e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Komitid, nouveau venu dans l'info LGBT - Médias  
Médias
Komitid, nouveau venu dans l'info LGBT
 

Malgrè les échecs successifs de Yagg et Têtu sur Internet, une nouvelle tentative de site d'info LGBT voit le jour, soutenue cette fois par une société qui a fait fortune dans la téléphonie de rencontre gay. 

 
 
 
 

Financé par Connection, une entreprise communautaire qui a prospéré grace au marché de la rencontre sexuelle par téléphone, et proposé par une petite équipe de rédacteurs et rédactrices en partie issues des sites disparus Yagg et Tetu.com, Komitid vient de voir le jour sur Internet.

Ce site d’information dédié aux questions qui touchent les personnes LGBT+, ambitionne de "traiter différemment ces sujets à travers des angles et des formats originaux".

Komitid se veut engagé comme l'indique le nom choisi (le mot anglais "comiteed" se traduit par "engagé"). Résolument mixte, il affiche un ton assez "gauche radicale" dans ses premiers articles, avec une approche qui satisfera les orphelins de feu Yagg.com. 

Composé d'articles d'info, de rubriques comme "Dites le fort !", d'enquêtes (en accès payant), de quelques vidéos et de quelques infos "lifestyle" incongrues dans cet univers, Komitid souhaite aussi que "le lecteur contribue au contenu et au débat" via les réseaux sociaux.

En accès libre pour une partie de son menu, le nouveau site mise sur les abonnements et la publicité pour assurer sa viabilité économique à terme et atteindre son ambition proclamée de "devenir un média de référence sur les questions LGBT+" selon les termes consacrés. 

.

Pourtant, le pari est pour le moins risqué après les échecs successifs enregistrés par Yagg et plus récement Têtu, mais il ne semble pas impressionner l'équipe. 

Il est vrai que la rédaction (photo) peut s'appuyer sur un éditeur dont les ressources financières issues de la téléphonie rose sont confortables et peuvent constituer une assurance contre la précarité d'un modèle qui n'a jamais fait ses preuves jusqu'ici.

C'est pourquoi ont peut s'étonner que l'équipe éditoriale se montre d'une pudeur qui frise la gêne pour évoquer l'entreprise qui la soutient, comme s'il y avait quelque honte à puiser dans les recettes générées par le seul marché LGBT qui ait jamais démontré sa rentabilité - le sexe - pour faire oeuvre militante.

Quoi qu'il en soit, Komitid devra trouver un lectorat significatif pour se faire une place digne de ce nom dans l'univers très morcelé et très hétérogène de l'Internet LGBT. L'indéniable professionnalisme de ses journalistes devrait l'y aider. 

www.komitid.fr 

(Photo: Marie Rouge/Komitid)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Kenya
La justice lève pour 7 jours l'interdiction du film Rafiki
 

La justice kényane a levé pour sept jours vendredi la censure du film kényan Rafiki, interdit dans son pays au motif qu'il traite de l'amour entre deux femmes, et ce afin de lui permettre de briguer une nomination pour les Oscars.  
 
 
 
 
  
Paris
Deux suspects interpellés suite à l'agression homophobe du 19e arrondissement
 

Deux suspects ont été interpellés dans le cadre de l'enquête sur une agression à caractère homophobe sur un jeune acteur mardi soir dans le XXe arrondissement de Paris, a-t-on appris jeudi de sources policières.
 
 
 
 
  
Gard
Trois mineurs, soupçonnés d'avoir frappé des homosexuels, arrêtés
 

Trois mineurs de 17 et 14 ans, soupçonnés d'avoir agressé et dépouillé à Nîmes de jeunes homosexuels contactés via un site de rencontre, ont été interpellés et présentés jeudi à un juge en vue de leur mise en examen.
 
 
 
 
  
Pas-de-Calais
Deux personnes incarcérées après l'incendie de la maison d'un couple homosexuel
 

Deux personnes soupçonnées d'avoir incendié au printemps une maison de Bully-les-Mines (Pas-de-Calais) où vivait un couple d'homosexuels ont été écrouées jeudi, a-t-on appris de source judiciaire.
 
 
 
 
  
PMA pour toutes
L'extension de la PMA ne mènera pas à l'autorisation de la GPA, affirme Agnès Buzyn
 

L'extension prévue de la PMA (procréation médicalement assistée) aux couples de femmes et aux femmes seules ne mènera pas à une autorisation de la gestation pour autrui (GPA), a assuré vendredi sur CNews Agnès Buzyn, répondant aux inquiétudes des évêques de France.
 
 
 
 
  
Eglise catholique
Les évêques s'opposent à l'extension de la PMA aux couples lesbiens
 

La Conférence des évêques (CEF) s'opposent à l'extension de la procréation médicalement assistée (PMA) aux femmes célibataires et aux couples de lesbiennes, dans un texte publié jeudi et dans lequel elle met notamment en avant l'importance de la "référence paternelle".
 
 
 
 
  
Paris
Une enquête ouverte après l'agression homophobe du 19e arrondissement
 

Le parquet de paris a ouvert une enquête après une plainte pour une agression à caractère homophobe sur un jeune acteur mardi soir dans le XXe arrondissement de Paris alors qu'il était avec son compagnon, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
 
 
 
 
  
GPA à l'étranger
Une adoption plénière accordée à l'époux du père biologique
 

L'époux du père biologique d'enfants nés d'une gestation pour autrui (GPA) à l'étranger a obtenu en justice la reconnaissance de sa filiation par adoption plénière, présentée mercredi par son avocate comme une "première" en France.
 
 
 
 
  
1, Rue Sésame
Ernest et Bart sont-ils gay? Le débat reprend de plus belle
 

Des fans se sont longtemps posé la question: Ernest et Bart, marionnettes de "1, rue Sésame", sont-ils gay? Le débat a repris après que l'un des scénaristes du célèbre programme télévisé pour enfants l'a confirmé en parlant d'eux comme "un couple aimant", avant de sembler se rétracter.
 
 
 
 
  
Homophobie
SOS homophobie tire la sonnette d’alarme face à la succession d’agressions LGBTphobes
 

Devant la succession d’agressions LGBTphobes ces dernières semaines, SOS homophobie demande aux pouvoirs publics de se mobiliser et d'engager au plus vite des mesures concrètes pour lutter contre les LGBTphobies.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site