de centre gauche
 

Ciro Gomes, candidat de centre gauche en nette progression dans les sondages pour la présidentielle brésilienne, a affirmé mercredi que l'élection de Jair Bolsonaro, représentant de l'extrême droite en tête des intentions de vote, serait une "tragédie".  
 
 
 
 
  
Inde
Un marché LGBT prometteur après la dépénalisation de l'homosexualité
 

De discothèques gays au tourisme pour les homosexuels, la dépénalisation de l'homosexualité en Inde augure d'un prometteur marché LGBT dans le second pays le plus peuplé de la planète, estiment les experts.
 
 
 
 
  
3ème âge
Une campagne de sensibilisation à la sexualité des seniors gays
 

L'association LGBT Grey Pride lance une campagne sur le tabou entourant la vie sexuelle des seniors.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site