e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 La Beyrouth Pride suspendue à la décision d'un juge - Moyen-Orient  
Moyen-Orient
La Beyrouth Pride suspendue à la décision d'un juge
 

La Beyrouth Pride 2018 est suspendue jusqu'à ce qu'un juge décide si la manifestation constitue une "incitation à l'immoralité" comme le prétendent ses détracteurs.

 
 
 
 

Hadi Damien, qui a créé un festival d'une semaine autour de la fierté LGBT l'an dernier à Beyrouth, a été arrêté par la police lors d'une enquête menée par les autorités sur l'édition 2018 de l'évènement.

Il a été libéré mardi et a publié une déclaration indiquant que la Pride est suspendue pour l'instant.

Les autorités ont commencé à inquiéter le festival après que les organisateurs se soient vu refuser l'autorisation d'y lire une série de récits d'attaques homophobes.

Dans sa déclaration, Hadi Damien explique qu'il été arrêté et détenu avec 38 autres personnes, dont certaines portant des traces d'ecchymoses.

Selon lui, la raison principale de la suspension de la Pride est que le ministère public a obtenu le programme de la manifestation dans une "version arabe déformée".

Il a indiqué qu'il avait dû signer un accord avec les autorités pour suspendre toutes les activités prévues dans le cadre de la Beyrouth Pride jusqu'à ce que le juge d'instruction se soit prononcé sur une "allégation d'incitation à l'immoralité et de violation de la moralité publique". Faute de quoi, il n'aurait pas retrouvé sa liberté.

La semaine de la Fierté s'était ouverte samedi soir sans encombre, avec un concert du groupe Alsarah & The Nubatones, mené par la chanteuse soudanaise Alsarah installée à Brooklyn, New York.

Au programme de l’évènement figuraient notamment des soirées de lecture de poésies LGBT, mais aussi des ateliers de sensibilisation juridique.

Plus de 4.000 personnes avaient assisté à l'évènement l'an dernier, dépassant toutes les attentes, mais des menaces de religieux avaient conduit à l'annulation d'un colloque prônant la diversité sexuelle.

L'homosexualité est toujours contraire à la loi au Liban et passible d'un an de prison. Cependant, un juge a déclaré l'année dernière que l'homosexualité ne devrait pas être illégale, une décision historique qui a suscité l'espoir que le pays se dirige vers la décriminalisation.


 
  
  L'Actu
 
 
  
Visas
Hong Kong assouplit ses règles pour les couples gays
 

Hong Kong va formellement donner ce mercredi aux homosexuels étrangers la possibilité de rejoindre avec un visa "marital" leur partenaire travaillant dans la mégapole, et non plus avec un visa de touriste plus restrictif.
 
 
 
 
  
1, Rue Sésame
Ernest et Bart sont bien gay, selon un scénariste
 

Des fans se sont longtemps posé la question: Ernest et Bart, marionnettes de "1, rue Sésame", sont-ils gay? L'un des scénaristes du célèbre programme télévisé pour enfants vient de le confirmer: oui, ils forment bien "un couple aimant".
 
 
 
 
  
Mairie de Paris
Bruno Julliard, étoile montante en politique, rompt avec Anne Hidalgo
 

Personnalité politique montante, ouvertement gay, Bruno Julliard a décidé de rompre avec Anne Hidalgo dont il était le premier adjoint à la mairie de Paris. 
 
 
 
 
  
Cuba
Le président Diaz-Canel se dit favorable au mariage homosexuel
 

Le président cubain, Miguel Diaz-Canel, s'est déclaré dimanche favorable à l'inscription dans la nouvelle Constitution, actuellement en débat, du mariage entre personnes du même sexe.
 
 
 
 
  
Limoges
Agression et menaces de mort transphobes, la police indifférente
 

Une transgenre a été menacée de mort devant un supermarché limougeaud dans l’indifférence générale, notamment de la police.
 
 
 
 
  
Primaire démocrate
La défaite honorable de Cynthia Nixon face à Andrew Cuomo à New York
 

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a battu Cynthia Nixon qui se présentait contre lui aux primaires démocrates. Mais cette militant LGBT réalise un score plus qu'honorable. 
 
 
 
 
  
Sport / Coming-out
Tadd Fujikawa, premier golfeur professionnel en activité à révéler son homosexualité
 

C'est une première dans le golf: l'Américain Tadd Fujikawa, joueur professionnel en activité, a révélé son homosexualité afin de "se battre pour l'égalité".
 
 
 
 
  
Roumanie
Le Sénat ouvre la voie à un référendum homophobe contre le mariage gay
 

La majorité des deux tiers au Sénat roumain a voté pour la tenue d'un référendum définissant le mariage et la famille comme étant réservés aux hétérosexuels dans la constitution. 
 
 
 
 
  
Brésil / Présidentielle
L'élection de Bolsonaro serait une tragédie, selon le candidat de centre gauche
 

Ciro Gomes, candidat de centre gauche en nette progression dans les sondages pour la présidentielle brésilienne, a affirmé mercredi que l'élection de Jair Bolsonaro, représentant de l'extrême droite en tête des intentions de vote, serait une "tragédie".  
 
 
 
 
  
Inde
Un marché LGBT prometteur après la dépénalisation de l'homosexualité
 

De discothèques gays au tourisme pour les homosexuels, la dépénalisation de l'homosexualité en Inde augure d'un prometteur marché LGBT dans le second pays le plus peuplé de la planète, estiment les experts.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site