e-llico.com mobile
 
  
  Santé / VIH
 
 
 Jean Paul Gaultier nommé ambassadeur de Sidaction - VIH / Sida  
VIH / Sida
Jean Paul Gaultier nommé ambassadeur de Sidaction
 

Le couturier Jean Paul Gaultier a été nommé ambassadeur de Sidaction, une première dans l'histoire de l'association de lutte contre le sida, a annoncé Line Renaud, vice-présidente et cofondatrice.

 
 
 
 

"Jean Paul Gaultier rejoint la grande famille de Sidaction pour nous aider à lutter contre ce fléau et aider la recherche et les malades. C'est le combat de ma vie. Jean Paul incarnera Sidaction à mes côtés pour sensibiliser le public encore et toujours", a précisé la chanteuse et comédienne.

"C'est une véritable chance de l'avoir à nos côtés, surtout après ce début d'année si particulier. On connaît la générosité et le grand coeur de Jean Paul Gaultier. Depuis la disparition de Pierre Bergé (cofondateur et premier président de l'association, NDLR), j'avais besoin d'un combattant pour prendre la relève", a ajouté Line Renaud.

"J'ai accepté tout de suite. La lutte contre le sida, c'est une histoire avant tout personnelle : ce combat me tient particulièrement à coeur. J'ai été confronté à ce fléau qui a emporté mon ami (Francis Menuge, décédé en 1990, NDLR)", a dit de son côté à l'AFP le couturier. "Je me souviens du rejet auquel ont été confrontés les malades, au début. Cela m'a toujours révolté alors que tout le monde peut être concerné un jour. Je veux m'adresser aux jeunes et essayer de les sensibiliser car trop souvent ils pensent que le sida ne les concerne pas", a ajouté Jean Paul Gaultier.

Le couturier apparaîtra aux côtés de Line Renaud sur France 2 jeudi soir dans l'émission "100 ans de comédie musicale : les stars chantent pour Sidaction" qui devait à l'origine être diffusée début avril, avant l'annulation du week-end du Sidaction en raison du confinement.

"Cette annulation a été terrible pour Sidaction. Nous appelons tous ceux qui souhaitent faire un don à utiliser cette année le site internet de l'association (www.sidaction.org)", a souligné Line Renaud, rappelant que 173.000 personnes vivent avec le VIH en France, tandis que près de 6.000 contaminations sont observées chaque année.

Jean Paul Gaultier a créé spécialement un masque réutilisable collector reprenant le motif de sa célèbre marinière. Les bénéfices seront consacrés à des programmes de recherche des actions de prévention et d'aide aux personnes vivant avec le VIH en France et à l'international.

Rédaction avec AFP

 

> PUBLICITE <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Célébrités
La chanteuse pop Angèle fait un coming out discret
 

La chanteuse Angèle a posté lundi 10 août sur Instagram un message qui semble être un coming-out.
 
 
 
 
  
Canada
Un homosexuel porte plainte à l'Onu contre l'interdiction du don du sang dans son pays
 

Un homosexuel canadien a déposé une plainte auprès des Nations Unies au sujet de l’interdiction discriminatoire du don de sang imposée par son pays aux homosexuels. Il estime que cette mesure constitue une violation des droits humains.
 
 
 
 
  
Pologne
Vastes manifestations de soutien dans le pays après l’arrestation d’une militante LGBT
 

De vastes manifestations ont eu lieu à travers la Pologne pour dénoncer l’arrestation d’une militante LGBT, ainsi que les positions ultra-conservatrices du gouvernement qui se livre à une répression accrue contre les militants LGBT depuis la présidentielle gagnée de justesse.
 
 
 
 
  
Pologne
Une cinquantaine d'interpellations après l'arrestation d'une militante LGBT
 

Une cinquantaine de manifestants ont été interpellés vendredi soir alors qu'ils tentaient de s'opposer à l'arrestation d'une militante des droits LGBT à Varsovie, a indiqué samedi la police polonaise.
 
 
 
 
  
Pologne / Investiture
Des députés aux couleurs LGBT pour protester contre la politique homophobe du président réélu
 

Des députés polonais ont arboré les couleurs du drapeau arc-en-ciel de la communauté LGBT sur leurs vêtements ou via des masques rainbow en signe de protestation contre la politique homophobe du président conservateur Andrzej Duda, jeudi au cours de sa prestation de serment à Varsovie.
 
 
 
 
  
Tunisie
Human Rights Watch appelle à mettre fin aux tests anaux pour prouver l'homosexualité
 

L'ONG Human Rights Watch (HRW) a appelé mercredi 5 août les autorités tunisiennes à libérer "immédiatement" deux jeunes hommes condamnés pour homosexualité et à mettre fin à tout test anal, un examen "dégradant et inhumain".
 
 
 
 
  
Russie
Un influenceur gay de 23 ans retrouvé mort étranglé à Saint-Pétersbourg
 

Un influenceur gay russe a été retrouvé mort victime d'étranglement après avoir subi des années de harcèlement homophobe en ligne.
 
 
 
 
  
Cinéma / Genre
Matrix est une allégorie sur la transidentité, affirme sa réalisatrice Lilly Wachowski
 

La réalisatrice Lilly Wachowski a déclaré mardi que l'histoire racontée dans la trilogie du film "Matrix" est une représentation cryptée de l'identité trans.
 
 
 
 
  
Pologne
Trois personnes inculpées pour avoir drapé un Christ d'un drapeau arc-en-ciel
 

Trois militants LGBT ont été inculpés pour avoir recouvert la semaine dernière une statue de Jésus et d'autres monuments de Varsovie de drapeaux arc-en-ciel, a annoncé mercredi 5 août la police polonaise.
 
 
 
 
  
Etats-Unis / Présidentielle 2020
La plateforme démocrate est la plus inclusive jamais élaborée en faveur des personnes LGBT
 

La plateforme programmatique du Parti démocrate en vue de l'élection présidentielle de novembre prochain a été publiée. Elle doit être examinée par les délégués à la convention avant qu'ils ne se prononcent dessus. C'est la plus inclusive jamais élaborée en faveur des personnes LGBT.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site