e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Elton John appelle au boycott de Facebook et Twitter  - Homophobie / Réseaux sociaux  
Homophobie / Réseaux sociaux
Elton John appelle au boycott de Facebook et Twitter
 

Elton John a appelé au boycott des plateformes de médias sociaux  comme Facebook et Twitter pour faire pression sur ces entreprises afin qu'elles s'attaquent au discours de haine.

 
 
 
 

Dans une interview à la BBC, le chanteur gay a encouragé les gens à boycotter les médias sociaux tels que Facebook et Twitter afin de forcer ces plateformes à s'attaquer aux discours de haine homophobe.

Elton John estime qu'ils "n'ont rien fait pour essayer d'endiguer le flot de la haine sur Internet". "Je ne sais pas pourquoi ils l'autorisent. C'est censé être la liberté d'expression, mais les choses qui sont sur les médias sociaux sont tellement répugnantes qu'il doit y avoir des mesures de prises par les propriétaires de ces entreprises", a-t-il poursuivi.

"Les médias sociaux sont devenus trop souvent une arène qui amplifie tous nos conflits et construit des murs entre nous, a encore affirmé lapop star. Les préjugés que nous pensions disparus ont persisté. Les gens utilisent le privilège de l'anonymat pour dire des choses qu'ils ne diraient jamais en personne, ou pour se vanter de leurs privilèges d'une manière que nous pensions avoir laissée derrière nous il y a un siècle".

Pour Elton John "les entreprises comme Facebook, Twitter et Instagram ne peuvent prétendre être des entreprises purement privées. Je crois qu'elles ont un rôle public et une responsabilité publique". 

Twitter et Facebook, qui possède également Instagram, ont officiellement renforcé leurs positions sur le discours de haine homophobe au cours des dernières années. Cependant, les sites font toujours l'objet de critiques régulières pour la persistance de messages de haine et le harcèlement anti-LGBT sur ces plateformes.



 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site