e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Enquête ouverte après une agression homophobe en marge de la gay pride - Strasbourg  
Strasbourg
Enquête ouverte après une agression homophobe en marge de la gay pride
 

Une enquête a été ouverte après une agression homophobe en marge de la Marche des visibiltés de Strasbourg samedi dernier. 

 
 
 
 

Trois hommes - dont un mineur de 17 ans - ont été interpellés samedi soir à l'issue de la 18e Marche des visibilités de Strasbourg qui a rassemblé 6.000 personnes.

Ils auraient proféré des insultes homophobes envers un groupe de personnes à la gare de Strasbourg avant d'arracher leur drapeau arc-en-ciel et d'y mettre le feu.

Le jeune homme qui tenait le drapeau aurait été menacé d'être brûlé avec, a indiqué le premier adjoint au maire de Strasbourg, Alain Fontanel, sur son compte Twitter.

Les trois hommes ont été relâchés dimanche en fin de journée.

L'enquête ouverte par le parquet de Strasbourg pour violences aggravées commises "à raison de l'orientation sexuelle de la victime" se poursuit.

Les enquêteurs cherchent notamment à identifier les auteurs des violences qui ont été filmés par les caméras de vidéosurveillance.

En réaction à cette agression homophobe, le Centre Lesbien Gay Bi Trans Intersexe de Strasbourg appelle à un rassemblement ce lundi à 19h00 place de la gare à Strasbourg.

Rédaction avec AFP

> Publicité <


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site