e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Des militants LGBT reproduisent le rainbow flag avec des maillots de foot en plein Moscou - Coupe du Monde en Russie 
Coupe du Monde en Russie
Des militants LGBT reproduisent le rainbow flag avec des maillots de foot en plein Moscou
 

Six activistes LGBT ont revêtu des maillots de foot de leurs nations respectives de différentes couleurs afin de reproduire le drapeau arc-en-ciel lors de la Coupe du monde qui se déroule actuellement en Russie. Un acte militant dans ce pays à la législation homophobe.

 

 
 
 
 

L'action a eu lieu dimanche à Moscou. Pris individuellement, ils sont comme n'importe quel autre supporter de la Coupe du monde portant le maillot de l'équipe nationale. Mais tous ensemble, ils constituent un puissant symbole en faveur des personnes LGBT dans un pays où cet affichage est interdit en vertu d'une loi controversée de 2013.

Six activistes espagnols, néerlandais, brésiliens, mexicains, argentins et colombiens se sont rendus en Russie pour former la bannière emblématique de la fierté et de l'inclusion LGBT devant une police apparemment sans méfiance.

L'initiative, nommée à juste titre "Le drapeau caché", a été lancée par la Fédération espagnole des lesbiennes, gays, transexuels et bisexuels (FELGTB) pour protester contre l'interdiction de la "propagande homosexuelle" adoptée il y a cinq ans. 

"Etre visible est toujours un risque, mais le faire devant des milliers de fans de la Coupe du Monde, c'est ce qui nous a motivés à mener la protestation", a déclaré le président de la FELGTB, Uge Sangil. 

Les six activistes ont publié des photos d'eux arborant les couleurs arc-en-ciel devant des monuments emblématiques russes.

Comme lors des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi en 2014, la Coupe du Monde a placé la Russie sous les feux de l'actualité pour son bilan en matière de droits LGBT, en particulier à la lumière de la situation en Tchétchénie.

Avant le tournoi, la fédération des supporters de football a publié un guide pour les fans de football LGBT conseillant de ne pas afficher publiquement son orietation sexuelle.


 
  
  L'Actu
 
 
  
Visas
Hong Kong assouplit ses rgles pour les couples gays
 

Hong Kong va formellement donner ce mercredi aux homosexuels étrangers la possibilité de rejoindre avec un visa "marital" leur partenaire travaillant dans la mégapole, et non plus avec un visa de touriste plus restrictif.
 
 
 
 
  
1, Rue Ssame
Ernest et Bart sont bien gay, selon un scnariste
 

Des fans se sont longtemps posé la question: Ernest et Bart, marionnettes de "1, rue Sésame", sont-ils gay? L'un des scénaristes du célèbre programme télévisé pour enfants vient de le confirmer: oui, ils forment bien "un couple aimant".
 
 
 
 
  
Mairie de Paris
Bruno Julliard, toile montante en politique, rompt avec Anne Hidalgo
 

Personnalité politique montante, ouvertement gay, Bruno Julliard a décidé de rompre avec Anne Hidalgo dont il était le premier adjoint à la mairie de Paris. 
 
 
 
 
  
Cuba
Le prsident Diaz-Canel se dit favorable au mariage homosexuel
 

Le président cubain, Miguel Diaz-Canel, s'est déclaré dimanche favorable à l'inscription dans la nouvelle Constitution, actuellement en débat, du mariage entre personnes du même sexe.
 
 
 
 
  
Limoges
Agression et menaces de mort transphobes, la police indiffrente
 

Une transgenre a été menacée de mort devant un supermarché limougeaud dans l’indifférence générale, notamment de la police.
 
 
 
 
  
Primaire dmocrate
La dfaite honorable de Cynthia Nixon face Andrew Cuomo New York
 

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a battu Cynthia Nixon qui se présentait contre lui aux primaires démocrates. Mais cette militant LGBT réalise un score plus qu'honorable. 
 
 
 
 
  
Sport / Coming-out
Tadd Fujikawa, premier golfeur professionnel en activit rvler son homosexualit
 

C'est une première dans le golf: l'Américain Tadd Fujikawa, joueur professionnel en activité, a révélé son homosexualité afin de "se battre pour l'égalité".
 
 
 
 
  
Roumanie
Le Snat ouvre la voie un rfrendum homophobe contre le mariage gay
 

La majorité des deux tiers au Sénat roumain a voté pour la tenue d'un référendum définissant le mariage et la famille comme étant réservés aux hétérosexuels dans la constitution. 
 
 
 
 
  
Brsil / Prsidentielle
L'lection de Bolsonaro serait une tragdie, selon le candidat de centre gauche
 

Ciro Gomes, candidat de centre gauche en nette progression dans les sondages pour la présidentielle brésilienne, a affirmé mercredi que l'élection de Jair Bolsonaro, représentant de l'extrême droite en tête des intentions de vote, serait une "tragédie".  
 
 
 
 
  
Inde
Un march LGBT prometteur aprs la dpnalisation de l'homosexualit
 

De discothèques gays au tourisme pour les homosexuels, la dépénalisation de l'homosexualité en Inde augure d'un prometteur marché LGBT dans le second pays le plus peuplé de la planète, estiment les experts.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site