e-llico.com mobile
 
  
  Agendas
 
 
 Dessins de Jean Boullet - Exposition  
Exposition
Dessins de Jean Boullet
 

La Galerie Au Bonheur du Jour propose une exposition consacrée aux dessins de Jean Boullet du 27 septembre au 4 novembre. 

 
 
 
 

.

Né en 1921, Jean Boullet a tenté dès sa prime jeunesse de fuir un milieu familial par trop classique afin de vagabonder dans le monde des rêves. Très vite, il superposera imagination et réalité, expérimentant d'étranges quintessences.

Lancé dans Saint-Germain-des-Prés, à la libération comme dessinateur et critique laudatif du cinéma d'épouvante, il illustre Boris Vian et quelques morts célèbres comme Edgar Poe ou Verlaine.

Il côtoie Edith Piaf, Michel Déon, Marie-Laure de Noailles, Jean Cocteau, Juliette Gréco, Jacques Chazot, Piéral, Guitry, Carné, Roland Lesaffre, Kenneth Anger, Félix Labisse, Lise Deharme, Michel Laclos….

A plusieurs reprises, il voyage au maghreb. Il se dit "Peintre de la beauté masculine".

Curieux de sexologie, observateur érudit des mythes populaires, féru des bizarreries en tout genre, grand collectionneur, co-fondateur de revues de cinéma, ami et exégète des illusionnistes, auteur de plusieurs essais de référence, animateur despotique de son ciné-club privé et de la "Société des Amis de Bram Stoker", marchand d'illustrés anciens, tel fut Jean Boullet.

Il se voulait "imagier" mais son comportement outrancier l'entraina bien au-delà, dans une rock n' roll attitude jouée en permanence sur son propre théatre de la cruauté.

.

Discours blasphématoire et anti-clérical, dérive onirique où coexistent tritons magnifiques et montres répugnants, cris d'admiration excessifs, tatouages et chirurgie du visage sont quelques repères au milieu d'une quête désespérée des émotions enfantines.

Tout de cuir vêtu avant la mode, homosexuel extraverti, cyclothymique, victime de quelques amitiés crapuleuses, il vécut un lent rétrécissement au cours d'un itinéraire foncièrement masochiste, dans un climat de gaieté explosive. 

Jean Boullet a été retrouvé pendu à un arbre, à l’orée du désert, à Tebessa (Sud Algérie) en décembre 1970.

.

Jean BOULLET (1921-1970)
Dessins, peintures, livres
Seront présentés une centaine d'oeuvres, dont de nombreux dessins inédits, des années 1942 à 1960.
Deux catalogues sont disponibles à la galerie. 
EXPOSITION DU 27 SEPTEMBRE AU 4 NOVEMBRE 2017
VERNISSAGE le mardi 26 septembre de 17H à 22H.

Galerie Au Bonheur du Jour
1 rue Chabanais - 75002 Paris
01 42 96 58 64
DU MARDI AU SAMEDI 14H30/19H30


 
  
  L'Actu
 
 
  
Rueil-Malmaison
Condamnation de la femme qui avait insult un couple gay dans un supermarch
 

La jeune femme qui avait insulté un couple gay dans un supermarché de Rueil-Malmaison le 3 mars dernier a été condamnée à 4 mois de prison avec sursis et 5.700 euros d'amende par le tribunal de grande instance de Nanterre .
 
 
 
 
  
Anniversaire
40.000 couples homosexuels se sont maris depuis la lgalisation du mariage gay
 

Le mariage pour tous, adopté il y a cinq ans, a permis à plus de 40.000 couples de même sexe de se marier. Un chiffre qui représente 3,5 % de l’ensemble des mariages conclus en France.
 
 
 
 
  
Royaume-Uni
Deux tiers des Anglais approuveraient un mariage royal entre personnes du mme sexe
 

Selon un sondage d'Ipsos Mori pour le King's College London, 66% des Britanniques ne seraient pas dérangés par un mariage royal entre conjoints de même sexe.
 
 
 
 
  
Rap antismite et homophobe
Daniel Barenboim rend des prix musicaux allemands en signe de protestation
 

Le célèbre chef d'orchestre Daniel Barenboim, directeur musical d'un des deux grands opéras de Berlin, a annoncé lundi rendre des prix musicaux obtenus en Allemagne après que des rappeurs aux textes jugés antisémites, misogynes et homophobes eurent aussi été récompensés.
 
 
 
 
  
Loi Asile et immigration
L'Assemble rejette des amendements visant renforcer la protection des rfugis LGBT
 

L'Assemblée a rejeté jeudi des amendements visant à renforcer la protection des réfugiés LGBT en prévoyant que les associations soient consultées pour évaluer leurs demandes d'asile, la majorité mettant en avant l'indépendance de l'Ofpra, chargé d'examiner les demandes.
 
 
 
 
  
Attentat
Emmanuel Macron rend hommage au policier Xavier Jugel assassin sur les ChampElyses
 

Emmanuel Macron a rendu hommage vendredi à Xavier Jugelé, le policier tué sur les Champs-Elysées en avril 2017 lors d'un attentat jihadiste.  
 
 
 
 
  
Chine
Malgr une victoire, l'homosexualit reste absente des crans
 

Les homosexuels ont remporté une victoire en Chine, mais leur combat continue. Si un tollé contre la censure a fait plier de façon inédite un grand réseau social, les thèmes LGBT restent encore quasi-tabous à la télévision et au cinéma.
 
 
 
 
  
Allemagne
L'extrme droite appelle la fermeture du clbre club Berghain Berlin
 

Prétextant des "décès liés à la drogue" et des "infections au VIH", l'AfD de la capitale allemande appelle à la fermeture du Berghain, le célèbre club berlinois connu pour sa musique et ses sexparties très prisées des gays.
 
 
 
 
  
Loi Asile et immigration
Des organisations LGBT protestent contre le projet du gouvernement
 

Le projet de loi Asile et Immigration, actuellement en débat au parlement, fait l'objet de nombreuses critiques d'associations accompagnant les étrangers et notamment de certaines orgaisations LGBT ou de lutte contre le sida.
 
 
 
 
  
Moyen Orient / Afrique du Nord
Une campagne positive pour briser l'isolement des LGBT du monde arabe
 

"Lutter contre les mythes et briser l'isolement": deux ONG ont lancé lundi au Liban une campagne "positive" relayant des témoignages, dont celui du célèbre chanteur libanais Hamed Sinno, appelant les homosexuels, bi et trans du monde arabe à s'assumer et revendiquer leurs droits.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site

  
 Annonce