e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Deux pingouins gays volent un œuf à leurs voisinnes lesbiennes pour devenir pères - Pays-Bas / Zoo  
Pays-Bas / Zoo
Deux pingouins gays volent un œuf à leurs voisinnes lesbiennes pour devenir pères
 

Deux pingouins mâles gays sont tellement déterminés à devenir pères qu'ils ont investi tout le nid et l'œuf d'un autre couple de pingouins. Sans grande chance de succès car ce couple s'avère être un couple lesbien. 

 
 
 
 

Les faits se sont déroulés cette semaine au zoo Dierenpark d’Amersfoort, aux Pays-Bas, où la saison de nidification des manchots africains bat son plein.

Deux manchots mâles, qui sont le couple dominant dans l’enclos des 17 manchots, ont fait la une des journaux l’année dernière après avoir volé l’œuf d’un autre oiseau alors que personne ne les regardait.

Malheureusement, il n’a pas éclos et les futurs pères sont restés sans poussin - mais dans leur tentative de devenir parents, ils sont maintenant allés plus loin et ont investi un nid entier.
Malheureusement pour eux, ils ont choisi le mauvais couple de pingouins à voler.

Le gardien de zoo Sander Drost a déclaré à RTV Utrecht que le nouvel œuf n'éclorera probablement pas car il est peu probable qu'il soit fécondé dans la mesure où il a été pondu par un couple de lesbiennes.

Néanmoins, les deux manchots mâles s'occupent consciencieusement de l'œuf dans l'espoir d'une progéniture.

"Le couple gay s'occupe très bien de l'œuf et se relaient pour le garder au chaud", a déclaré le gardien de zoo.

Des pingouins gays ont été observés dans la nature dès 1911 et des couples de manchots de même sexe se trouvent couramment dans les zoos du monde entier.

 

> PUBLICITE <


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site