e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Empoignade entre fils de Premiers ministres pour une crotte de chien - Israël 
Israël
Empoignade entre fils de Premiers ministres pour une crotte de chien
 

Une banale querelle autour de déjections canines a dégénéré en un torrent de boue - notamment homophobe -  déversé sur les réseaux sociaux entre fils de Premiers ministres israéliens. 

 
 
 
 

La guerre des "fils de", qui fait les délices des médias, a commencé avec une crotte que la chienne des Netanyahu, Kaya, un croisé d'une dizaine d'années à l'épaisse fourrure blanche, est soupçonnée d'avoir déposée récemment dans un parc de Jérusalem.

Une voisine a rapporté sur Facebook avoir apostrophé l'aîné des deux fils du Premier ministre, qui promenait alors Kaya, et lui avoir demandé de ramasser. Yaïr Netanyahu (photo), 25 ans, aurait répondu par un doigt d'honneur. La question de savoir si c'est bien Kaya qui s'est soulagée dans le parc n'est pas tranchée.

L'histoire aurait pu en rester là si Molad, une organisation défavorable au Premier ministre de droite, n'y avait fait écho dans un pamphlet publié sur internet et intitulé "Cinq choses que vous ignoriez sur l'héritier de la couronne, Yaïr Netanyahu", qui dénonce entre autres le coût pour le contribuable de sa protection personnelle et de sa voiture avec chauffeur.

Répondant dans un brûlot sur Facebook, Yaïr Netanyahu a rejeté les "mensonges et les calomnies". Il attaque Molad comme une organisation financée de l'étranger selon lui et oeuvrant à la "destruction" d'Israël. Molad se présente comme une organisation indépendante travaillant au renouvellement de la démocratie. Yaïr Netanyahu demande pourquoi les fils des ex-chefs de gouvernement Shimon Peres, Ariel Sharon et Ehud Olmert n'ont pas droit, selon lui, au même traitement de la part de certaines organisations qu'il accuse de parti pris systématique contre sa famille.

Omri Sharon par exemple a passé quatre mois en prison en 2008 pour financement illicite des campagnes électorales de son père, aujourd'hui disparu. Yaïr Netanyahu évoque aussi les "intéressantes relations" de l'un des fils de M. Olmert "avec un homme palestinien", semblant insinuer qu'il était homosexuel et sous-entendant qu'il avait mis en danger "la sécurité du pays" en fréquentant un Palestinien. Yaïr Netanyahu conclut sa réponse par un emoji figurant un doigt d'honneur et un autre un tas d'excréments souriant.

Ariel Olmert lui a répondu directement sur Facebook: "Salut Yaïr Netanyahu, je suis le fils secret d'Olmert, le fils homo, celui qui vit avec un Palestinien". En fait, cette histoire est "totalement mensongère. J'aime les femmes, je vis avec l'une d'entre elles et nous avons une fille". "Le gros problème, ce sont le racisme et les relents homophobes", dit-il. "Contrairement à toi (...) je travaille pour vivre. Et, par principe, j'essaie de ramasser les crottes de mon chien", persifle-t-il.

Les détracteurs des Netanyahu attaquent Yaïr comme un jeune homme vivant à la résidence du Premier ministre sans affectation officielle. Ils accusent ses parents d'exercice hégémonique du pouvoir et de préparer Yaïr à prendre la relève. Yaïr Netanyahu avait été présenté au président américain Donald Trump et à son épouse lors de leur visite en mai. Il avait été entendu leur confiant qu'il savait ce que vivait Barron, le fils du couple présidentiel, pour être aussi passé par là au même âge (11 ans).

La chienne Kaya, adoptée dans un refuge par les Netanyahu, avait déjà fait parler d'elle en 2015 en mordant deux invités lors d'une réception. Les Netanyahu avaient été alors contraints de la placer temporairement en quarantaine. Mais le Parlement a approuvé mercredi, avant un vote définitif, la première mouture d'un texte surnommé "la loi Kaya" par laquelle un chien qui mordrait n'aurait plus à être placé en chenil, mais pourrait être assigné à résidence, a rapporté la presse.

(Source AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Saint-Pétersbourg
Un policier russe soupçonné d'avoir pris part au kidnapping d'un survivant de la purge anti-gay tchétchène
 

Une tentative d'enlèvement d'un survivant de la purge anti-gay de Tchétchénie a eu lieu vendredi dernier à Saint-Petersbourg avec la complicité de la police russe.
 
 
 
 
  
Assemblée nationale
Un député En Marche va déposer une proposition de loi cette semaine pour ouvrir la PMA
 

Un député LREM a décidé de prendre le président de l'Aseemblée nationale au mot et a décidé de déposer une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes. L e député des Deux Sèvres, Guillaume Chiche, a fait cette annonce dans le Journal du dimanche.
 
 
 
 
  
Liban
Une avancée historique pour les droits des homosexuels
 

La cour d’appel du Mont-Liban a dépénalisé l’homosexualité en fin de semaine dernière en décrétant que les relations entre partenaires de même sexe ne constituent pas un crime lorsqu’elles se pratiquent en privé.
 
 
 
 
  
Finlande
Le sort des gays tchétchènes illumine le palais présidentiel avant le sommet Trump-Poutine à Helsinki
 

"Le monde entier regarde": une ONG a projeté sur la façade du palais présidentiel à Helsinki, à quelques heures du sommet entre Donald Trump et Vladimir Poutine, des slogans dénonçant "les atrocités" contre les homosexuels en Tchétchénie.  
 
 
 
 
  
Mondial de foot
L'intervention des Pussy Riot rappelle que la Russie n'est pas un état de droit
 

Les feux de la Coupe du monde éteints, la Russie de Poutine qui s'est offert une vitrine respectable pendant cinq semaines redevient un pays qui ne respecte en rien les droits humains et les les droits des personnes LGBT en particulier. C'est ce qu'ont voulu dénoncer les Pussy Riot avec une action en finale.
 
 
 
 
  
PMA pour toutes
Une mission d'information à l'Assemblée planche à partir de jeudi
 

La mission d'information à l'Assemblée sur la révision des lois de bioéthique démarrera jeudi ses travaux, notamment autour de la PMA.
 
 
 
 
  
Politique / Egalité
Début de mobilisation au sein de la majorité en faveur d'une loi ouvrant la PMA cette année
 

On observe un début de mobilisation au sein de la majorité en faveur du vote d'une loi ouvrant la PMA pour toutes les femmes avant la fin de l'année. Successivement, le chef de file de LREM et le président de l'Assemblée se sont engagés en ce sens à quelques jours d'intervalles. 
 
 
 
 
  
Etats-Unis
L'argent du VIH détourné par l'administration Trump pour financer la détention des enfants migrants
 

L'administration Trump aurait utilisé de l'argent destiné à des programmes de traitement du VIH afin de financer la détention des enfants migrants.
 
 
 
 
  
Portugal
Le parlement portugais autorise le changement de genre sans diagnostic médical, dès 16 ans
 

Les Portugais pourront changer de genre à l'état civil sans faire l'objet d'un diagnostic médical de perturbation de l'identité, et ce à partir de l'âge de 16 ans, selon une loi approuvée jeudi par la majorité de gauche au Parlement.
 
 
 
 
  
Indonésie
Un couple gay puni à coups de bâton à Aceh pour avoir enfreint la charia
 

Un couple d'homosexuels a reçu des coups de bâton en public vendredi pour avoir enfreint la charia à Aceh, seule province d'Indonésie à appliquer la loi islamique dans le pays musulman le plus peuplé au monde.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site