e-llico.com mobile
 
  
  Culture / Médias
 
 
 Eddy de Pretto et Christine & the Queens mènent les nominations - Victoires de la musique 
Victoires de la musique
Eddy de Pretto et Christine & the Queens mènent les nominations
 

Le chateur ouvertement gay Eddy de Pretto, figure montante de la scène française, et la chanteuse Christine & the Queens mènent les nominations des 34e Victoires de la musique qui auront lieu début février.

 
 
 
 

Après le sacre d'Orelsan, récompensé en 2018 dans les catégories "artiste masculin", "album de musiques urbaines" et "création audiovisuelle", Eddy de Pretto (photo) peut réaliser pareil exploit à 25 ans, à peine un an et demi après avoir surgi dans le paysage musical hexagonal.

Celui qui oscille entre chanson et rap et dont le premier album "Cure", sorti en 2018, a dépassé les 100.000 ventes, concourt dans les catégories "artiste masculin" face à Etienne Daho et le duo Bigflo & Oli, et "album de musiques urbaines", toujours face à Bigflo & Oli et la chanteuse de pop urbaine Aya Nakamura.

De Pretto, qui s'est d'abord révélé par ses performances scéniques, peut réaliser le triplé s'il s'adjuge la catégorie "concerts", où il sera opposé au groupe de rock Shaka Ponk et... Orelsan.

Ce dernier peut donc ajouter trois trophées à son palmarès, lui qui en possède déjà cinq. Il est de nouveau en lice dans la catégorie "création audiovisuelle" pour le clip de "Rêves bizarres", face aux jeunes chanteuses pop Jain ("Alright") et Angèle ("Tout oublier").

Chez les chanteuses aussi, le duel sera serré. Même si Christine & the Queens, déjà sacrée "artiste féminine" en 2015, apparaît comme la favorite avec son 2e opus "Chris" qui a recueilli les suffrages des critiques, Jeanne Added pourrait créer une belle sensation après avoir sorti un des plus beaux albums de l'automne ("Radiate"). Sans oublier Vanessa Paradis, déjà lauréate trois fois dans cette catégorie-reine.

Christine and the Queens peut faire coup double avec la catégorie "album de chansons", mais là aussi elle aura fort à faire face à l'album posthume d'Alain Bashung ("En amont") dont on célèbrera le 14 mars le 10e anniversaire de la disparition et face au revenant Alain Chamfort, auteur du superbe "Le désordre des choses".

Comme l'an passé, la cérémonie, télévisée en direct sur France 2, aura lieu à la Seine musicale le vendredi 8 février.

Rédaction avec AFP


> Publicité <


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site