e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Emirates accusée de couper les baisers gay dans ses programmes vidéo diffusés en vol - Censure  
Censure
Emirates accusée de couper les baisers gay dans ses programmes vidéo diffusés en vol
 

La compagnie d'aviation Emirates est accusée d'avoir supprimé les baisers homosexuels des films et des émissions de télévision diffusés pendant le voyage de ses passagers.

 
 
 
 

Parmi les contenus censément censurés, on trouve la série télévisée à succès "Killing Eve" et le film nominé aux Oscars "Ladybird".

La compagnie aérienne Emirates, basée à Dubaï, est actuellement la plus importante compagnie des Emirars arabes unis et la quatrième plus grande au monde.

Une scène dans "Ladybird", dans laquelle le personnage de Saoirse Ronan découvre que son petit ami embrasse un autre garçon, aurait été censurée.

Dans le même temps, un baiser lesbien dans "Killing" Eve aurait également été retiré des versions présentées aux passagers.

Emirates a démenti avoir enlevé toute séquence de baisers du même sexe et a affirmé ne pas avoir le droit de modifier du contenu de films ou de programmes de télévision.

"En tant que compagnie aérienne familiale servant un public international", Emirates reconnaît toutefois exclure "la violence, le sexe, la nudité ou le language excessifs".

Toutefois, les scènes illustrant des relations hétérosexuelles ne subissent pas le même sort.


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site