e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Jair Bolsonaro publie une vidéo de golden shower pour discréditer les gays et le carnaval - Brésil  
Brésil
Jair Bolsonaro publie une vidéo de golden shower pour discréditer les gays et le carnaval
 

Le président brésilien Jair Bolsonaro, connu pour son homophobie, a partagé une vidéo d’un homme en train d’uriner sur la tête d’un autre homme.

 
 
 
 

Le dirigeant brésilien d'extrême droite, qui défend des positions extrêmement anti-LGBT, a tweeté la vidéo qui aurait été tournée lors du carnaval qui s'est déroulé cette semaine.

Dans le clip, trois hommes légèrement vêtus dansent ensemble sur le tôit d'un arrêt de bus. Après quelques secondes, on y voit l'un d'eux qui se pencher tandis qu'un autre urine sur sa tête.

"Je ne me sens pas à l’aise de partager cette vidéo, mais nous devons révéler la vérité à la population pour que celle-ci soit au courant et définisse toujours ses priorités, a commenté le président brésilien. C’est ce que beaucoup de groupes de carnaval de rue sont devenus au Brésil".

La vidéo partagée par le dirigeant a depuis recueilli près de cinq millions de vues avec l'effet escompté dans son camp de porter le discrédit à la fois sur les homosexuels et sur les carnavaliers dont beaucoup ont manifesté leur hostilité au président brésilen sur des chars dénonçant sa politique lors du récent carnaval. 

Mais d’autres voix et hashtags viraux ont appelé à la destitution du dirigeant après cette publication provocatrice.

Le cabinet de Bolsonaro a dû répliquer. "Il n’y avait aucune intention de critiquer le carnaval de manière générale, mais plutôt de caractériser une distorsion claire de son esprit", a précisé son entourage.

Rédaction avec AFP

 

> Publicité <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Transphobie
L'agresseur de Julia Boyer condamné la prison ferme
 

Un tribunal a condamné l'agresseur de Julia Boyer pour "violences commises en raison de l’identité de genre" à 10 mois de prison dont 6 mois ferme. Il écope aussi d'une  mise à l’épreuve de deux ans et d'une interdiction de contacter la victime et d’apparaître aux abords de son domicile.
 
 
 
 
  
Paris
Une marche des Fiertés pour la PMA et la filiation
 

La Marche des Fiertés LGBT 2019 de Paris défilera samedi 29 juin derrière le mot d’ordre "Filiation, PMA : marre des lois a minima !".
 
 
 
 
  
Eglise catholique
Accusé d'agressions sexuelles, le nonce apostolique confronté mercredi aux plaignants
 

Le représentant du Vatican en France, visé par une enquête à Paris pour "agressions sexuelles", doit être confronté mercredi à ses accusateurs, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
 
 
 
 
  
Afrique
La justice kényane se prononce sur une décriminalisation de l'homosexualité
 

La justice kényane s'apprête à rendre vendredi un jugement très attendu sur la constitutionnalité de deux lois datant de l'époque coloniale et criminalisant l'homosexualité, même si la communauté gay et lesbienne craint un nouveau report.
 
 
 
 
  
Sport
Le prise de parole forte d'Antoine Griezmann contre l'homophobie dans le foot
 

L'homophobie dans le football, "maintenant ça suffit !", lance l'attaquant vedette des Bleus Antoine Griezmann qui fait la couverture du magazine Têtu mercredi.
 
 
 
 
  
Censure
Mariage gay dans un dessin animé, une chaîne américaine refuse de le diffuser
 

Une télévision publique de l'Alabama, Etat conservateur du sud des Etats-Unis, a refusé de diffuser un épisode du dessin animé "Arthur" car il mettait en scène un mariage entre deux personnages de même sexe, ont rapporté plusieurs médias américains.
 
 
 
 
  
Transphobie
L'agression filmée de Julia Boyer devant les juges
 

La vidéo virale de son agression à Paris a rendu à nouveau visible les violences et les discriminations subies par les personnes transgenres: Julia Boyer s'apprête à confronter mercredi son agresseur au tribunal correctionnel de Paris.
 
 
 
 
  
Justice
Un homme condamné pour avoir révélé l'homosexualité de deux ex-compagnons
 

Un homme de 29 ans a été condamné à verser 17.000 euros en réparation pour avoir révélé l'homosexualité de deux ex-compagnons auprès de leur famille et sur les réseaux sociaux, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
 
 
 
 
  
Sport
La sprinteuse indienne hyperandrogène Dutee Chand fait son coming out
 

La sprinteuse indienne Dutee Chand, suspendue en 2014 en raison de son hyperandrogénie, a rendu publique dimanche son homosexualité, devenant ainsi la première athlète de ce pays conservateur à faire son coming out.
 
 
 
 
  
La Roche-sur-Yon
Enquête judiciaire après la dégradation d'un stand LGBT en Vendée
 

Le parquet de La Roche-sur-Yon a ouvert une enquête après des dégradations commises samedi à l'encontre d'un stand LGBT en Vendée par un groupe de jeunes hommes criant "homo-folie, ça suffit !", a-t-il confirmé dimanche à l'AFP.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site