e-llico.com mobile
 
  
  Culture / Médias
 
 
 Eddy de Pretto et Christine & the Queens mènent les nominations - Victoires de la musique 
Victoires de la musique
Eddy de Pretto et Christine & the Queens mènent les nominations
 

Le chateur ouvertement gay Eddy de Pretto, figure montante de la scène française, et la chanteuse Christine & the Queens mènent les nominations des 34e Victoires de la musique qui auront lieu début février.

 
 
 
 

Après le sacre d'Orelsan, récompensé en 2018 dans les catégories "artiste masculin", "album de musiques urbaines" et "création audiovisuelle", Eddy de Pretto (photo) peut réaliser pareil exploit à 25 ans, à peine un an et demi après avoir surgi dans le paysage musical hexagonal.

Celui qui oscille entre chanson et rap et dont le premier album "Cure", sorti en 2018, a dépassé les 100.000 ventes, concourt dans les catégories "artiste masculin" face à Etienne Daho et le duo Bigflo & Oli, et "album de musiques urbaines", toujours face à Bigflo & Oli et la chanteuse de pop urbaine Aya Nakamura.

De Pretto, qui s'est d'abord révélé par ses performances scéniques, peut réaliser le triplé s'il s'adjuge la catégorie "concerts", où il sera opposé au groupe de rock Shaka Ponk et... Orelsan.

Ce dernier peut donc ajouter trois trophées à son palmarès, lui qui en possède déjà cinq. Il est de nouveau en lice dans la catégorie "création audiovisuelle" pour le clip de "Rêves bizarres", face aux jeunes chanteuses pop Jain ("Alright") et Angèle ("Tout oublier").

Chez les chanteuses aussi, le duel sera serré. Même si Christine & the Queens, déjà sacrée "artiste féminine" en 2015, apparaît comme la favorite avec son 2e opus "Chris" qui a recueilli les suffrages des critiques, Jeanne Added pourrait créer une belle sensation après avoir sorti un des plus beaux albums de l'automne ("Radiate"). Sans oublier Vanessa Paradis, déjà lauréate trois fois dans cette catégorie-reine.

Christine and the Queens peut faire coup double avec la catégorie "album de chansons", mais là aussi elle aura fort à faire face à l'album posthume d'Alain Bashung ("En amont") dont on célèbrera le 14 mars le 10e anniversaire de la disparition et face au revenant Alain Chamfort, auteur du superbe "Le désordre des choses".

Comme l'an passé, la cérémonie, télévisée en direct sur France 2, aura lieu à la Seine musicale le vendredi 8 février.

Rédaction avec AFP


> Publicité <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Campagne AIDES
Un pansement Rainbow contre l’homophobie
 

"L’homophobie frappe toujours, porter ce pansement c’est la dénoncer !", c’est le nouveau message de sensibilisation de l'association AIDES pour lutter contre les violences homophobes. L’association rappelle que lutter contre l’homophobie c’est aussi faire reculer le sida.
 
 
 
 
  
Médias
Une spécialiste des questions LGBT nommée à la tête du web aux Inrocks
 

Une jeune journaliste, Marie Kirschen, a été nommée rédactrice en chef web des Inrockuptibles à la place de David Doucet, licencié à la suite de l'affaire de la "Ligue du LOL", a annoncé l'hebdomadaire lundi.
 
 
 
 
  
Tunisie
2e édition du festival queer à Tunis
 

Cris de joie, youyous et applaudissements: la deuxième édition du festival cinématographique queer en Tunisie, qui veut promouvoir des films sur des minorités sexuelles et défendre leurs droits, a débuté vendredi dans une ambiance festive.
 
 
 
 
  
International
L'ILGA présente un rapport sur l'homophobie d'État en vigueur dans 70 pays
 

L’ILGA (Association internationale lesbienne, gay, bisexuelle, trans et intersexuée) a présenté mercredi son dernier rapport sur l’homophobie d’État à Wellington, en Nouvelle-Zélande.
 
 
 
 
  
Chili
Hausse de 44% des cas de discrimination homophobe
 

Les cas de discriminations homophobes et transphobes au Chili ont augmenté de 44% en un an, la plus forte hausse en 17 ans dans ce pays réputé conservateur, selon le rapport du Mouvement pour l'intégration et la libération homosexuelle (Movilh).
 
 
 
 
  
Belgique
La police enquête sur un profil de Grindr menaçant d'une attaque des bars gay d'Ostende
 

La police belge enquête sur un profil anonyme de Grindr qui aurait menacé de lancer une attaque contre des bars gay dans la ville d'Ostende le wek-end du 23 mars.
 
 
 
 
  
Football
Patrice Evra nie être homophobe après la polémique suscitée par ses propos contre le PSG
 

L’équipe de football du Paris Saint-Germain a condamné mardi les propos homophobes de l’ancien footballeur professionnel Patrice Evra et envisage apparemment d’intenter des poursuites. 
 
 
 
 
  
Brésil
Bolsonaro a fait de moi un paria, accuse l'ex-député gay Jean Wyllys
 

Jair Bolsonaro "a fait de moi un paria": Jean Wyllys, ancien député au Parlement brésilien et militant pour les droits des personnes LGBT, a dû fuir son pays après avoir reçu des «menaces de mort» à la suite de l'élection du président d'extrême droite.
 
 
 
 
  
Pédophilie dans l'Eglise
Les enfants cherchent spontanément la tendresse, selon l'abbé de la Morandais
 

L'abbé Alain de la Morandais, interrogé sur les scandales de pédophilie dans l'Eglise, a affirmé que les enfants cherchaient "spontanément la tendresse". Des propos qui ont choqué. 
 
 
 
 
  
Anti-LGBT
Trump et Bolsonaro affichent leur accord sur les modes de vie traditionnels
 

Jair Bolsonaro et Donald Trump ont affiché leur accord pour lutter contre les politiques pro-LGBT lors de la visite du président brésilien à Washington le 19 mars. 
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site