e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 La Chine s'immisce dans les Gay Games pour y faire interdire le drapeau de Taïwan  - Sport / International  
Sport / International
La Chine s'immisce dans les Gay Games pour y faire interdire le drapeau de Taïwan
 

La Chine semble faire pression sur les organisateurs des Gay Games pour empêcher que le drapeau de Taiwan ne figure lors des jeux à Paris le mois prochain.

 
 
 
 

Les militants LGBTI de Taiwan ont accusé lundi la République populaire de Chine de faire pression sur les organisateurs des Gay Games pour qu’ils interdisent la présence du drapeau taïwanais lors de l'événement international.

La Chine ne considère pas Taiwan comme un État indépendant, mais comme une province qu'elle revendique.

Pour cette raison, les participants taiwanais à d'autres événements sportifs, comme par exemple les Jeux Olympiques, ne peuvent pas y prendre part avec leur drapeau national et la mention du nom du pays est interdite. L'équipe est généralement appelée "Taipei chinois". 

Lors des Gay Games de cette année, les Taïwanais étaient censés concourir sous leurs propres couleurs, mais ils ont été informés la semaine dernière par la Fédération des jeux gay (FGG) que le gouvernement français avait exprimé son inquiétude concernant la présence du drapeau taïwanais.

"Notre conclusion logique est que la Chine a protesté auprès du gouvernement français, sinon cela ne serait pas arrivé", a déclaré Yang Chih-chun, chef de la fédération des sports gay et lesbien de Taiwan.

"Nous espérons que le FGG pourra résister à la pression", a-t-il déclaré.

La fédération internationale n'a pas encore commenté le conflit. Cependant, l'activiste sportif a déjà annoncé son opposition à d'éventuelles sanctions de la FGG: "Nous nous battrons jusqu'au dernier moment pour montrer notre drapeau national lors des Gay Games".

Les 10èmes Gay Games se dérouleront à Paris du 4 au 11 août, avec 15.000 participants attendus.

18 athlètes de "Chinese Taipei" sont inscrits sur la page d'accueil officielle de l'équipe paris2018.com à ce jour. Le nom "Taiwan" n'y apparaît pas.

 


 
  
  L'Actu
 
 
  
Réseaux sociaux
Des milliers de LGBT se déconnectent de Tumblr pour protester contre sa politique anti-sexe
 

Des milliers d’utilisateurs LGBT de Tumblr se sont déconnectés du réseau social afin de protester contre l’interdiction des images érotiques et pornographiques imposée par la plateforme et qui a débuté lundi 17 décembre.
 
 
 
 
  
Concours / International
Miss Univers rend un hommage particulier à Angela Ponce, première femme trans participante
 

Miss Univers a présenté un hommage vidéo spécial à Angela Ponce, qui n'a pas remporté le concours mais a innové en tant que première femme transgenre à prendre part au concours.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Le nouveau chef de cabinet de Donald Trump est un des politiciens les plus homophobes
 

Le nouveau chef de cabinet de Donald Trump, Mick Mulvaney, un ancien membre du Congrès de Caroline du Sud, est considéré comme l'un des hommes politiques les plus homophobes de Washington.
 
 
 
 
  
Allemagne
Le parlement allemand ajoute un troisième genre aux actes de naissance
 

Le parlement allemand a adopté une loi qui ajoute un troisième genre aux certificats de naissance pour les personnes nées intersexuées.
 
 
 
 
  
Brésil
L'élection de Bolsonaro provoque une hausse des mariages homosexuels
 

Le prochaine prise de fonction de l'homophobe Bolsonaro provoque une hausse des mariages gay au Brésil. Les couples de même sexe redoutent que le futur président ne revienne sur la légalisation des unions homosexuelles. 
 
 
 
 
  
Russie / Rapport
La loi sur la propagande gay met les jeunes LGBT en danger, estime Human Rights Watch
 

La loi russe sur la "propagande gay" a un impact négatif sur les jeunes lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport publié le 11 décembre.
 
 
 
 
  
Internet
GPA et Transgenre, mots vedettes des recherches sur Google en 2018
 

Les mots "procrastination", "GPA", ou "transgenre" ont été les vedettes des recherches de définition sur Google en France en 2018, selon le baromètre publié chaque année par le moteur de recherche américain.
 
 
 
 
  
Chine
Le photojournaliste disparu a bien été arrêté au Xinjiang
 

Le photojournaliste chinois Lu Guang, récompensé à plusieurs reprises à l'étranger - notamment pour un reportage sur le sang contaminé - et disparu le mois dernier dans la région chinoise du Xinjiang (nord-ouest) a été "officiellement arrêté", a affirmé mercredi sa femme.
 
 
 
 
  
Croatie
Les associations LGBT dénoncent une nouvelle loi discriminatoire pour les homosexuels
 

Des militants de défense des homosexuels se sont indignés mardi de l'impossibilité pour les couples homosexuels de devenir familles d'accueil de mineurs retirés à leurs parents, après le récent vote d'une loi sur le sujet.
 
 
 
 
  
Mouvement social
Marlène Schiappa dénonce les propos haineux sexistes, racistes et homophobes de gilets jaunes
 

Les "gilets jaunes" qui "appellent à la haine"  - notamment homophobe - n'ont "pas leur place dans le débat public" mais "devant un juge", a déclaré mardi la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site