e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Empoignade entre fils de Premiers ministres pour une crotte de chien - Israël 
Israël
Empoignade entre fils de Premiers ministres pour une crotte de chien
 

Une banale querelle autour de déjections canines a dégénéré en un torrent de boue - notamment homophobe -  déversé sur les réseaux sociaux entre fils de Premiers ministres israéliens. 

 
 
 
 

La guerre des "fils de", qui fait les délices des médias, a commencé avec une crotte que la chienne des Netanyahu, Kaya, un croisé d'une dizaine d'années à l'épaisse fourrure blanche, est soupçonnée d'avoir déposée récemment dans un parc de Jérusalem.

Une voisine a rapporté sur Facebook avoir apostrophé l'aîné des deux fils du Premier ministre, qui promenait alors Kaya, et lui avoir demandé de ramasser. Yaïr Netanyahu (photo), 25 ans, aurait répondu par un doigt d'honneur. La question de savoir si c'est bien Kaya qui s'est soulagée dans le parc n'est pas tranchée.

L'histoire aurait pu en rester là si Molad, une organisation défavorable au Premier ministre de droite, n'y avait fait écho dans un pamphlet publié sur internet et intitulé "Cinq choses que vous ignoriez sur l'héritier de la couronne, Yaïr Netanyahu", qui dénonce entre autres le coût pour le contribuable de sa protection personnelle et de sa voiture avec chauffeur.

Répondant dans un brûlot sur Facebook, Yaïr Netanyahu a rejeté les "mensonges et les calomnies". Il attaque Molad comme une organisation financée de l'étranger selon lui et oeuvrant à la "destruction" d'Israël. Molad se présente comme une organisation indépendante travaillant au renouvellement de la démocratie. Yaïr Netanyahu demande pourquoi les fils des ex-chefs de gouvernement Shimon Peres, Ariel Sharon et Ehud Olmert n'ont pas droit, selon lui, au même traitement de la part de certaines organisations qu'il accuse de parti pris systématique contre sa famille.

Omri Sharon par exemple a passé quatre mois en prison en 2008 pour financement illicite des campagnes électorales de son père, aujourd'hui disparu. Yaïr Netanyahu évoque aussi les "intéressantes relations" de l'un des fils de M. Olmert "avec un homme palestinien", semblant insinuer qu'il était homosexuel et sous-entendant qu'il avait mis en danger "la sécurité du pays" en fréquentant un Palestinien. Yaïr Netanyahu conclut sa réponse par un emoji figurant un doigt d'honneur et un autre un tas d'excréments souriant.

Ariel Olmert lui a répondu directement sur Facebook: "Salut Yaïr Netanyahu, je suis le fils secret d'Olmert, le fils homo, celui qui vit avec un Palestinien". En fait, cette histoire est "totalement mensongère. J'aime les femmes, je vis avec l'une d'entre elles et nous avons une fille". "Le gros problème, ce sont le racisme et les relents homophobes", dit-il. "Contrairement à toi (...) je travaille pour vivre. Et, par principe, j'essaie de ramasser les crottes de mon chien", persifle-t-il.

Les détracteurs des Netanyahu attaquent Yaïr comme un jeune homme vivant à la résidence du Premier ministre sans affectation officielle. Ils accusent ses parents d'exercice hégémonique du pouvoir et de préparer Yaïr à prendre la relève. Yaïr Netanyahu avait été présenté au président américain Donald Trump et à son épouse lors de leur visite en mai. Il avait été entendu leur confiant qu'il savait ce que vivait Barron, le fils du couple présidentiel, pour être aussi passé par là au même âge (11 ans).

La chienne Kaya, adoptée dans un refuge par les Netanyahu, avait déjà fait parler d'elle en 2015 en mordant deux invités lors d'une réception. Les Netanyahu avaient été alors contraints de la placer temporairement en quarantaine. Mais le Parlement a approuvé mercredi, avant un vote définitif, la première mouture d'un texte surnommé "la loi Kaya" par laquelle un chien qui mordrait n'aurait plus à être placé en chenil, mais pourrait être assigné à résidence, a rapporté la presse.

(Source AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Azerbaïdjan
Vague d'arrestations de gays et transgenres à Bakou
 

Au moins 100 personnes homosexuelles et transgenres ont été arrêtées, torturées ou maltraitées ces derniers jours en Azerbaïdjan, selon des inforamtions de médias locaux.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
L'auteur d'un livre appelant au dialogue entre l'Eglise et les gays qualifié d'homo-hérétique
 

L’auteur d'un livre qui appelle au dialogue et au respect entre l’Église catholique et la communauté LGBT, est au coeur d'une cyber campagne de petits groupes catholiques qui le taxent d'"homo-hérétique".
 
 
 
 
  
Allemagne
L'extrême droite homophobe fait une percée inquiétante aux élections fédérales
 

L'Allemagne, qui faisait jusqu'ici exception en Europe, voit l'extrême droite arriver de façon importante au Bundestag à la faveur des dernières élections fédérales. Une percée inquiétante pour la communauté LGBT.
 
 
 
 
  
Droits de l'Homme
La Tunisie annonce qu'elle met fin aux tests anaux sur les homosexuels
 

La Tunisie a assuré devant l’ONU qu’il aller mettre fin aux tests anaux auxquels la police et justice soumettent régulièrement les homosexuels, mais le pays refuse de dépénaliser les relations entre hommes. 
 
 
 
 
  
Sondage
64% des Français favorables à la PMA pour toutes
 

Au moins 64% des Français sont favorables à l'ouverture de la PMA aux femmes célibataires et aux couples lesbiens, une proportion qui croît année après année, selon un sondage paru vendredi et alors que la mesure sera proposée par le gouvernement lors d'états généraux de la bioéthique en 2018.
 
 
 
 
  
Front National
Florian Philippot quitte le parti d'extrême droite, où il n'avait pas sa place
 

Le départ du vice-président du FN signe la fin de l'opération de "dédiabolisation" du parti d'extrême droite tentée par cet ambitieux issu de la gauche souverainiste. Homosexuel assumé après un outing, il n'a jamais été accepté par la base miltante et était honni par la puissante aile traditionnaliste.
 
 
 
 
  
Portrait
Florian Philippot, l'ex-gourou de Marine Le Pen
 

Florian Philippot, qui quitte jeudi le Front national sur un désaccord avec Marine Le Pen, était son plus proche collaborateur depuis 2011 et le chef d'orchestre de la "dédiabolisation" du parti d'extrême-droite.
 
 
 
 
  
Traitement du VIH
Création d'un triple-antiviral très efficace contre le virus du sida
 

Des chercheurs du groupe pharmaceutique français Sanofi et des Instituts nationaux américains de la santé (NIH) ont développé un triple antiviral présenté comme extrêmement prometteur pour la prévention et le traitement du virus du sida.
 
 
 
 
  
Présidentielle au Brésil
Le candidat homophobe d'extrême droite progresse face à Lula
 

L'ex-président brésilien Lula reste largement en tête des intentions de vote pour l'élection de 2018, d'après un sondage publié mardi, qui confirme la poussée du candidat homophobe d'extrême droite Jair Bolsonaro.  
 
 
 
 
  
PMA élargie aux couples lesbiens
François de Rugy favorable à ce qu'un texte vienne assez rapidement à l'Assemblée
 

Le président de l'Assemblée François de Rugy a souhaité mercredi qu'un texte ouvrant la PMA à toutes les femmes soit "assez rapidement" inscrit à l'ordre du jour des députés, alors que l'exécutif semble temporiser sur le calendrier.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site