e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Deux ans de prison pour une agression homophobe ultraviolente - Justice 
Justice
Deux ans de prison pour une agression homophobe ultraviolente
 

Il lui avait tendu un piège puis, avec deux complices, s'était acharné sur lui à coups de barre de fer: un jeune homme a été condamné vendredi à deux ans de prison ferme et écroué pour une agression homophobe ultraviolente.

 
 
 
 

Le 13 novembre vers une heure du matin, un plombier de 36 ans se rend en voiture à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, où un certain "Antony", contacté une heure plus tôt sur Smax, une application de rencontres, lui a donné rendez-vous.

Sous prétexte de discrétion, l'appât l'emmène dans un recoin obscur où l'attendent deux complices, capuche rabattue et visage dissimulé derrière une écharpe.

Aussitôt les insultes homophobes pleuvent. Puis les coups. Barre de fer, poing américain et même une "brique": le trio s'acharne sur sa victime, jusqu'à ce qu'un groupe de jeunes de la cité voisine, alertés par ses cris, mettent fin à son calvaire.

"J'ai pensé que j'allais mourir", a raconté à l'AFP la victime, polyfracturée, qui s'est vu prescrire 60 jours d'interruption totale de travail. Sans parler des séquelles psychologiques.

"Sans mon intervention, ils l'auraient tué", a confirmé un témoin aux enquêteurs, qui ont interpellé mardi le prévenu, âgé de 18 ans, jugé en comparution immédiate, ainsi qu'un jeune de 17 ans.

Ce dernier a été mis en examen vendredi par la justice des enfants et placé en détention, selon le parquet de Bobigny.

(Source AFP)


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site