e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 <I>Love is love</I>, une anthologie en hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando - Bande dessinée  
Bande dessinée
Love is love, une anthologie en hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando
 

SOS homophobie s’associe au lancement de la version française de "Love is Love" une bande dessinée qui célèbre l'amour et la tolérance et rend hommage aux victimes de la tuerie d'Orlando.

 
 
 
 

En juin 2016, un attentat homophobe tuait 49 personnes dans un club gay à Orlando, aux Etats-Unis. Il a profondément marqué les personnes LGBT du monde entier, leur entourage et leurs soutiens.

Des artistes, scénaristes et personnalités ont alors décidé de créer un recueil pour célébrer l'amour quel qu'il soit : "Love is Love".

Co-édité par IDW Publishing et DC Comics aux États-Unis, on retrouve dans "Love is Love" des grands noms de la BD et du comics tels que Phil Jimenez, Cat Staggs, Steve Orlando, Gail Simone, Paul Dini, Brian Michael Bendis, Mark Millar, Jim Lee, Scott Snyder, Jock, G Willow Wilson, Paul Jenkins, David Lafuente, ou encore Marguerite Bennett.

Chacun à leur façon, ils et elles livrent un travail touchant pour accompagner les proches dans leur deuil mais aussi pour parler de l'amour dans le monde d'aujourd'hui.

Les histoires incluent des personnages du DC Universe tels que Supergirl, Batman, Harley Quinn ou encore Kevin Keller d’Archie Comics.

Cette édition française proposée par Bliss comics est enrichie par des histoires et illustrations écrites et illustrées par des artistes français : Vincent Dedienne, Marguerite Sauvage, Julie Maroh, David Halphen, Paul Renaud, Phil Briones, JL Mast, Richard Isanove, Sweeney Boo, Katchoo Scarlettinred et Lanna Souvanny.

Tous les bénéfices de la vente de ce livre seront reversés à SOS homophobie et à des associations LGBT américaines.

SOS homophobie vous invite à vous procurer "Love is Love" qui peut être un magnifique cadeau de Noël.


 
  
  L'Actu
 
 
  
Adoption / Seine-Maritime
Le parquet ouvre une enquête pour discrimination envers les homosexuels
 

La justice a annoncé jeudi une enquête pour discrimination après des propos d'une responsable du service adoption du conseil départemental de Seine-Maritime concernant les homosexuels, tandis que des associations manifestaient devant la collectivité.
 
 
 
 
  
Justice
Une enquête ouverte à Nancy pour discrimination à l'adoption par des couples homosexuels
 

Le parquet de Nancy a ouvert une enquête en mai après une plainte pour "discrimination" déposée par l'Association des familles homoparentales (ADFH) pour discrimination dans le traitement des adoptions, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.
 
 
 
 
  
Mondial de foot / Russie
Amende pour le Mexique après des chants homophobes de ses supporters
 

L'instance disciplinaire de la Fifa a sanctionné mercredi la Fédération mexicaine (FMF) d'une amende de 10.000 CHF (8.600 EUR) après les chants "discriminatoires et insultants" de ses supporters lors de la première période de la victoire contre l'Allemagne (1-0) le 17 juin.
 
 
 
 
  
Seine-maritime
La responsable du service adoption suspendue après ses propos sur les homosexuels
 

La responsable du service adoption de Seine-maritime a été relevée mercredi de ses fonctions "à titre conservatoire", a annoncé dans un communiqué le conseil départemental, à la suite de propos discriminatoires envers les homosexuels tenus par la fonctionnaire.
 
 
 
 
  
Nations Unies
Le départ des États-Unis du Conseil des droits de l'homme compromet le travail sur les droits mondiaux des LGBT
 

La décision de l'administration Trump de quitter le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies menace de saper le travail sur les droits mondiaux des LGBT, affirment les activistes.
 
 
 
 
  
Adoption
Le département de Seine-maritime accusé de discrimination envers les couples homosexuels
 

Le conseil départemental de Seine-maritime est accusé de discrimination envers les couples homosexuels dans l'attribution des adoptions d'enfants, après des propos d'une responsable de service sur France Bleu Normandie, "fermement" condamnés par le président UDI de la collectivité.
 
 
 
 
  
Palamarès
Les OUT d'or 2018 ont récompensé les personnalités engagées dans la visibilité LGBT
 

La seconde édition des OUT d'or a récompensé artistes, militants et journalistes engagés dans la visibilité LGBT, mardi soir à Paris.
 
 
 
 
  
Mexique
Trois militants LGBT victimes du crime organisé
 

Trois activistes LGBTI bien connus ont été abattus par des hommes armés dimanche au Mexique. Ils ont apparemment été torturés.   
 
 
 
 
  
Marketing
Un visuel gay-friendly sur des bouteilles d'Evian fait bondir les anti-LGBT
 

Un dessin représentant un couple d’hommes se tenant par la main apposé sur les bouteilles d'Evian suscite de vives réactions homophobes sur les réseaux sociaux.
 
 
 
 
  
Grande-Bretagne
Premier mariage gay au sein de la famille royale d'Angleterre
 

Un cousin de la reine d'Angleterre va épouser son compagnon. Ce mariage de même sexe sera le premier au sein de la famille royale britannique.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site