e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Fabien Azoulay, gay condamné pour du GBL, demande son transfèrement en France - Turquie 
Turquie
Fabien Azoulay, gay condamné pour du GBL, demande son transfèrement en France
 

Fabien Azoulay, un homoexuel français de 43 ans, de confession juive, a été condamné en appel à 16 ans de prison en Turquie pour avoir acheté du GBL lors de son séjour dans le pays. Il est incarcéré depuis 4 ans dans une prison où il est victime d'abus. Sa famille réclame son retour en France et a lancé une pétition en ce sens.

 

 
 
 
 

Fabien Azoulay s’était rendu à Istanbul pour se faire poser des implants capillaires. Depuis sa chambre d’hôtel, il décide de commander du GBL, une drogue de synthèse souvent utilisée par la communauté gay. Cette drogue est nterdite depuis neuf mois à l’époque, ce que prétend ignorer Fabien Azoulay.

Au moment de la livraison de cette drogue, il est interpellé par les policiers turcs. Le 27 février 2018, il est condamné à 20 ans de prison avant que sa peine ne soit ramenée à 16 ans et huit mois.

"Il a été victime de sévices, de tortures, d'harcèlement moral. Il a exprimé à plusieurs reprises qu'on a essayé de le convertir (à l'islam), qu'on le forçait à prier cinq fois par jour. Il ne sait pas comment réagir, en plus il ne parlait pas la langue. Il a subi des violences parce qu'il est Juif, parce qu'il est gay", a affirmé un ami de Fabien Azoulay et auteur d'une pétition réclamant son transfèrement en France, sur BFMTV.

Ses avocats demandent aujourd’hui à Emmanuel Macron de s’impliquer personnellement dans cette affaire et de demander le "transfèrement" de Fabien Azoulay en France.

Le Quai d'Orsay a affirmé à Franceinfo être "pleinement mobilisé sur le sort de ce Français" et dit s’enquérir régulièrement "de sa situation et de sa demande de transfèrement". 


> PUBLICITE <


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site