e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Des militants LGBT reproduisent le rainbow flag avec des maillots de foot en plein Moscou - Coupe du Monde en Russie 
Coupe du Monde en Russie
Des militants LGBT reproduisent le rainbow flag avec des maillots de foot en plein Moscou
 

Six activistes LGBT ont revêtu des maillots de foot de leurs nations respectives de différentes couleurs afin de reproduire le drapeau arc-en-ciel lors de la Coupe du monde qui se déroule actuellement en Russie. Un acte militant dans ce pays à la législation homophobe.

 

 
 
 
 

L'action a eu lieu dimanche à Moscou. Pris individuellement, ils sont comme n'importe quel autre supporter de la Coupe du monde portant le maillot de l'équipe nationale. Mais tous ensemble, ils constituent un puissant symbole en faveur des personnes LGBT dans un pays où cet affichage est interdit en vertu d'une loi controversée de 2013.

Six activistes espagnols, néerlandais, brésiliens, mexicains, argentins et colombiens se sont rendus en Russie pour former la bannière emblématique de la fierté et de l'inclusion LGBT devant une police apparemment sans méfiance.

L'initiative, nommée à juste titre "Le drapeau caché", a été lancée par la Fédération espagnole des lesbiennes, gays, transexuels et bisexuels (FELGTB) pour protester contre l'interdiction de la "propagande homosexuelle" adoptée il y a cinq ans. 

"Etre visible est toujours un risque, mais le faire devant des milliers de fans de la Coupe du Monde, c'est ce qui nous a motivés à mener la protestation", a déclaré le président de la FELGTB, Uge Sangil. 

Les six activistes ont publié des photos d'eux arborant les couleurs arc-en-ciel devant des monuments emblématiques russes.

Comme lors des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi en 2014, la Coupe du Monde a placé la Russie sous les feux de l'actualité pour son bilan en matière de droits LGBT, en particulier à la lumière de la situation en Tchétchénie.

Avant le tournoi, la fédération des supporters de football a publié un guide pour les fans de football LGBT conseillant de ne pas afficher publiquement son orietation sexuelle.


 
  
  L'Actu
 
 
  
Allemagne
Le gouvernement adopte un projet de loi sur un troisime genre
 

Le gouvernement allemand a adopté mercredi un texte légalisant un "troisième genre" sur les certificats de naissance, faisant du pays un précurseur en Europe dans la reconnaissance des personnes intersexes.
 
 
 
 
  
Harclement sexuel
L'enqute sur Jean-Marc Morandini relance
 

L'affaire des castings douteux organisés par Jean-Marc Morandini est relancée. 
 
 
 
 
  
Equateur
L'tat-civil reconnat des enfants d'un couple lesbien britannique
 

Après plus de six ans de lutte contre les préjugés en Equateur, l'un des pays les plus conservateurs d'Amérique latine, un couple de lesbiennes britanniques a obtenu d'inscrire légalement ses enfants sous leurs deux noms.
 
 
 
 
  
Thrapies de conversion
Un mdecin proposant de traiter l'homosexualit par l'homopathie dnonc sur les rseaux sociaux
 

Un médecin français, exilé en Suisse, prétend "soigner" l'homosexualité par l'homéopathie. Et provoque une polémique sur les réseaux sociaux qui s’insurgent contre cette forme d'homophobie.
 
 
 
 
  
Etude / USA
14% des jeunes de 18 34 ans se considrent LGBT
 

Selon une enquête américaine, 14% des membres de la génération Y se définissent comme LGBT. Avec une plus proportion encore plus élevée parmi les Latinos.  
 
 
 
 
  
Pologne
Le ministre de la Dfense polonais qualifie la gay pride de Poznan de dfil de sodomites
 

Le ministre de la Défense polonais a qualifié la gay pride de Poznan de "défilé de sodomites", renforçant les attaques du gouvernement contre l'expression publique de la communauté LGBT.
 
 
 
 
  
Malaisie
Deux lesbiennes condamnes la bastonnade
 

Deux malaisiennes ont été condamnées à six coups de bâton chacune par un tribunal islamique après avoir reconnu des relations sexuelles contraires aux lois de l'islam, a annoncé un responsable local, une sentence dénoncée par les mouvements de défense des droits.
 
 
 
 
  
Clbrits
La chanteuse amricaine Aretha Franklin est dans un tat grave
 

La chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, interprète de succès comme "Respect" et "I Say a Little Prayer", est dans un état grave, a affirmé lundi un journaliste et ami de la famille de la "reine de la soul".
 
 
 
 
  
Paris
Un homo dsquilibr revendique le vandalisme contre la plaque commmorative de la rue Montorgueil
 

L'acte de vandalisme contre la plaque d'hommage aux deux Français condamnés à mort pour homosexualité en 1750 a été revendiqué par un homosexuel manifestement déséquilibré. 
 
 
 
 
  
Pologne
Mr Gay Europe 2018 lu Poznan, malgr l'hostilit ambiante
 

La finale de l'élection Mr Gay Europe s'est tenue samedi à Poznan, dans l'ouest de la Pologne, pays catholique conservateur où une majeure partie de la population rejette l'homosexualité.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site