e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 <I>Ne laissons pas la haine à nouveau envahir les rues !</I>, met en garde l'APGL - Campagne anti-PMA 
Campagne anti-PMA
Ne laissons pas la haine à nouveau envahir les rues !, met en garde l'APGL
 

L’APGL – Association des Parents et futurs parents Gay et Lesbiens – se dit scandalisée par la récente campagne de la Manif pour tous comparant les enfants nés par PMA à des légumes OGM. L'association y voit "la porte ouverte à des déferlantes haineuses à l’encontre des familles homoparentales". 

 
 
 
 

La campagne de presse et d'affichage lancée par la Manif pour tous et par certaines associations familiales telles que les AFC- associations familiales catholiques, contre la procréation médicalement assistée (PMA) et de gestation pour autrui (GPA) avec notamment le slogan "Après les légumes OGM, les enfants à un seul parent", fait réagir l’APGL (Association des Parents et futurs parents Gay et Lesbiens).

"Sous couvert de défendre les intérêts des enfants, elle stigmatise les familles homoparentales et en particulier les enfants nés dans ce cadre", estime l'association.

"Cette campagne hiérarchise les familles en posant que les familles traditionnelles constituées du père et de la mère sont supérieures aux autres familles et plus particulièrement à l’homoparentalité et à la monoparentalité", selon l’APGL qui se dit "scandalisée par ces assimilations injurieuses qui sont la porte ouverte à des déferlantes haineuses à l’encontre des familles homoparentales".

L’APGL annonce qu’elle étudie tous les recours judiciaires que lui offre la loi contre toutes les associations portant ces messages et organisant ces campagnes.

"Depuis trop longtemps des actes à caractère homophobes envers nos familles se sont multipliés. Le non-respect de nos enfants et de leurs parents doit être dénoncé et sanctionné", écrit l'association dans un communiqué.

L’APGL prend positivement acte de l’appel répété de la Secrétaire d’Etat Marlène Schiappa au retrait de ces affiches, et invite le gouvernement à prendre des mesures pour faire cesser ces attaques à l’égard des familles homoparentales et de leurs enfants.

(Source APGL)

 


 
  
  L'Actu
 
 
  
Visas
Hong Kong assouplit ses règles pour les couples gays
 

Hong Kong va formellement donner ce mercredi aux homosexuels étrangers la possibilité de rejoindre avec un visa "marital" leur partenaire travaillant dans la mégapole, et non plus avec un visa de touriste plus restrictif.
 
 
 
 
  
Mairie de Paris
Bruno Julliard, une étoile montante en politique, rompt avec Anne Hidalgo
 

Personnalité politique montante, ouvertement gay, Bruno Julliard a décidé de rompre avec Anne Hidalgo dont il était le premier adjoint à la mairie de Paris. 
 
 
 
 
  
Cuba
Le président Diaz-Canel se dit favorable au mariage homosexuel
 

Le président cubain, Miguel Diaz-Canel, s'est déclaré dimanche favorable à l'inscription dans la nouvelle Constitution, actuellement en débat, du mariage entre personnes du même sexe.
 
 
 
 
  
Limoges
Agression et menaces de mort transphobes, la police indifférente
 

Une transgenre a été menacée de mort devant un supermarché limougeaud dans l’indifférence générale, notamment de la police.
 
 
 
 
  
Primaire démocrate
La défaite honorable de Cynthia Nixon face à Andrew Cuomo à New York
 

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a battu Cynthia Nixon qui se présentait contre lui aux primaires démocrates. Mais cette militant LGBT réalise un score plus qu'honorable. 
 
 
 
 
  
Sport / Coming-out
Tadd Fujikawa, premier golfeur professionnel en activité à révéler son homosexualité
 

C'est une première dans le golf: l'Américain Tadd Fujikawa, joueur professionnel en activité, a révélé son homosexualité afin de "se battre pour l'égalité".
 
 
 
 
  
Roumanie
Le Sénat ouvre la voie à un référendum homophobe contre le mariage gay
 

La majorité des deux tiers au Sénat roumain a voté pour la tenue d'un référendum définissant le mariage et la famille comme étant réservés aux hétérosexuels dans la constitution. 
 
 
 
 
  
Brésil / Présidentielle
L'élection de Bolsonaro serait une tragédie, selon le candidat de centre gauche
 

Ciro Gomes, candidat de centre gauche en nette progression dans les sondages pour la présidentielle brésilienne, a affirmé mercredi que l'élection de Jair Bolsonaro, représentant de l'extrême droite en tête des intentions de vote, serait une "tragédie".  
 
 
 
 
  
Inde
Un marché LGBT prometteur après la dépénalisation de l'homosexualité
 

De discothèques gays au tourisme pour les homosexuels, la dépénalisation de l'homosexualité en Inde augure d'un prometteur marché LGBT dans le second pays le plus peuplé de la planète, estiment les experts.
 
 
 
 
  
3ème âge
Une campagne de sensibilisation à la sexualité des seniors gays
 

L'association LGBT Grey Pride lance une campagne sur le tabou entourant la vie sexuelle des seniors.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site