e-llico.com mobile
 
  
  Culture / Médias
 
 
 <I>120 battements par minute</I> grand favori pour les César - Cinéma 
Cinéma
120 battements par minute grand favori pour les César
 

"120 battements par minute", grande fresque sur les années sida, et "Au revoir là-haut", adaptation d'un roman sur la Première guerre mondiale, font partie des favoris pour les César, qui récompenseront aussi pour la première fois le film ayant fait le plus d'entrées.

 
 
 
 

L'Académie des César a annoncé mercredi matin la création de ce nouveau prix qui récompensera vraisemblablement une comédie à succès au box-office, après avoir été régulièrement critiquée pour des sélections jugées éloignées des goûts du grand public.

Parmi les favoris aux César, figure également une comédie "Le sens de la fête" qui récolte 10 nominations, derrière "120 battements par minute" et "Au revoir là-haut", chacun 13 nominations, soit autant que le record d'"Un prophète" de Jacques Audiard et "Camille redouble" de Noémie Lvovsky.

Déjà récompensé du Grand prix à Cannes, "120 battements par minute" de Robin Campillo est notamment en lice dans la catégorie meilleur film, meilleur réalisateur, scénario, espoir masculin, acteur dans un second rôle.

En adaptant un Goncourt à succès ("Au revoir là-haut"), Albert Dupontel est en lice dans la catégorie meilleur acteur, réalisateur, adaptation.

Prix Louis-Delluc 2017, le biopic ensorcelant de Mathieu Amalric sur la chanteuse Barbara avec Jeanne Balibar dans le rôle de "la dame en noir" a décroché neuf nominations dont celui de meilleure actrice, meilleur réalisateur et meilleur film.

"Le brio", "Patients", "Petit paysan" et "Le sens de la fête" complètent cette sélection dans la catégorie "meilleur film" en vue de cette 43e cérémonie des César, qui se tiendra le 2 mars à Paris.

Côté actrices, en plus de Jeanne Balibar, Juliette Binoche ("Un beau soleil intérieur"), Emmanuelle Devos ("Numéro Une"), Marina Foïs ("L'atelier"), Charlotte Gainsbourg ("La promesse de l'aube"), Karine Viard ("Jalouse") et Doria Tillier ("Monsieur et Madame Adelman") sont les comédiennes susceptibles d'être récompensées.

Pour les acteurs, Swan Arlaud ("Petit paysan"), Daniel Auteuil ("Le brio"), Jean-Pierre Bacri ("Le sens de la fête"), Guillaume Canet ("Rock'n roll"), Albert Dupontel ("Au revoir là-haut"), Louis Garrel ("Le redoutable") et Reda Kateb ("Django") sont sélectionnés.

Les 4.680 votants ont désormais un mois pour choisir les lauréats. La cérémonie des César sera retransmise en direct et en clair sur Canal+.

Après Jérôme Commandeur, ce sera au tour de l'acteur et humoriste Manu Payet d'être maître de cérémonie. L'actrice et chanteuse Vanessa Paradis ouvrira la soirée dédiée à Jeanne Moreau ("Ascenseur pour l'échafaud", "Jules et Jim"), dont le visage orne l'affiche de la cérémonie. Égérie d'Almodovar, l'actrice espagnole Penélope Cruz recevra quant à elle un César d'honneur.

(Source AFP) 


 
  
  L'Actu
 
 
  
Etats-Unis / JO Pyeongchang
Un second champion olympique gay veut boycotter la réception à la Maison Blanche
 

Un deuxième sportif olympique gay américain a a annoncé qu'il boycotterait la réception son l'équipe à la Maison Blanche en signe de protestation contre la politique de l'administration Trump-Pence envers les personnes LGBT.
 
 
 
 
  
Toronto
Le présumé serial killer de gays avait été Père Noël dans un centre commercial
 

Le jardinier canadien accusé du meurtre de plusieurs hommes - désormais au moins cinq, selon la police - a été Père Noël dans un centre commercial.  
 
 
 
 
  
Droits humains
Un journaliste gay quitte la Russie pour l'Allemagne après six mois de rétention
 

Un journaliste homosexuel du média indépendant russe Novaïa Gazeta menacé d'expulsion vers l'Ouzbékistan, où il dit avoir été torturé, a quitté jeudi la Russie vers l'Allemagne après plus de six mois en rétention, selon son rédacteur en chef.
 
 
 
 
  
Russie
Les tribunaux retirent ses enfants à une femme soupçonnée de vouloir faire une transition de genre
 

Les tribunaux russes ont retiré ses enfants à une femme accusée d'être un homme trans engagée dans une relation de même sexe.
 
 
 
 
  
Initiative
Sept députés des outre-mer signent une tribune contre l'homophobie
 

Sept députés des outre-mer, dont l'ex-ministre Ericka Bareigts, signent mercredi une tribune contre l'homophobie, qualifiée d'"excellente initiative" par la ministre des Outre-mer Annick Girardin.
 
 
 
 
  
Etats-Unis / JO Pyeongchang
Whoopi Goldberg compare le vice-président américain à un nazi pour ses positions homophobes
 

L'actrice américaine Whoopi Goldberg a comparé le vice-président à un nazi dans l'émission "The View" en raison des positions de ce dernier envers les homosexuels. Elle a soutenu les critiques des athlètes gay des JO d'hiver à son encontre.
 
 
 
 
  
Carnet rose
Tom Daley et Dustin Lance Black vont avoir un enfant par GPA
 

L'ancien plongeur olympique Tom Daley a annoncé qu'il allait avoir un bébé avec son mari, le scénariste Dustin Lance Black.  
 
 
 
 
  
Homophobie
Mr Gay Belgique violemment agressé
 

Mr Gay Belgique a été violemment battu après avoir reçu des insultes anti-gay. L'agression homophobe s'est produite dans les rues de sa ville natale.
 
 
 
 
  
Malaisie
Un journal publie un guide pour repérer les personnes homosexuelles
 

Selon un quotidien de Malaisie, les gays seraient reconnaissables grâce à un certain nombre d'indices qu'il cite en prétendant dresser un "guide" pour les repérer.
 
 
 
 
  
Mode
Un tartan Burberry arc-en-ciel en soutien aux LGBT
 

Pour son dernier défilé chez Burberry, le créateur Christopher Bailey a mis le célèbre tartan emblématique de la marque aux couleurs de l'arc-en-ciel et dédié sa collection aux LGBTQ, a annoncé la maison lundi.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site

  
 Annonce