e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 <I>Ne laissons pas la haine à nouveau envahir les rues !</I>, met en garde l'APGL - Campagne anti-PMA 
Campagne anti-PMA
Ne laissons pas la haine à nouveau envahir les rues !, met en garde l'APGL
 

L’APGL – Association des Parents et futurs parents Gay et Lesbiens – se dit scandalisée par la récente campagne de la Manif pour tous comparant les enfants nés par PMA à des légumes OGM. L'association y voit "la porte ouverte à des déferlantes haineuses à l’encontre des familles homoparentales". 

 
 
 
 

La campagne de presse et d'affichage lancée par la Manif pour tous et par certaines associations familiales telles que les AFC- associations familiales catholiques, contre la procréation médicalement assistée (PMA) et de gestation pour autrui (GPA) avec notamment le slogan "Après les légumes OGM, les enfants à un seul parent", fait réagir l’APGL (Association des Parents et futurs parents Gay et Lesbiens).

"Sous couvert de défendre les intérêts des enfants, elle stigmatise les familles homoparentales et en particulier les enfants nés dans ce cadre", estime l'association.

"Cette campagne hiérarchise les familles en posant que les familles traditionnelles constituées du père et de la mère sont supérieures aux autres familles et plus particulièrement à l’homoparentalité et à la monoparentalité", selon l’APGL qui se dit "scandalisée par ces assimilations injurieuses qui sont la porte ouverte à des déferlantes haineuses à l’encontre des familles homoparentales".

L’APGL annonce qu’elle étudie tous les recours judiciaires que lui offre la loi contre toutes les associations portant ces messages et organisant ces campagnes.

"Depuis trop longtemps des actes à caractère homophobes envers nos familles se sont multipliés. Le non-respect de nos enfants et de leurs parents doit être dénoncé et sanctionné", écrit l'association dans un communiqué.

L’APGL prend positivement acte de l’appel répété de la Secrétaire d’Etat Marlène Schiappa au retrait de ces affiches, et invite le gouvernement à prendre des mesures pour faire cesser ces attaques à l’égard des familles homoparentales et de leurs enfants.

(Source APGL)

 


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site