e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Feu vert à la reconduction du président du Comité d'éthique - PMA 
PMA
Feu vert à la reconduction du président du Comité d'éthique
 

Les commissions des affaires sociales de l'Assemblée nationale et du Sénat ont donné leur feu vert à la reconduction du professeur Jean-François Delfraissy à la tête du Comité d'éthique (CCNE).

 
 
 
 

Les commissions des affaires sociales de l'Assemblée nationale et du Sénat ont donné leur feu vert à la reconduction du professeur Jean-François Delfraissy à la tête du Comité d'éthique (CCNE), ont-elles annoncé mercredi.

Le président du Conseil consultatif national d'éthique (CCNE) est nommé par le président de la République pour une période de deux ans renouvelable. Spécialiste du sida et des maladies infectieuses, Jean-François Delfraissy, 70 ans, a été nommé à la tête du CCNE en décembre 2016.

Sous son égide, l'institution a organisé l'an passé les Etats généraux de la bioéthique, série de consultations publiques destinées à nourrir la révision de la loi de bioéthique, qui doit avoir lieu dans les prochains mois.

Le volet le plus polémique est l'ouverture de la PMA (procréation médicalement assistée) aux couples de femmes et aux femmes seules, comme Emmanuel Macron s'y était engagé pendant sa campagne. Le CCNE s'est déclaré favorable à cette mesure.

Rédaction avec AFP

 

> Publicité <


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site