e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 La Beyrouth Pride suspendue à la décision d'un juge - Moyen-Orient  
Moyen-Orient
La Beyrouth Pride suspendue à la décision d'un juge
 

La Beyrouth Pride 2018 est suspendue jusqu'à ce qu'un juge décide si la manifestation constitue une "incitation à l'immoralité" comme le prétendent ses détracteurs.

 
 
 
 

Hadi Damien, qui a créé un festival d'une semaine autour de la fierté LGBT l'an dernier à Beyrouth, a été arrêté par la police lors d'une enquête menée par les autorités sur l'édition 2018 de l'évènement.

Il a été libéré mardi et a publié une déclaration indiquant que la Pride est suspendue pour l'instant.

Les autorités ont commencé à inquiéter le festival après que les organisateurs se soient vu refuser l'autorisation d'y lire une série de récits d'attaques homophobes.

Dans sa déclaration, Hadi Damien explique qu'il été arrêté et détenu avec 38 autres personnes, dont certaines portant des traces d'ecchymoses.

Selon lui, la raison principale de la suspension de la Pride est que le ministère public a obtenu le programme de la manifestation dans une "version arabe déformée".

Il a indiqué qu'il avait dû signer un accord avec les autorités pour suspendre toutes les activités prévues dans le cadre de la Beyrouth Pride jusqu'à ce que le juge d'instruction se soit prononcé sur une "allégation d'incitation à l'immoralité et de violation de la moralité publique". Faute de quoi, il n'aurait pas retrouvé sa liberté.

La semaine de la Fierté s'était ouverte samedi soir sans encombre, avec un concert du groupe Alsarah & The Nubatones, mené par la chanteuse soudanaise Alsarah installée à Brooklyn, New York.

Au programme de l’évènement figuraient notamment des soirées de lecture de poésies LGBT, mais aussi des ateliers de sensibilisation juridique.

Plus de 4.000 personnes avaient assisté à l'évènement l'an dernier, dépassant toutes les attentes, mais des menaces de religieux avaient conduit à l'annulation d'un colloque prônant la diversité sexuelle.

L'homosexualité est toujours contraire à la loi au Liban et passible d'un an de prison. Cependant, un juge a déclaré l'année dernière que l'homosexualité ne devrait pas être illégale, une décision historique qui a suscité l'espoir que le pays se dirige vers la décriminalisation.


 
  
  L'Actu
 
 
  
Allemagne
Le gouvernement adopte un projet de loi sur un troisième genre
 

Le gouvernement allemand a adopté mercredi un texte légalisant un "troisième genre" sur les certificats de naissance, faisant du pays un précurseur en Europe dans la reconnaissance des personnes intersexes.
 
 
 
 
  
Harcèlement sexuel
L'enquête sur Jean-Marc Morandini relancée
 

L'affaire des castings douteux organisés par Jean-Marc Morandini est relancée. 
 
 
 
 
  
Equateur
L'état-civil reconnaît des enfants d'un couple lesbien britannique
 

Après plus de six ans de lutte contre les préjugés en Equateur, l'un des pays les plus conservateurs d'Amérique latine, un couple de lesbiennes britanniques a obtenu d'inscrire légalement ses enfants sous leurs deux noms.
 
 
 
 
  
Thérapies de conversion
Un médecin proposant de traiter l'homosexualité par l'homéopathie dénoncé sur les réseaux sociaux
 

Un médecin français, exilé en Suisse, prétend "soigner" l'homosexualité par l'homéopathie. Et provoque une polémique sur les réseaux sociaux qui s’insurgent contre cette forme d'homophobie.
 
 
 
 
  
Etude / USA
14% des jeunes de 18 à 34 ans se considèrent LGBT
 

Selon une enquête américaine, 14% des membres de la génération Y se définissent comme LGBT. Avec une plus proportion encore plus élevée parmi les Latinos.  
 
 
 
 
  
Pologne
Le ministre de la Défense polonais qualifie la gay pride de Poznan de défilé de sodomites
 

Le ministre de la Défense polonais a qualifié la gay pride de Poznan de "défilé de sodomites", renforçant les attaques du gouvernement contre l'expression publique de la communauté LGBT.
 
 
 
 
  
Malaisie
Deux lesbiennes condamnées à la bastonnade
 

Deux malaisiennes ont été condamnées à six coups de bâton chacune par un tribunal islamique après avoir reconnu des relations sexuelles contraires aux lois de l'islam, a annoncé un responsable local, une sentence dénoncée par les mouvements de défense des droits.
 
 
 
 
  
Célébrités
La chanteuse américaine Aretha Franklin est dans un état grave
 

La chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, interprète de succès comme "Respect" et "I Say a Little Prayer", est dans un état grave, a affirmé lundi un journaliste et ami de la famille de la "reine de la soul".
 
 
 
 
  
Paris
Un homo déséquilibré revendique le vandalisme contre la plaque commémorative de la rue Montorgueil
 

L'acte de vandalisme contre la plaque d'hommage aux deux Français condamnés à mort pour homosexualité en 1750 a été revendiqué par un homosexuel manifestement déséquilibré. 
 
 
 
 
  
Pologne
Mr Gay Europe 2018 élu à Poznan, malgré l'hostilité ambiante
 

La finale de l'élection Mr Gay Europe s'est tenue samedi à Poznan, dans l'ouest de la Pologne, pays catholique conservateur où une majeure partie de la population rejette l'homosexualité.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site