e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Komitid, nouveau venu dans l'info LGBT - Médias  
Médias
Komitid, nouveau venu dans l'info LGBT
 

Malgrè les échecs successifs de Yagg et Têtu sur Internet, une nouvelle tentative de site d'info LGBT voit le jour, soutenue cette fois par une société qui a fait fortune dans la téléphonie de rencontre gay. 

 
 
 
 

Financé par Connection, une entreprise communautaire qui a prospéré grace au marché de la rencontre sexuelle par téléphone, et proposé par une petite équipe de rédacteurs et rédactrices en partie issues des sites disparus Yagg et Tetu.com, Komitid vient de voir le jour sur Internet.

Ce site d’information dédié aux questions qui touchent les personnes LGBT+, ambitionne de "traiter différemment ces sujets à travers des angles et des formats originaux".

Komitid se veut engagé comme l'indique le nom choisi (le mot anglais "comiteed" se traduit par "engagé"). Résolument mixte, il affiche un ton assez "gauche radicale" dans ses premiers articles, avec une approche qui satisfera les orphelins de feu Yagg.com. 

Composé d'articles d'info, de rubriques comme "Dites le fort !", d'enquêtes (en accès payant), de quelques vidéos et de quelques infos "lifestyle" incongrues dans cet univers, Komitid souhaite aussi que "le lecteur contribue au contenu et au débat" via les réseaux sociaux.

En accès libre pour une partie de son menu, le nouveau site mise sur les abonnements et la publicité pour assurer sa viabilité économique à terme et atteindre son ambition proclamée de "devenir un média de référence sur les questions LGBT+" selon les termes consacrés. 

.

Pourtant, le pari est pour le moins risqué après les échecs successifs enregistrés par Yagg et plus récement Têtu, mais il ne semble pas impressionner l'équipe. 

Il est vrai que la rédaction (photo) peut s'appuyer sur un éditeur dont les ressources financières issues de la téléphonie rose sont confortables et peuvent constituer une assurance contre la précarité d'un modèle qui n'a jamais fait ses preuves jusqu'ici.

C'est pourquoi ont peut s'étonner que l'équipe éditoriale se montre d'une pudeur qui frise la gêne pour évoquer l'entreprise qui la soutient, comme s'il y avait quelque honte à puiser dans les recettes générées par le seul marché LGBT qui ait jamais démontré sa rentabilité - le sexe - pour faire oeuvre militante.

Quoi qu'il en soit, Komitid devra trouver un lectorat significatif pour se faire une place digne de ce nom dans l'univers très morcelé et très hétérogène de l'Internet LGBT. L'indéniable professionnalisme de ses journalistes devrait l'y aider. 

www.komitid.fr 

(Photo: Marie Rouge/Komitid)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Marlène Schiappa
Ses propos sur une convergence idéologique entre Manif pour tous et terroristes islamistes font réagir la droite
 

Les propos de Marlène Schiappa et Nicole Belloubet sur "la convergence idéologique" ou les possibles "ramifications" entre la Manif pour tous et les terroristes islamistes ont suscité de vives réactions à droite et au sein du mouvement anti-mariage gay qui annonce qu'il va porter plainte.
 
 
 
 
  
PMA pour toutes
La mise en garde de la députée Thill par LREM est une mascarade selon les associations LGBT
 

La simple "mise en garde" prononcée jeudi par La République En Marche (LREM) contre la députée de l'Oise Agnès Thill pour ses propos contre la PMA pour toutes est "une mascarade", selon des associations LGBT qui demandent toujours son exclusion.
 
 
 
 
  
Homophobie
Deux jeunes écopent d'un avertissement de la justice après l'agression d'étudiantes lesbiennes
 

Deux jeunes, un garçon et une fille, ont écopé d'un avertissement du tribunal pour enfants de Pontoise (Val-d'Oise) après l'agression homophobe de deux étudiantes de leur âge dans un train de banlieue.
 
 
 
 
  
De victime à suspect
L'acteur Jussie Smollett a inventé son agression raciste et homophobe
 

Il a payé deux hommes par chèque pour simuler une attaque raciste et homophobe, affirment les autorités américaines: l'acteur Jussie Smollett a été libéré sous caution jeudi, accusé d'avoir monté cette agression de toutes pièces pour tenter de faire avancer sa carrière.
 
 
 
 
  
Vatican
Deux cardinaux traditionalistes condamnent le fléau de la cause homosexuelle qui s'est propagé dans l'Eglise
 

Les catholiques les plus conservateurs, mais aussi un sociologue français, se sont invités cette semaine dans les débats d'un sommet du Vatican consacré à la lutte contre la pédophilie, en abordant avec fracas le sujet de l'homosexualité dans les rangs de l'Eglise.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
L'acteur Jussie Smollett se disant victime d'une agression homophobe inculpé pour fausse plainte
 

L'acteur américain noir et homosexuel Jussie Smollett, qui avait affirmé fin janvier avoir été victime d'une agression raciste et homophobe, a été arrêté après son inculpation pour dépôt de fausse plainte, a annoncé jeudi la police de Chicago.
 
 
 
 
  
LREM
Simple mise en garde à Agnès Thill pour ses propos contre la PMA pour toutes
 

L'élue LREM Agnès Thill, dont certains députés ont demandé à plusieurs reprises l'exclusion après des déclarations anti-PMA, a reçu une simple "mise en garde" de la part de son parti, a-t-elle indiqué aujourd'hui à l'AFP.
 
 
 
 
  
Albi
Interdit de maquillage par la direction, un lycéen mobilise son établissement
 

Alexis, un lycéen en première d'Albi, a mis le feu à son établissement pour s'y être présenté maquillé et avec des talons. Il est soutenu par ses camarades.
 
 
 
 
  
Etats-Unis / Présidentielle
L'offensive ou le profil bas; la difficile stratégie des démocrates face à Trump
 

"Raciste", "sexiste", "menteur pathologique": Bernie Sanders est entré dans la course à la Maison Blanche avec des mots très durs contre Donald Trump, tandis que d'autres candidats démocrates prenaient plus de précautions, illustrant un dilemme stratégique. 
 
 
 
 
  
Suède
Un jeune homosexuel iranien menacé de renvoi en Iran
 

Mehdi Shokr Khoda, un jeune Iranien de 19 ans, risque de se voir refuser le droit d'asile en Suède où il réside actuellement avec son compagnon Carlo. Avec une menace de peine de mort s'il est renvoyé dans son pays d'origine.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site