e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Empoignade entre fils de Premiers ministres pour une crotte de chien - Israël 
Israël
Empoignade entre fils de Premiers ministres pour une crotte de chien
 

Une banale querelle autour de déjections canines a dégénéré en un torrent de boue - notamment homophobe -  déversé sur les réseaux sociaux entre fils de Premiers ministres israéliens. 

 
 
 
 

La guerre des "fils de", qui fait les délices des médias, a commencé avec une crotte que la chienne des Netanyahu, Kaya, un croisé d'une dizaine d'années à l'épaisse fourrure blanche, est soupçonnée d'avoir déposée récemment dans un parc de Jérusalem.

Une voisine a rapporté sur Facebook avoir apostrophé l'aîné des deux fils du Premier ministre, qui promenait alors Kaya, et lui avoir demandé de ramasser. Yaïr Netanyahu (photo), 25 ans, aurait répondu par un doigt d'honneur. La question de savoir si c'est bien Kaya qui s'est soulagée dans le parc n'est pas tranchée.

L'histoire aurait pu en rester là si Molad, une organisation défavorable au Premier ministre de droite, n'y avait fait écho dans un pamphlet publié sur internet et intitulé "Cinq choses que vous ignoriez sur l'héritier de la couronne, Yaïr Netanyahu", qui dénonce entre autres le coût pour le contribuable de sa protection personnelle et de sa voiture avec chauffeur.

Répondant dans un brûlot sur Facebook, Yaïr Netanyahu a rejeté les "mensonges et les calomnies". Il attaque Molad comme une organisation financée de l'étranger selon lui et oeuvrant à la "destruction" d'Israël. Molad se présente comme une organisation indépendante travaillant au renouvellement de la démocratie. Yaïr Netanyahu demande pourquoi les fils des ex-chefs de gouvernement Shimon Peres, Ariel Sharon et Ehud Olmert n'ont pas droit, selon lui, au même traitement de la part de certaines organisations qu'il accuse de parti pris systématique contre sa famille.

Omri Sharon par exemple a passé quatre mois en prison en 2008 pour financement illicite des campagnes électorales de son père, aujourd'hui disparu. Yaïr Netanyahu évoque aussi les "intéressantes relations" de l'un des fils de M. Olmert "avec un homme palestinien", semblant insinuer qu'il était homosexuel et sous-entendant qu'il avait mis en danger "la sécurité du pays" en fréquentant un Palestinien. Yaïr Netanyahu conclut sa réponse par un emoji figurant un doigt d'honneur et un autre un tas d'excréments souriant.

Ariel Olmert lui a répondu directement sur Facebook: "Salut Yaïr Netanyahu, je suis le fils secret d'Olmert, le fils homo, celui qui vit avec un Palestinien". En fait, cette histoire est "totalement mensongère. J'aime les femmes, je vis avec l'une d'entre elles et nous avons une fille". "Le gros problème, ce sont le racisme et les relents homophobes", dit-il. "Contrairement à toi (...) je travaille pour vivre. Et, par principe, j'essaie de ramasser les crottes de mon chien", persifle-t-il.

Les détracteurs des Netanyahu attaquent Yaïr comme un jeune homme vivant à la résidence du Premier ministre sans affectation officielle. Ils accusent ses parents d'exercice hégémonique du pouvoir et de préparer Yaïr à prendre la relève. Yaïr Netanyahu avait été présenté au président américain Donald Trump et à son épouse lors de leur visite en mai. Il avait été entendu leur confiant qu'il savait ce que vivait Barron, le fils du couple présidentiel, pour être aussi passé par là au même âge (11 ans).

La chienne Kaya, adoptée dans un refuge par les Netanyahu, avait déjà fait parler d'elle en 2015 en mordant deux invités lors d'une réception. Les Netanyahu avaient été alors contraints de la placer temporairement en quarantaine. Mais le Parlement a approuvé mercredi, avant un vote définitif, la première mouture d'un texte surnommé "la loi Kaya" par laquelle un chien qui mordrait n'aurait plus à être placé en chenil, mais pourrait être assigné à résidence, a rapporté la presse.

(Source AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Caraïbes
Offensive législative homophobe de grande ampleur en Haïti
 

Haïti s'oriente vers une interdiction du mariage gay et de la "promotion" de l'homosexualté. Deux lois homophobes votées au Sénat et qui doivent encore passer devant le parlement.
 
 
 
 
  
Floride
Un homme tué pour avoir défendu ses amis homosexuels
 

Un homme a été tué en Floride pour avoir défendu ses amis homosexuels qui se faisaient insulter.
 
 
 
 
  
Football / Angleterre
L'arbitre de Premier League Ryan Atkin fait son coming out
 

Ryan Atkin est le premier arbitre de football professionnel ouvertement gay en Angleterre. Il a fait son coming out officiel dans une interview à la chaîne Sky Sports. 
 
 
 
 
  
Applis
Grindr lance son magazine en ligne pour attirer les annonceurs réticents au contenu sexuel
 

L'application de rencontres gay Grindr lance un magazine numérique intitulé "Into" avec en arrière plan la volonté d'attirer des annonceurs publicitaires réticents à figurer dans un environnement sexuel.
 
 
 
 
  
Ouganda
La communauté LGBT annule la Gay Pride sous la pression policière
 

Après l’interdiction du gala d’ouverture, les organisateurs ont décidé, par mesure de sécurité, que la parade des fiertés n’aurait pas lieu cette année.
 
 
 
 
  
Anniversaire
Ses deux fils entendent perpétuer la mémoire de Diana et de ses combats
 

Vingt ans après le décès de la princesse Diana, William et Harry ont éprouvé la nécessité de briser des années de silence officiel entourant leur mère, en l'évoquant pour la première fois à coeur ouvert, soucieux de transmettre sa mémoire.
 
 
 
 
  
Russie / Tchétchénie
Rassemblement pro-gay sans incidents à Saint-Pétersbourg
 

Plusieurs dizaines de personnes ont participé samedi à un rassemblement en faveur des droits des homosexuels qui s'est déroulé sans incident, fait rare en Russie où les Gay Prides sont généralement interdites par les autorités ou cibles de violences.  
 
 
 
 
  
Cambodge
Prison pour une infirmière australienne ayant travaillé dans une clinique spécialisée dans la GPA
 

Une infirmière australienne a été condamnée jeudi à 18 mois de prison au Cambodge pour sa participation à une clinique spécialisée dans les mères porteuses, un secteur porteur dans ce pays pauvre d'Asie du Sud-Est.
 
 
 
 
  
Brésil / Présidentielle
Un candidat d'extrême droite homophobe menace Lula dans les sondages
 

Le député d'extrême droite Jair Bolsonaro, farouche misogyne et homophobe qui veut mater la corruption et la violence, se rêve en prochain président du Brésil: il a déclaré à l'AFP être "pré-candidat" à l'élection de 2018.
 
 
 
 
  
Transgenres
Chelsea Manning pose en maillot de bain pour le magazine Vogue
 

L'ex militaire Chelsea Manning, devenu femme, à l'origine de WikiLeaks, pose en maillot de bain pour le magazine Vogue.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site