e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Des chrétiens ont manifesté pour <I>purifier</I> Belgrade après la Gay Pride - Serbie  
Serbie
Des chrétiens ont manifesté pour purifier Belgrade après la Gay Pride
 

Des prêtres et des religieuses chrétiennes ont tenu une cérémonie pour "purifier" Belgrade après la Gay Pride qui s'y tenue le 17 septembre dernier.

 
 
 
 

Brandissant des images de Jésus, des croix et des pancartes aux slogans homophobes, priant et chantantant des hymes religieux, les manifestants chrétiens ont affirmé qu'ils avaient besoin de "purifier" la ville après que celle-ci soit devenue "Sodome et Gomorrhe" à l'occasion de la Gay Pride.

"Pourquoi ont-ils [les LGBT] défilé publiquement ? Pourquoi? Je vais vous dire pourquoi. Ils veulent recruter et de pervertir les prochaines générations ", a affirmé un prêtre.

Des centaines de personnes LGBT et sympathisants ont défilé le week-end précédent dans la capitale serbe.

La Gay Pride de Belgrade s’est tenue dimanche 18 septembre sous très forte protection policière, et sans aucun incident.

Le maire de Belgrade, l’ancien ministre de la Culture, et la nouvelle ministre des Municipalités, une homosexuelle affichée, ont pris part au cortège.

La Serbie est toujours conservatrice sur les droits des LGBT. L'homosexualité n'est devenue légale à l'échelle nationale qu'en 1994, et il n'existe pas encore de reconnaissance des couples de même sexe.


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site