e-llico.com mobile
 
  
  Culture / Médias
 
 
 Edward Enninful, premier homme, noir et gay, aux commandes du Vogue britannique - Presse 
Presse
Edward Enninful, premier homme, noir et gay, aux commandes du Vogue britannique
 

Edward Enninful a pris mardi les commandes de l'édition britannique de Vogue, devenant le premier rédacteur en chef homme, noir et homosexuel à endosser cette fonction, avec l'objectif d'insuffler un nouveau souffle au célèbre magazine de mode.

 
 
 
 

L'arrivée de cet ancien mannequin et styliste de 45 ans, qui succède à Alexandra Shulman, coïncide avec les débuts de la bible britannique de la mode sur le réseau social Snapchat, où elle tentera de toucher un nouveau lectorat jusqu'ici perçu comme très largement blanc, féminin et huppé.

Edward Enninful, connu pour son activisme politique et ses propos provocateurs, a déjà attiré dans sa nouvelle équipe des célébrités dont il est proche, comme la célèbre mannequin britannique Naomi Campbell, le réalisateur et artiste Steve McQueen ou encore Grace Coddington, du Vogue américain.

D'origine ghanéenne, Edward Enninful a passé son enfance à Londres, où il a fait ses débuts dans la mode dans une agence de mannequin à l'âge de 16 ans. Deux ans plus tard, à 18 ans, il est devenu le plus jeune directeur mode en rejoignant le magazine britannique i-D. Il a ensuite occupé différentes fonctions dans les éditions italienne et américaine de Vogue.

Depuis 2011, il était directeur créatif et mode de la revue américaine W magazine, autre publication du groupe américain de médias Condé Nast International.

(Source AFP)


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site