e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 François Fillon endosse le costume de candidat de la Manif pour tous - Primaire Les Républicains  
Primaire Les Républicains
François Fillon endosse le costume de candidat de la Manif pour tous
 

François Fillon a consacré une bonne partie de son meeting parisien au Cirque d'hiver mercredi 21 septembre à la question de l'abrogation de la loi Taubira instaurant le mariage pour tous.

 
 
 
 

De nombreux militants de Sens commun, organisation proche de la Manif pour tous, assistaient à la réunion du candidat à la primaire de la droite et l'ont interpellé sur ses propositions relatives au mariage gay. 

L'ancien Premier ministre auquel s'est rallié Sens Commun a longuement répondu à son auditoire.

"Après le vote de la loi Taubira, que j'ai combattue, j'ai immédiatement indiqué que, si j'avais la charge de la présidence, je proposerais au Parlement de réécrire le droit de la filiation. J'ai travaillé avec des juristes et des experts. Je propose un texte qui fige le principe qu'un enfant est toujours le fruit d'un père et d'une mère", a affirmé François Fillon sous les applaudissements de l'assistance avant de détailler ses engagements.

"Réserver l'adoption plénière aux couples hétérosexuels, limiter l'accès de la PMA aux couples stériles et interdire la gestation pour autrui (GPA)", a-t-il promis.


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site