e-llico.com mobile
 
  
  Agendas
 
 
 <I>RUBBER</I>, le latex s'expose - Paris Fetish 2017 
Paris Fetish 2017
RUBBER, le latex s'expose
 

Le latex est à l'honneur pour cette 4ème édition de Paris Fetish. En plus de la désormais traditionnelle soirée "Wild Rubber" au Krash, une exposition collective sur cette thématique est organisée à La Mine et le latex investit aussi la vitrine de RoB Paris. L'occasion de revenir sur cette matière et ce fétichisme.

 
 
 
 

Le caoutchouc est une substance élastique, imperméable et résistante obtenue du latex de certaines plantes ou arbres ou préparée synthétiquement via divers hydrocarbures… voilà dans les grandes lignes la définition de cette matière qui développe les sens, inspire, excite, fait transpirer… de quoi créer une attraction sexuelle et en devenir un fétichisme à part entière ! 

Enfiler une tenue latex c’est faire l’expérience d’une explosion des sens de sensation de seconde peau…

Beaucoup plus récent que le cuir, le caoutchouc (ou assimilés latex, vinyle…) a su s’imposer comme fétiche vestimentaire à part entière dans le milieu gay. 

C’est la tenue de super héros comme Batman ou Spiderman de notre jeunesse, c’est aussi l’odeur particulière de nos des jouets d’enfances tel que nos Big Jim, Gi-Joe, Ken et Barbie pour certains ! Freud on en parle ?? 

Mais qu’en est-il du plastique dans l’art ? Matériaux de récupération utilisés volontiers pendant nos cours d’arts plastiques...

Pour l’exposition collective RUBBER, organisé par P-Arty dans le cadre de Paris Fetish 2017, différents artistes contemporains ont posés un regard artistique et « plastique » (c’est le moins qu’on puisse dire !!!) sur l’univers et les codes liées au fétichisme du caoutchouc et ses dérivés !

Chaque artiste a intégré cette matière dans son propre univers artistique pour proposer des œuvres décalés, drôles, dérangeantes, engagées, sexuelles…

Renseignements:

·      RUBBER Exposition collective - 4 mai - 4 juin La Mine

20 rue du plâtre, 75004 Paris

Vernissage : Jeudi 4 mai - 19h

Apéro Bakélite : Vendredi 12 mai - 19h.

·      RoB Paris – vitrine latex – 8 Square Sainte Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

Plus d’informations sur la page facebook de P-Arty

.

S'INFORMER SUR PARIS FETISH 

Un guide imprimé - réalisé par AgendaQ - est diffusé à partir de la mi-décembre pour permettre au public de repérer et de préparer les rendez-vous qui lui sont spécifiquement destinés. 

Il est aussi possible de suivre Paris Fetish sur Internet (www.paris-fetish.com) et sur les réseaux sociaux et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter (parisfetish) pour se tenir informé au plus près de l'événement de sa préparation à son déroulement.

Les préventes pour la soirée Bruthal sont disponibles en ligne: www.weezevent.com/ bruthal-party.


 
  
  L'Actu
 
 
  
Adoption
Le dpartement de Seine-maritime souponn de discrimination envers les couples homosexuels
 

Le conseil départemental de Seine-maritime est soupçonné de discrimination envers les couples homosexuels dans l'attribution des adoptions d'enfants, après des propos d'une responsable de service sur France Bleu Normandie, "fermement" condamnés par le président UDI de la collectivité.
 
 
 
 
  
Marketing
Un visuel gay-friendly sur des bouteilles d'Evian fait bondir les anti-LGBT
 

Un dessin représentant un couple d’hommes se tenant par la main apposé sur les bouteilles d'Evian suscite de vives réactions homophobes sur les réseaux sociaux.
 
 
 
 
  
Grande-Bretagne
Premier mariage gay au sein de la famille royale d'Angleterre
 

Un cousin de la reine d'Angleterre va épouser son compagnon. Ce mariage de même sexe sera le premier au sein de la famille royale britannique.
 
 
 
 
  
Associations
GayLib se rallie au Mouvement radical
 

Après l'UMP et l'UDI, GayLib rejont les radicaux. 
 
 
 
 
  
Tl / C8
Le Conseil d'Etat confirme la sanction contre le canular homophobe de Cyril Hanouna
 

Le Conseil d'Etat a confirmé la sanction de 3 millions d'euros prononcée en juillet dernier après la canular homophobe diffusé dans une émission de Cyril Hanouna en mai 2017.
 
 
 
 
  
Ukraine
A Kiev, une gay pride sous haute protection face l'extrme droite
 

La police ukrainienne a arrêté dimanche 56 militants d'extrême droite qui tentaient par la force d'empêcher le départ de la Gay Pride à Kiev, qui a rassemblé environ 5.000 personnes sous forte protection policière.
 
 
 
 
  
Reportage
Le dangereux exil des trans fuyant la violence du Honduras
 

La transgenre Roxana Hernandez fuyait le Honduras mais son exil s'est terminé de manière abrupte, quand elle est morte dans un centre de détention aux Etats-Unis. Malgré le danger, son amie Francis, lassée de la discrimination dans son pays, veut effectuer le même périple.
 
 
 
 
  
Fierts LGBT
20.000 personnes dfilent la gay pride de Lyon
 

"Festive" et "pacifique", la 23e marche des fiertés LGBTI de Lyon a rassemblé samedi 20.000 personnes - selon la police et les organisateurs - qui ont transité sans incidents dans le "Vieux-Lyon", siège de groupuscules d'extrême droite, une première depuis 2010.
 
 
 
 
  
Terrorisme
Un projet d'attentat anti-gays djou, deux hommes arrts
 

Deux hommes de 21 et 22 ans, soupçonnés de préparer un attentat homophobe au nom de l'idéologie du groupe Etat islamique, ont été mis en examen mardi par un juge antiterroriste et écroués.
 
 
 
 
  
Ukraine
Des ONG s'inquitent d'une hausse des violences homophobes
 

Plusieurs organisations internationales de défense des droits de l'Homme ont uni leurs voix jeudi pour dénoncer une "recrudescence" des violences en Ukraine, notamment racistes ou homophobes, de la part de groupes radicaux d'extrême droite, accusant les autorités de les encourager par leur inaction.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site