e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Deux couples gay binationaux installés en Tunisie ont dû fuir le pays pour éviter la prison - Répression  
Répression
Deux couples gay binationaux installés en Tunisie ont dû fuir le pays pour éviter la prison
 

Deux ressortissants français gays et leurs compagnons étrangers, propriétaires d'un hôtel à Carthage, ont dû quitter en toute hâte la Tunisie afin de ne pas y être arrêtés pour homosexualité.

 
 
 
 

Christophe et son mari Mehdi, et Thierry et son partenaire pacsé Yoan (photo), tenaient ensemble un hôtel à Carthage depuis 4 ans., un établissemnt fréquenté par une clientèle aisée et expatriée.

En octobre dernier, le consulat de France leur apprend que leur arrestation pour homosexualité est imminente et leur conseille de fuir le plus rapidement possible le pays. 

Les hommes apprennent également que leurs téléphones sont sur écoute dans le cadre d'une enquête qui dure depuis six mois, pour établir leur homosexualité, et organiser leur arrestation de nuit, "c'est à dire pris sur le fait, en flagrant délit" témoigne Thierry pour France Bleu. 

Il semble probable que les deux couples aient été dénoncés aux autorités par le voisinage. 

Rappelons que le code pénal tunisien punit toujours l'homosexualité de trois ans de prison.

Le 22 octobre 2017, les deux couples organisent en catastrophe leur départ et prennent le bateau pour la France via l'Italie.

Les quatre hommes sont revenus à La Rochelle dont ils sont originaires, mais sont aujiurd'hui dans une situation de grande précaité.

Ils ont perdu tous leurs biens en Tunisie et les deux ressortissants non Français sont confrontés à des problèmes de papiers et d'autorisations pour séjourner et travailler en France.

Les couples deux couples estiment que l'ambassade a mal géré la situation, et les ambandonnés à eux-mêmes après leur avoir éviter la prison.

Le centre LGBT Poitou-Charentes ADHEOS les soutient. Il demande au Préfet de Charente-Maritime de satisfaire rapidement leurs demandes administratives.

(Photo France Bleu)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Homophobie
SOS homophobie tire la sonnette d’alarme face à la succession d’agressions LGBTphobes
 

Devant la succession d’agressions LGBTphobes ces dernières semaines, SOS homophobie demande aux pouvoirs publics de se mobiliser et d'engager au plus vite des mesures concrètes pour lutter contre les LGBTphobies.
 
 
 
 
  
Paris
Un jeune comédien homosexuel raconte sa violente agression
 

Un jeune acteur, Arnaud Gagnoud, a été victime d'une violente agression homophobe avec son compagnon, le 18 septembre, en pleine rue à Paris. 
 
 
 
 
  
PMA pour toutes
L'Ordre des médecins pas opposé à l'extension de la PMA
 

Le Conseil national de l'Ordre des médecins n'est pas opposé à l'extension de la PMA (procréation médicalement assistée) aux couples de femmes et aux femmes seules, a annoncé mercredi l'un de ses responsables au journal La Croix.
 
 
 
 
  
Visas
Hong Kong assouplit ses règles pour les couples gays
 

Hong Kong va formellement donner ce mercredi aux homosexuels étrangers la possibilité de rejoindre avec un visa "marital" leur partenaire travaillant dans la mégapole, et non plus avec un visa de touriste plus restrictif.
 
 
 
 
  
1, Rue Sésame
Ernest et Bart sont bien gay, selon un scénariste
 

Des fans se sont longtemps posé la question: Ernest et Bart, marionnettes de "1, rue Sésame", sont-ils gay? L'un des scénaristes du célèbre programme télévisé pour enfants vient de le confirmer: oui, ils forment bien "un couple aimant".
 
 
 
 
  
Mairie de Paris
Bruno Julliard, étoile montante en politique, rompt avec Anne Hidalgo
 

Personnalité politique montante, ouvertement gay, Bruno Julliard a décidé de rompre avec Anne Hidalgo dont il était le premier adjoint à la mairie de Paris. 
 
 
 
 
  
Cuba
Le président Diaz-Canel se dit favorable au mariage homosexuel
 

Le président cubain, Miguel Diaz-Canel, s'est déclaré dimanche favorable à l'inscription dans la nouvelle Constitution, actuellement en débat, du mariage entre personnes du même sexe.
 
 
 
 
  
Limoges
Agression et menaces de mort transphobes, la police indifférente
 

Une transgenre a été menacée de mort devant un supermarché limougeaud dans l’indifférence générale, notamment de la police.
 
 
 
 
  
Primaire démocrate
La défaite honorable de Cynthia Nixon face à Andrew Cuomo à New York
 

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a battu Cynthia Nixon qui se présentait contre lui aux primaires démocrates. Mais cette militant LGBT réalise un score plus qu'honorable. 
 
 
 
 
  
Sport / Coming-out
Tadd Fujikawa, premier golfeur professionnel en activité à révéler son homosexualité
 

C'est une première dans le golf: l'Américain Tadd Fujikawa, joueur professionnel en activité, a révélé son homosexualité afin de "se battre pour l'égalité".
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site