e-llico.com mobile
 
  
  Santé / VIH
 
 
 La Californie va collecter des données sur la diffusion du coronavirus dans la communauté LGBT - Pandémie  
Pandémie
La Californie va collecter des données sur la diffusion du coronavirus dans la communauté LGBT
 

Les autorités californiennes vont commencer à suivre de manière spécifique la propagation du coronavirus dans la communauté LGBT alors que cette dernière est très touchée par la pandémie.

 
 
 
 

L'État de Californie va commencer à collecter des données sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre dans tous les nouveaux cas de Covid-19, ce qui en fera le premier État américain à le faire.

Cette décision devrait aider les responsables à mieux comprendre les défis spécifiques que la pandémie pose aux personnes LGBT après des mois d'alerte des organisations communautaires indiquant que la communauté a été touchée de manière disproportionnée.

Cette décision a été prise après un travail de concertation entre le sénateur Scott Wiener et l'organisation de défense des droits LGBT Equality California qui plaide en faveur de la collecte de données.

Une disposition législative adoptée à l'unanimité par le Sénat de Californie le 25 juin prévoit la collecte de données sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre dans tous les nouveaux cas de coronavirus. Elle doit encore être validée par la Commission de la santé de l'Assemblée californienne, où elle sera débatue le 4 août. Si elle est adoptée et promulguée, elle prendra effet immédiatement.

Le gouverneur de Californie Gavin Newsom a déclaré que cette décision allait dans la bonne direction.

Le directeur exécutif d'Equality California, Rick Chavez Zbur, s'est félicité de l'annonce de l'adoption du projet de loi par le Sénat de l'État.

"La crise du Covid-19 dévaste la communauté LGBT. Mais depuis des mois, nous n'avons pas eu les données nécessaires pour comprendre comment, pourquoi et quoi faire exactement à ce sujet, a-t-il déclaré. Grâce au leadership du gouverneur Newsom et au travail acharné de son administration, nous allons commencer à avoir des réponses".

"Ces données permettront enfin à notre gouvernement, à nos responsables de santé publique et à notre communauté de comprendre à quel point cette pandémie dévaste les personnes LGBT et quelles mesures doivent être prises pour sauver des vies".

 

> PUBLICITE <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Religion
L'Eglise protestante célèbre le premier mariage de pasteures lesbiennes
 

L'Eglise protestante unie de France (EPUdF) a célébré la bénédiction à Montpellier (Hérault) du premier mariage de pasteures lesbiennes, autorisé depuis un synode 2015 ouvrant la possibilité de bénir des couples de même sexe.
 
 
 
 
  
JO de Tokyo
Tom Daley remporte la médaille d’or en plongeon synchronisé
 

Après deux médailles de bronze en 2012 et 2016, le Britannique Tom Daley a décroché l'or olympique, lundi aux JO de Tokyo. Il a remporté l'épreuve de plongeon synchronisé.
 
 
 
 
  
Budapest Pride
Des dizaines de milliers de participants à la plus grande marche LGBT de Hongrie
 

Des dizaines de milliers de personnes ont défilé à Budapest samedi pour ce qui constitue le plus grand rassemblement pro-LGBT de l'histoire hongroise. Une manisfestation qui s'est tenue en pleine tension déclenchée par une série de mesures anti-gay du Premier ministre Viktor Orban.
 
 
 
 
  
Hongrie / Droits LGBT
La France préoccupée par le référendum sur la loi LGBTphobe
 

Clément Beaune, le secrétaire d'État français aux Affaires européennes, a déclaré que La France est préoccupée par le référendum annoncé par Viktor Orban sur la loi anti-LGBT.
 
 
 
 
  
Argentine
Des documents d'identité avec l'option X pour indiquer le genre
 

Depuis le 21 juillet, les documents d'identité en Argentine proposent l'option "X" pour indiquer le marqueur de genre. C'est une première en Amérique latine.
 
 
 
 
  
Chili
Le Sénat approuve le mariage pour tous, retour à l'Assemblée
 

Les sénateurs chiliens ont approuvé mercredi 21 juillet un projet de loi pour autoriser le mariage des couples de même sexe. Il doit maintenant passer à l'Assemblée nationale en deuxième lecture.
 
 
 
 
  
Justice
Deux mineurs mis en examen pour l'agression homophobe du Cap Corse
 

Deux mineurs de moins de 16 ans ont été mis en examen dans l'enquête sur l'agression homophobe de la mi-juillet à Rogliano (Haute-Corse), a-t-on appris mercredi 21 juillet auprès du parquet de Bastia.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Un responsable de l'Église catholique démissionne après avoir été piégé sur Grindr
 

La conférence des évêques américains a dénoncé un comportement  "indécent" du prêtre, qui utilisait visiblement la célèbre application de rencontres homosexuelles Grindr.
 
 
 
 
  
Hongrie / Droits LGBT
Viktor Orban organise un référendum sur la loi anti LGBT critiquée par Bruxelles
 

Viktor Orbán a annoncé mercredi 21 juillet la tenue prochaine d'un référendum en Hongrie et demandé le soutien des électeurs sur la loi anti-LGBT, après le lancement contre Budapest d'une procédure d'infraction par la Commission européenne.
 
 
 
 
  
Union européenne
Budapest et Varsovie épinglés dans le nouveau rapport sur l'État de droit
 

Indépendance des juges, liberté de la presse, lutte anticorruption : Budapest et Varsovie sont pointés du doigt mardi 20 juillet dans le rapport annuel de l'UE sur l'État de droit, appelé à devenir un outil clé pour évaluer le bon usage des fonds européens.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site