e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Expédition punitive mortelle contre un jeune gay chinois - Italie  
Italie
Expédition punitive mortelle contre un jeune gay chinois
 

La police italienne interrogeait mardi cinq jeunes Chinois, tous mineurs, soupçonnés du meurtre d'un autre jeune, apparemment étouffé par son ancien petit ami lors d'une expédition punitive.

 
 
 
 

"Les cinq assurent qu'ils ne parlent pas italien, mais nous ne les croyons pas. Ils sont tous mineurs et sont restés complètement impassibles. Comme leurs parents, qui se sont montrés très peu coopératifs", a déclaré un responsable de la police, Marcello Castello.

Congliang Hu, âgé de 20 ans et surnommé "Leo", était probablement le petit ami de l'un des cinq à Modène, une ville du nord de l'Italie située près de Prato, qui compte une très importante communauté chinoise.

Quand le jeune homme de 17 ans a voulu rompre avec lui, Leo l'a menacé de publier des photos intimes qu'il avait gardées sur son téléphone, ce qui semble avoir provoqué l'expédition punitive.

Selon les enquêteurs, le petit ami s'est présenté dimanche chez Leo avec son gang. Ils ont croisé la mère du jeune homme et le compagnon de cette dernière, puis se sont rendus dans la chambre de Leo.

Là, ils sont soupçonnés de l'avoir étouffé avec un oreiller, avant de cacher son corps dans une valise trouvée sous son lit. Puis ils ont salué la mère de la victime en lui disant que Leo était sorti. Elle n'a découvert le corps que plusieurs heures après.

L'un des cinq jeunes chinois s'est rendu à la police, les quatre autres ont été arrêtés. "Nous avons appris avec douleur et rage le meurtre du jeune Leo et les terribles circonstances de sa mort", a commenté dans un communiqué Gabriele Piazzoni, secrétaire national d'Arcigay, la principale association de défense des homosexuels en Italie.

Evoquant le récent suicide d'une jeune italienne qui craignait qu'une vidéo osée d'elle devienne publique, Gabrielle Piazzoni a fustigé "une culture qui transforme la sexualité et l'orientation sexuelle en faits infamants".

"Les questions de sexualité, d'orientation sexuelle et de pratiques sexuelles sont encore taboues dans notre pays (...) et pourtant c'est précisément ce tabou qui fournit aux violents leur arme mortelle", a-t-il insisté.

(Source AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Thérapies de conversion
Un médecin proposant de traiter l'homosexualité par l'homéopathie dénoncé sur les réseaux sociaux
 

Un médecin français, exilé en Suisse, prétend "soigner" l'homosexualité par l'homéopathie. Et provoque une polémique sur les réseaux sociaux qui s’insurgent contre cette forme d'homophobie.
 
 
 
 
  
Pologne
Le ministre de la Défense polonais qualifie la gay pride de Poznan de défilé de sodomites
 

Le ministre de la Défense polonais a qualifié la gay pride de Poznan de "défilé de sodomites", renforçant les attaques du gouvernement contre l'expression publique de la communauté LGBT.
 
 
 
 
  
Malaisie
Deux lesbiennes condamnées à la bastonnade
 

Deux malaisiennes ont été condamnées à six coups de bâton chacune par un tribunal islamique après avoir reconnu des relations sexuelles contraires aux lois de l'islam, a annoncé un responsable local, une sentence dénoncée par les mouvements de défense des droits.
 
 
 
 
  
Célébrités
La chanteuse américaine Aretha Franklin est dans un état grave
 

La chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, interprète de succès comme "Respect" et "I Say a Little Prayer", est dans un état grave, a affirmé lundi un journaliste et ami de la famille de la "reine de la soul".
 
 
 
 
  
Paris
Un homo déséquilibré revendique le vandalisme contre la plaque commémorative de la rue Montorgueil
 

L'acte de vandalisme contre la plaque d'hommage aux deux Français condamnés à mort pour homosexualité en 1750 a été revendiqué par un homosexuel manifestement déséquilibré. 
 
 
 
 
  
Pologne
Mr Gay Europe 2018 élu à Poznan, malgré l'hostilité ambiante
 

La finale de l'élection Mr Gay Europe s'est tenue samedi à Poznan, dans l'ouest de la Pologne, pays catholique conservateur où une majeure partie de la population rejette l'homosexualité.
 
 
 
 
  
Tunisie
Une manifestation contre la dépénalisation de l'homosexualité s'est tenue à Tunis
 

Des milliers de personnes ont manifesté contre le projet du gouvernement de dépénaliser l'homosexualité, samedi 11 août à Tunis.  
 
 
 
 
  
Allemagne
Des fétichistes masqués interdits de gay pride par la police à Essen
 

La Pride de la Ruhr dans la ville rhénane d'Essen en Allemagne a été le théâtre d'un incident avec la police qui a interdit les masques des participants fétichistes à la manifestation, samedi dernier.
 
 
 
 
  
Costa Rica
L'interdiction du mariage homosexuel levée par la justice
 

Mercredi, la Cour suprême du Costa Rica, petit pays d’Amérique centrale, a déclaré inconstitutionnelle l’interdiction du mariage entre partenaires de même sexe et ordonné au parlement de modifier la loi.
 
 
 
 
  
Gay Games
Inquiétude autour de la disparition d'un nageur membre de la délégation australienne
 

Un jeune nageur, membre de la délégation australienne aux Gay Games,  n’a plus donné aucun signe de vie depuis la nuit de dimanche à lundi 6 août. Une enquête a été ouverte.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site