e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Des militants conspirationnistes de QAnon soutiennent que les vaccins rendent gay - Etats-Unis  
Etats-Unis
Des militants conspirationnistes de QAnon soutiennent que les vaccins rendent gay
 

Les militants de la mouvance conspirationniste QAnon ajoutent à leurs théories du complot sans fondement l'idée que les personnes recevant des vaccins contre le COVID-19 "augmentent la probabilité qu'elles s'identifient comme homosexuelles ou transgenres à un stade ultérieur".

 
 
 
 

Dans une série de tweets, le journaliste Shayan Sardarizadeh a publié des captures d'écran de la plate-forme de médias sociaux de droite Telegram, où de nombreux conspirateurs de QAnon communiquent.

Les images publiées montrent la circulation du mythe inquiétant selon lequel les personnes LGBT ne sont pas nées ainsi, mais ont été déterminées dans leur orientation sexuelle par la vaccination.

"J'ai de nombreux amis homosexuels qui ont dit qu'ils savaient qu'ils étaient différents DEPUIS QU'ILS ÉTAIENT PETITS, peut-on lire dans l'une des diatribes reprises. Quel est votre premier souvenir? 4 ans? Vous avez déjà reçu 50 vaccins à ce moment-là. Vraiment, si c'était génétique, alors le taux devrait diminuer, mais il augmente, ce qui indique que quelque chose dans leur environnement le pousse dans cette direction". 

Sur un autre compte QAnon, on peut lire: "C'est pourquoi nous avons une confusion entre les sexes chez nos jeunes. Faites des recherches sur la manière dont ils introduisent des hormones et modifient l'ADN avec leurs vaccins". 

Les miltiants de QAnon rejoignent une récente sortie du religieux iranien Abbas Tabrizian, qui a affirmé que les vaccins transforment les gens en "homosexuels" ou encore celle d'un rabin ultra-orthodoxe israélien qui afirmait la même chose. 


> PUBLICITE <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Pologne
Le secrétaire d’État aux Affaires européennes, Clément Beaune, interdit de visite dans les zones sans LGBT
 

Les autorités polonaises refusent au secrétaire d’État aux affaires européennes français Clément Beaune l'accès aux "zones sans LGBT" qu'il souhaitait visiter alors qu'il est en déplacement dans le pays.
 
 
 
 
  
Afrique
Au Ghana, la difficile émergence d’un militantisme LGBT
 

L'émergence d'un militantisme LGBT au Ghana aura été de courte durée: la naissance de l'organisation LGBT Rights Ghana a déclenché une récente vague d'homophobie dans le pays, ses locaux ont été presqu'aussitôt fermés et ses fondateurs sont retournés dans l'ombre.  
 
 
 
 
  
Tunisie
Manifestation pour la libération d’une militante LGBT incarcérée
 

Des centaines de personnes ont manifesté samedi à Tunis pour exiger la libération de Rania Amdouni, une militante féministe LGBTQI+ condamnée à six mois de prison il y a quelques jours pour avoir proféré des insultes contre des policiers.
 
 
 
 
  
Australie
A Sydney, une Gay Pride presque comme les autres en dépit de la pandémie
 

Le Mardi Gras de Sydney, l'une des plus importantes Gay Prides du monde, s'est déroulé comme prévu samedi en dépit d'un changement de lieu lié aux mesures sanitaires anti-Covid prises par les autorités.
 
 
 
 
  
Journée des droits des femmes
SOS homophobie presse le gouvernement de faire aboutir la PMA pour toutes
 

SOS homophobie profite de la Journée internationale des drois des femmes pour presser le gouvernement de faire enfin aboutir la PMA pour toutes en gestation depuis plusieurs années. 
 
 
 
 
  
Disparition
Légende de la danse, mais homosexuel mal assumé, Patrick Dupond est décédé
 

S'il laisse le souvenir d'un danseur d'exception dans sa discipline, Patrick Dupond aura failli à incarner un modèle pour les jeunes gays en tenant des propos choquant sur l'homosexualité dans les dernières années de sa vie.
 
 
 
 
  
Parlement européen
Une résolution en vue pour déclarer l'Union européenne zone de liberté pour les LGBT
 

L’Union européenne pourrait être déclarée "zone de liberté" pour les personnes LGBT afin de contrer la politique homophobe de la Pologne où plusieurs territoires locaux se sont affichés "zones sans LGBT.
 
 
 
 
  
Allemagne
Procès en vue pour d'un islamiste accusé du meurtre d'un homosexuel
 

Un Syrien soupçonné d'avoir tué une personne lors d'une attaque au couteau début octobre à Dresde a été mis en accusation par la justice allemande qui a retenu la piste islamiste, ouvrant la voie à un probable procès.
 
 
 
 
  
Cinéma
Le meilleur acteur sera-t-il une actrice ? Le débat fait rage à Berlin
 

Et si le meilleur acteur était une femme, ou la meilleure actrice un homme ? Le festival du film de Berlin bouscule le monde du cinéma en substituant un prix d'interprétation "non-genré", au nom de l'égalité.
 
 
 
 
  
Football
Après une sortie malheureuse sur l'homophobie, le patron de la FFF épinglé pour un cliché misogyne
 

Après une sortie dans laquelle il minimisait l'impact des chants homophobes dans les stades, le patron de la FFF est à nouveau épinglé, pour un cliché misogyne cette fois, par l'un de ses concurrents pour la présidence de la Fédération française de foot. 
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site