e-llico.com mobile
 
  
  Santé / VIH
 
 
 La Californie va collecter des données sur la diffusion du coronavirus dans la communauté LGBT - Pandémie  
Pandémie
La Californie va collecter des données sur la diffusion du coronavirus dans la communauté LGBT
 

Les autorités californiennes vont commencer à suivre de manière spécifique la propagation du coronavirus dans la communauté LGBT alors que cette dernière est très touchée par la pandémie.

 
 
 
 

L'État de Californie va commencer à collecter des données sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre dans tous les nouveaux cas de Covid-19, ce qui en fera le premier État américain à le faire.

Cette décision devrait aider les responsables à mieux comprendre les défis spécifiques que la pandémie pose aux personnes LGBT après des mois d'alerte des organisations communautaires indiquant que la communauté a été touchée de manière disproportionnée.

Cette décision a été prise après un travail de concertation entre le sénateur Scott Wiener et l'organisation de défense des droits LGBT Equality California qui plaide en faveur de la collecte de données.

Une disposition législative adoptée à l'unanimité par le Sénat de Californie le 25 juin prévoit la collecte de données sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre dans tous les nouveaux cas de coronavirus. Elle doit encore être validée par la Commission de la santé de l'Assemblée californienne, où elle sera débatue le 4 août. Si elle est adoptée et promulguée, elle prendra effet immédiatement.

Le gouverneur de Californie Gavin Newsom a déclaré que cette décision allait dans la bonne direction.

Le directeur exécutif d'Equality California, Rick Chavez Zbur, s'est félicité de l'annonce de l'adoption du projet de loi par le Sénat de l'État.

"La crise du Covid-19 dévaste la communauté LGBT. Mais depuis des mois, nous n'avons pas eu les données nécessaires pour comprendre comment, pourquoi et quoi faire exactement à ce sujet, a-t-il déclaré. Grâce au leadership du gouverneur Newsom et au travail acharné de son administration, nous allons commencer à avoir des réponses".

"Ces données permettront enfin à notre gouvernement, à nos responsables de santé publique et à notre communauté de comprendre à quel point cette pandémie dévaste les personnes LGBT et quelles mesures doivent être prises pour sauver des vies".

 

> PUBLICITE <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Célébrités
La chanteuse pop Angèle fait un coming out discret
 

La chanteuse Angèle a posté lundi 10 août sur Instagram un message qui semble être un coming-out.
 
 
 
 
  
Canada
Un homosexuel porte plainte à l'Onu contre l'interdiction du don du sang dans son pays
 

Un homosexuel canadien a déposé une plainte auprès des Nations Unies au sujet de l’interdiction discriminatoire du don de sang imposée par son pays aux homosexuels. Il estime que cette mesure constitue une violation des droits humains.
 
 
 
 
  
Pologne
Vastes manifestations de soutien dans le pays après l’arrestation d’une militante LGBT
 

De vastes manifestations ont eu lieu à travers la Pologne pour dénoncer l’arrestation d’une militante LGBT, ainsi que les positions ultra-conservatrices du gouvernement qui se livre à une répression accrue contre les militants LGBT depuis la présidentielle gagnée de justesse.
 
 
 
 
  
Pologne
Une cinquantaine d'interpellations après l'arrestation d'une militante LGBT
 

Une cinquantaine de manifestants ont été interpellés vendredi soir alors qu'ils tentaient de s'opposer à l'arrestation d'une militante des droits LGBT à Varsovie, a indiqué samedi la police polonaise.
 
 
 
 
  
Pologne / Investiture
Des députés aux couleurs LGBT pour protester contre la politique homophobe du président réélu
 

Des députés polonais ont arboré les couleurs du drapeau arc-en-ciel de la communauté LGBT sur leurs vêtements ou via des masques rainbow en signe de protestation contre la politique homophobe du président conservateur Andrzej Duda, jeudi au cours de sa prestation de serment à Varsovie.
 
 
 
 
  
Tunisie
Human Rights Watch appelle à mettre fin aux tests anaux pour prouver l'homosexualité
 

L'ONG Human Rights Watch (HRW) a appelé mercredi 5 août les autorités tunisiennes à libérer "immédiatement" deux jeunes hommes condamnés pour homosexualité et à mettre fin à tout test anal, un examen "dégradant et inhumain".
 
 
 
 
  
Russie
Un influenceur gay de 23 ans retrouvé mort étranglé à Saint-Pétersbourg
 

Un influenceur gay russe a été retrouvé mort victime d'étranglement après avoir subi des années de harcèlement homophobe en ligne.
 
 
 
 
  
Cinéma / Genre
Matrix est une allégorie sur la transidentité, affirme sa réalisatrice Lilly Wachowski
 

La réalisatrice Lilly Wachowski a déclaré mardi que l'histoire racontée dans la trilogie du film "Matrix" est une représentation cryptée de l'identité trans.
 
 
 
 
  
Pologne
Trois personnes inculpées pour avoir drapé un Christ d'un drapeau arc-en-ciel
 

Trois militants LGBT ont été inculpés pour avoir recouvert la semaine dernière une statue de Jésus et d'autres monuments de Varsovie de drapeaux arc-en-ciel, a annoncé mercredi 5 août la police polonaise.
 
 
 
 
  
Etats-Unis / Présidentielle 2020
La plateforme démocrate est la plus inclusive jamais élaborée en faveur des personnes LGBT
 

La plateforme programmatique du Parti démocrate en vue de l'élection présidentielle de novembre prochain a été publiée. Elle doit être examinée par les délégués à la convention avant qu'ils ne se prononcent dessus. C'est la plus inclusive jamais élaborée en faveur des personnes LGBT.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site