e-llico.com mobile
 
  
  Culture / Médias
 
 
 <I>120 battements par minute</I> consacré par les Prix Lumières - Cinéma  
Cinéma
120 battements par minute consacré par les Prix Lumières
 

"120 battements par minute", la fresque de Robin Campillo sur les années sida en France à travers le combat de l'association Act Up, a été consacré meilleur film lundi soir par les 23e prix Lumières de la presse internationale en poste à Paris.

 
 
 
 

Grand prix du jury du 70e Festival de Cannes, lauréat de la "Queer Palm" et parmi les grands favoris pour les prochains César, le film s'est imposé dans cinq autres catégories : meilleur réalisateur et meilleur scénario (Robin Campillo), meilleur acteur (l'Argentin Nahuel Pérez Biscayart), révélation masculine (Arnaud Valois) et meilleure musique (Arnaud Rebotini).

"Barbara" de Mathieu Amalric, remporte deux trophées Lumières (meilleure actrice pour Jeanne Balibar, et meilleure image pour Christophe Beaucarne).

Le prix Lumières du documentaire a distingué "Visages Villages", d'Agnès Varda et JR, tandis que "Le Grand méchant Renard et autres contes" de Benjamin Renner et Patrick Imbert, a reçu le prix de l'animation.

"Une Famille syrienne" du réalisateur belge Philippe Van Leeuw, a remporté le prix réservé aux films des pays francophones, et "En attendant les hirondelles" de Karim Moussaoui a été primé par le prix du meilleur premier long métrage.

Le prix Lumières de la révélation féminine est allé à Laetitia Dosch, pour "Jeune femme" réalisé par Léonor Serraille.

L'Académie des Lumières, qui réunit une centaine de correspondants de presse représentant une vingtaine de pays, a rendu un hommage spécial à l'actrice Monica Bellucci et à l'acteur Jean-Paul Belmondo pour leur contribution au rayonnement mondial du cinéma français.

(Source AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Etats-Unis / JO Pyeongchang
Un second champion olympique gay veut boycotter la réception à la Maison Blanche
 

Un deuxième sportif olympique gay américain a a annoncé qu'il boycotterait la réception son l'équipe à la Maison Blanche en signe de protestation contre la politique de l'administration Trump-Pence envers les personnes LGBT.
 
 
 
 
  
Toronto
Le présumé serial killer de gays avait été Père Noël dans un centre commercial
 

Le jardinier canadien accusé du meurtre de plusieurs hommes - désormais au moins cinq, selon la police - a été Père Noël dans un centre commercial.  
 
 
 
 
  
Droits humains
Un journaliste gay quitte la Russie pour l'Allemagne après six mois de rétention
 

Un journaliste homosexuel du média indépendant russe Novaïa Gazeta menacé d'expulsion vers l'Ouzbékistan, où il dit avoir été torturé, a quitté jeudi la Russie vers l'Allemagne après plus de six mois en rétention, selon son rédacteur en chef.
 
 
 
 
  
Russie
Les tribunaux retirent ses enfants à une femme soupçonnée de vouloir faire une transition de genre
 

Les tribunaux russes ont retiré ses enfants à une femme accusée d'être un homme trans engagée dans une relation de même sexe.
 
 
 
 
  
Initiative
Sept députés des outre-mer signent une tribune contre l'homophobie
 

Sept députés des outre-mer, dont l'ex-ministre Ericka Bareigts, signent mercredi une tribune contre l'homophobie, qualifiée d'"excellente initiative" par la ministre des Outre-mer Annick Girardin.
 
 
 
 
  
Etats-Unis / JO Pyeongchang
Whoopi Goldberg compare le vice-président américain à un nazi pour ses positions homophobes
 

L'actrice américaine Whoopi Goldberg a comparé le vice-président à un nazi dans l'émission "The View" en raison des positions de ce dernier envers les homosexuels. Elle a soutenu les critiques des athlètes gay des JO d'hiver à son encontre.
 
 
 
 
  
Carnet rose
Tom Daley et Dustin Lance Black vont avoir un enfant par GPA
 

L'ancien plongeur olympique Tom Daley a annoncé qu'il allait avoir un bébé avec son mari, le scénariste Dustin Lance Black.  
 
 
 
 
  
Homophobie
Mr Gay Belgique violemment agressé
 

Mr Gay Belgique a été violemment battu après avoir reçu des insultes anti-gay. L'agression homophobe s'est produite dans les rues de sa ville natale.
 
 
 
 
  
Malaisie
Un journal publie un guide pour repérer les personnes homosexuelles
 

Selon un quotidien de Malaisie, les gays seraient reconnaissables grâce à un certain nombre d'indices qu'il cite en prétendant dresser un "guide" pour les repérer.
 
 
 
 
  
Mode
Un tartan Burberry arc-en-ciel en soutien aux LGBT
 

Pour son dernier défilé chez Burberry, le créateur Christopher Bailey a mis le célèbre tartan emblématique de la marque aux couleurs de l'arc-en-ciel et dédié sa collection aux LGBTQ, a annoncé la maison lundi.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site

  
 Annonce