e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Défilé festif, spectacle et soirée au Stade Jean-Bouin pour l'ouverture des Gay Games - Paris 2018 
Paris 2018
Défilé festif, spectacle et soirée au Stade Jean-Bouin pour l'ouverture des Gay Games
 

Défilé festif et coloré, spectacle et soirée: la 10e édition des Gay Games, mondiaux de la diversité, a été lancée samedi à Paris, ouvrant une semaine de compétitions sportives et rendez-vous culturels ou militants.

 
 
 
 

Plus de 10.000 participants originaires de 90 pays, dont certains où l'homosexualité est illégale ou réprimée, doivent participer à ce rendez-vous sportif militant destiné à lutter contre les stéréotypes et discriminations et la haine envers les personnes LGBT+.

C'est la première fois que les Gay Games, créés en 1982 à San Francisco, aux Etats-Unis, sont organisés dans la capitale française.

Cette 10e édition a été lancée en cette chaude soirée parisienne par une cérémonie d'ouverture au stade Jean-Bouin, en présence notamment de la maire de Paris Anne Hidalgo, de la ministre des Sports Laura Flessel et du couturier Jean-Paul Gaultier.

Elle a été suivie d'un défilé des sportifs, dont certains étaient déguisés et maquillés ou agitaient des ballons et rubans arc-en-ciel. La soirée devait se poursuivre avec un spectacle son et lumière dans le stade, puis au Grand Palais, transformé en discothèque géante.

Des compétitions dans 36 disciplines sportives (natation, athlétisme, sports collectifs...) se tiendront toute la semaine dans les 67 sites localisés dans la région de Paris, et au Havre, sur la Manche, pour des épreuves de voile.

L'ouverture de l'évènement, organisé six ans avant les Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été saluée par le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux.

"36 sports, 90 pays, 10.000 participants et une idée: faire toujours plus pour lutter contre l’homophobie, et pour l’égalité. Bonnes compétitions !", a-t-il twitté samedi.

Le village sportif a été inauguré samedi matin sur le parvis de l'Hôtel de ville, où a ensuite eu lieu l'International Memorial Rainbow Run, une course dédiée aux victimes du sida, du cancer du sein et des discriminations.

Chaque compétition sera disputée par groupes de niveau, mais tous les sportifs se verront remettre une médaille. "Nous voulons promouvoir le dépassement de soi plutôt que la victoire à tout prix", a expliqué Pascale Reinteau, coprésidente de l'événement.

Tout au long de la semaine, des animations citoyennes, sportives et culturelles, ouvertes à tous seront organisées sur le parvis de l'Hôtel de ville, vitrine de cet évènement doté d'un budget de 4 millions d'euros. C'est également là qu'aura lieu la cérémonie de clôture le 11 août.

(Source + photo AFP)



 
  
  L'Actu
 
 
  
Allemagne
Le gouvernement adopte un projet de loi sur un troisième genre
 

Le gouvernement allemand a adopté mercredi un texte légalisant un "troisième genre" sur les certificats de naissance, faisant du pays un précurseur en Europe dans la reconnaissance des personnes intersexes.
 
 
 
 
  
Harcèlement sexuel
L'enquête sur Jean-Marc Morandini relancée
 

L'affaire des castings douteux organisés par Jean-Marc Morandini est relancée. 
 
 
 
 
  
Equateur
L'état-civil reconnaît des enfants d'un couple lesbien britannique
 

Après plus de six ans de lutte contre les préjugés en Equateur, l'un des pays les plus conservateurs d'Amérique latine, un couple de lesbiennes britanniques a obtenu d'inscrire légalement ses enfants sous leurs deux noms.
 
 
 
 
  
Thérapies de conversion
Un médecin proposant de traiter l'homosexualité par l'homéopathie dénoncé sur les réseaux sociaux
 

Un médecin français, exilé en Suisse, prétend "soigner" l'homosexualité par l'homéopathie. Et provoque une polémique sur les réseaux sociaux qui s’insurgent contre cette forme d'homophobie.
 
 
 
 
  
Etude / USA
14% des jeunes de 18 à 34 ans se considèrent LGBT
 

Selon une enquête américaine, 14% des membres de la génération Y se définissent comme LGBT. Avec une plus proportion encore plus élevée parmi les Latinos.  
 
 
 
 
  
Pologne
Le ministre de la Défense polonais qualifie la gay pride de Poznan de défilé de sodomites
 

Le ministre de la Défense polonais a qualifié la gay pride de Poznan de "défilé de sodomites", renforçant les attaques du gouvernement contre l'expression publique de la communauté LGBT.
 
 
 
 
  
Malaisie
Deux lesbiennes condamnées à la bastonnade
 

Deux malaisiennes ont été condamnées à six coups de bâton chacune par un tribunal islamique après avoir reconnu des relations sexuelles contraires aux lois de l'islam, a annoncé un responsable local, une sentence dénoncée par les mouvements de défense des droits.
 
 
 
 
  
Célébrités
La chanteuse américaine Aretha Franklin est dans un état grave
 

La chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, interprète de succès comme "Respect" et "I Say a Little Prayer", est dans un état grave, a affirmé lundi un journaliste et ami de la famille de la "reine de la soul".
 
 
 
 
  
Paris
Un homo déséquilibré revendique le vandalisme contre la plaque commémorative de la rue Montorgueil
 

L'acte de vandalisme contre la plaque d'hommage aux deux Français condamnés à mort pour homosexualité en 1750 a été revendiqué par un homosexuel manifestement déséquilibré. 
 
 
 
 
  
Pologne
Mr Gay Europe 2018 élu à Poznan, malgré l'hostilité ambiante
 

La finale de l'élection Mr Gay Europe s'est tenue samedi à Poznan, dans l'ouest de la Pologne, pays catholique conservateur où une majeure partie de la population rejette l'homosexualité.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site