e-llico.com mobile
 
  
  Culture / Médias
 
 
 <I>120 battements par minute</I> grand favori pour les César - Cinéma 
Cinéma
120 battements par minute grand favori pour les César
 

"120 battements par minute", grande fresque sur les années sida, et "Au revoir là-haut", adaptation d'un roman sur la Première guerre mondiale, font partie des favoris pour les César, qui récompenseront aussi pour la première fois le film ayant fait le plus d'entrées.

 
 
 
 

L'Académie des César a annoncé mercredi matin la création de ce nouveau prix qui récompensera vraisemblablement une comédie à succès au box-office, après avoir été régulièrement critiquée pour des sélections jugées éloignées des goûts du grand public.

Parmi les favoris aux César, figure également une comédie "Le sens de la fête" qui récolte 10 nominations, derrière "120 battements par minute" et "Au revoir là-haut", chacun 13 nominations, soit autant que le record d'"Un prophète" de Jacques Audiard et "Camille redouble" de Noémie Lvovsky.

Déjà récompensé du Grand prix à Cannes, "120 battements par minute" de Robin Campillo est notamment en lice dans la catégorie meilleur film, meilleur réalisateur, scénario, espoir masculin, acteur dans un second rôle.

En adaptant un Goncourt à succès ("Au revoir là-haut"), Albert Dupontel est en lice dans la catégorie meilleur acteur, réalisateur, adaptation.

Prix Louis-Delluc 2017, le biopic ensorcelant de Mathieu Amalric sur la chanteuse Barbara avec Jeanne Balibar dans le rôle de "la dame en noir" a décroché neuf nominations dont celui de meilleure actrice, meilleur réalisateur et meilleur film.

"Le brio", "Patients", "Petit paysan" et "Le sens de la fête" complètent cette sélection dans la catégorie "meilleur film" en vue de cette 43e cérémonie des César, qui se tiendra le 2 mars à Paris.

Côté actrices, en plus de Jeanne Balibar, Juliette Binoche ("Un beau soleil intérieur"), Emmanuelle Devos ("Numéro Une"), Marina Foïs ("L'atelier"), Charlotte Gainsbourg ("La promesse de l'aube"), Karine Viard ("Jalouse") et Doria Tillier ("Monsieur et Madame Adelman") sont les comédiennes susceptibles d'être récompensées.

Pour les acteurs, Swan Arlaud ("Petit paysan"), Daniel Auteuil ("Le brio"), Jean-Pierre Bacri ("Le sens de la fête"), Guillaume Canet ("Rock'n roll"), Albert Dupontel ("Au revoir là-haut"), Louis Garrel ("Le redoutable") et Reda Kateb ("Django") sont sélectionnés.

Les 4.680 votants ont désormais un mois pour choisir les lauréats. La cérémonie des César sera retransmise en direct et en clair sur Canal+.

Après Jérôme Commandeur, ce sera au tour de l'acteur et humoriste Manu Payet d'être maître de cérémonie. L'actrice et chanteuse Vanessa Paradis ouvrira la soirée dédiée à Jeanne Moreau ("Ascenseur pour l'échafaud", "Jules et Jim"), dont le visage orne l'affiche de la cérémonie. Égérie d'Almodovar, l'actrice espagnole Penélope Cruz recevra quant à elle un César d'honneur.

(Source AFP) 


 
  
  L'Actu
 
 
  
Thérapies de conversion
Un médecin proposant de traiter l'homosexualité par l'homéopathie dénoncé sur les réseaux sociaux
 

Un médecin français, exilé en Suisse, prétend "soigner" l'homosexualité par l'homéopathie. Et provoque une polémique sur les réseaux sociaux qui s’insurgent contre cette forme d'homophobie.
 
 
 
 
  
Pologne
Le ministre de la Défense polonais qualifie la gay pride de Poznan de défilé de sodomites
 

Le ministre de la Défense polonais a qualifié la gay pride de Poznan de "défilé de sodomites", renforçant les attaques du gouvernement contre l'expression publique de la communauté LGBT.
 
 
 
 
  
Malaisie
Deux lesbiennes condamnées à la bastonnade
 

Deux malaisiennes ont été condamnées à six coups de bâton chacune par un tribunal islamique après avoir reconnu des relations sexuelles contraires aux lois de l'islam, a annoncé un responsable local, une sentence dénoncée par les mouvements de défense des droits.
 
 
 
 
  
Célébrités
La chanteuse américaine Aretha Franklin est dans un état grave
 

La chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, interprète de succès comme "Respect" et "I Say a Little Prayer", est dans un état grave, a affirmé lundi un journaliste et ami de la famille de la "reine de la soul".
 
 
 
 
  
Paris
Un homo déséquilibré revendique le vandalisme contre la plaque commémorative de la rue Montorgueil
 

L'acte de vandalisme contre la plaque d'hommage aux deux Français condamnés à mort pour homosexualité en 1750 a été revendiqué par un homosexuel manifestement déséquilibré. 
 
 
 
 
  
Pologne
Mr Gay Europe 2018 élu à Poznan, malgré l'hostilité ambiante
 

La finale de l'élection Mr Gay Europe s'est tenue samedi à Poznan, dans l'ouest de la Pologne, pays catholique conservateur où une majeure partie de la population rejette l'homosexualité.
 
 
 
 
  
Tunisie
Une manifestation contre la dépénalisation de l'homosexualité s'est tenue à Tunis
 

Des milliers de personnes ont manifesté contre le projet du gouvernement de dépénaliser l'homosexualité, samedi 11 août à Tunis.  
 
 
 
 
  
Allemagne
Des fétichistes masqués interdits de gay pride par la police à Essen
 

La Pride de la Ruhr dans la ville rhénane d'Essen en Allemagne a été le théâtre d'un incident avec la police qui a interdit les masques des participants fétichistes à la manifestation, samedi dernier.
 
 
 
 
  
Costa Rica
L'interdiction du mariage homosexuel levée par la justice
 

Mercredi, la Cour suprême du Costa Rica, petit pays d’Amérique centrale, a déclaré inconstitutionnelle l’interdiction du mariage entre partenaires de même sexe et ordonné au parlement de modifier la loi.
 
 
 
 
  
Gay Games
Inquiétude autour de la disparition d'un nageur membre de la délégation australienne
 

Un jeune nageur, membre de la délégation australienne aux Gay Games,  n’a plus donné aucun signe de vie depuis la nuit de dimanche à lundi 6 août. Une enquête a été ouverte.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site