e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 La Chine censure un couple gay candidat pour l'Irlande - Concours Eurovision 2018 
Concours Eurovision 2018
La Chine censure un couple gay candidat pour l'Irlande
 

Le concours de l'Eurovision a été victime en Chine de l'actuelle campagne des autorités contre les contenus déviants: la demi-finale diffusée sur l'internet chinois a été expurgée d'un couple gay et d'un artiste tatoué.

 

 
 
 
 

La 63e édition de la compétition annuelle européenne de chanson désignera samedi à Lisbonne le successeur du jazzman portugais Salvador Sobral, dernier vainqueur d'un rendez-vous audiovisuel très gay-friendly.

La demi-finale a été diffusée mercredi sur la plateforme chinoise MangoTV. Mais sans la prestation du chanteur albanais Eugent Bushpepa, tatoué aux bras, ni celle d'un duo irlandais, qui comprenait une danse romantique entre deux hommes.

Le site internet a également flouté des drapeaux arc-en-ciel présents dans le public, symboles traditionnels du mouvement LGBT.

En 2014, le sacre de la drag queen à barbe Conchita Wurst, représentante de l'Autriche, avait été un moment marquant de l'histoire de l'Eurovision, où l'on voit régulièrement des drapeaux arc-en-ciel flotter aux côtés de ceux des pays en lice.

L'homosexualité est de plus en plus acceptée au sein de la population chinoise, notamment chez les jeunes urbains. Mais elle reste quasi-taboue dans les films et séries télévisées. Et tout "contenu homosexuel" est interdit de diffusion sur les sites internet de streaming.

Un porte-parole de la chaîne de télévision Hunan TV, responsable de la plateforme vidéo, a indiqué à l'AFP "ne pas être au courant" des coupes effectuées.

Ce tour de vis s'inscrit dans le cadre de l'opération lancée par le Parti communiste au pouvoir afin d'expurger de l'internet tout contenu déviant des "valeurs centrales du socialisme". Les autorités interdisent depuis janvier les tatouages à la télévision.

Les candidats albanais et irlandais se sont qualifiés pour la finale de l'Eurovision. MangoTV n'a pas confirmé ni infirmé une éventuelle diffusion de leurs chansons samedi.

L'organisateur de l'Eurovision a décidé de suspendre son contrat avec le diffuseur chinois du concours . "Ce n'est pas en accord avec nos valeurs d'universalité et d'inclusivité et notre tradition de célébrer la diversité à travers la musique",a-t-il fait valoir. 

(Source AFP)

 


 
  
  L'Actu
 
 
  
Adoption / Seine-Maritime
Le parquet ouvre une enqute pour discrimination envers les homosexuels
 

La justice a annoncé jeudi une enquête pour discrimination après des propos d'une responsable du service adoption du conseil départemental de Seine-Maritime concernant les homosexuels, tandis que des associations manifestaient devant la collectivité.
 
 
 
 
  
Justice
Une enqute ouverte Nancy pour discrimination l'adoption par des couples homosexuels
 

Le parquet de Nancy a ouvert une enquête en mai après une plainte pour "discrimination" déposée par l'Association des familles homoparentales (ADFH) pour discrimination dans le traitement des adoptions, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.
 
 
 
 
  
Mondial de foot / Russie
Amende pour le Mexique aprs des chants homophobes de ses supporters
 

L'instance disciplinaire de la Fifa a sanctionné mercredi la Fédération mexicaine (FMF) d'une amende de 10.000 CHF (8.600 EUR) après les chants "discriminatoires et insultants" de ses supporters lors de la première période de la victoire contre l'Allemagne (1-0) le 17 juin.
 
 
 
 
  
Seine-maritime
La responsable du service adoption suspendue aprs ses propos sur les homosexuels
 

La responsable du service adoption de Seine-maritime a été relevée mercredi de ses fonctions "à titre conservatoire", a annoncé dans un communiqué le conseil départemental, à la suite de propos discriminatoires envers les homosexuels tenus par la fonctionnaire.
 
 
 
 
  
Nations Unies
Le dpart des tats-Unis du Conseil des droits de l'homme compromet le travail sur les droits mondiaux des LGBT
 

La décision de l'administration Trump de quitter le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies menace de saper le travail sur les droits mondiaux des LGBT, affirment les activistes.
 
 
 
 
  
Adoption
Le dpartement de Seine-maritime accus de discrimination envers les couples homosexuels
 

Le conseil départemental de Seine-maritime est accusé de discrimination envers les couples homosexuels dans l'attribution des adoptions d'enfants, après des propos d'une responsable de service sur France Bleu Normandie, "fermement" condamnés par le président UDI de la collectivité.
 
 
 
 
  
Palamars
Les OUT d'or 2018 ont rcompens les personnalits engages dans la visibilit LGBT
 

La seconde édition des OUT d'or a récompensé artistes, militants et journalistes engagés dans la visibilité LGBT, mardi soir à Paris.
 
 
 
 
  
Mexique
Trois militants LGBT victimes du crime organis
 

Trois activistes LGBTI bien connus ont été abattus par des hommes armés dimanche au Mexique. Ils ont apparemment été torturés.   
 
 
 
 
  
Marketing
Un visuel gay-friendly sur des bouteilles d'Evian fait bondir les anti-LGBT
 

Un dessin représentant un couple d’hommes se tenant par la main apposé sur les bouteilles d'Evian suscite de vives réactions homophobes sur les réseaux sociaux.
 
 
 
 
  
Grande-Bretagne
Premier mariage gay au sein de la famille royale d'Angleterre
 

Un cousin de la reine d'Angleterre va épouser son compagnon. Ce mariage de même sexe sera le premier au sein de la famille royale britannique.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site