e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 La Chine s'immisce dans les Gay Games pour y faire interdire le drapeau de Taïwan  - Sport / International  
Sport / International
La Chine s'immisce dans les Gay Games pour y faire interdire le drapeau de Taïwan
 

La Chine semble faire pression sur les organisateurs des Gay Games pour empêcher que le drapeau de Taiwan ne figure lors des jeux à Paris le mois prochain.

 
 
 
 

Les militants LGBTI de Taiwan ont accusé lundi la République populaire de Chine de faire pression sur les organisateurs des Gay Games pour qu’ils interdisent la présence du drapeau taïwanais lors de l'événement international.

La Chine ne considère pas Taiwan comme un État indépendant, mais comme une province qu'elle revendique.

Pour cette raison, les participants taiwanais à d'autres événements sportifs, comme par exemple les Jeux Olympiques, ne peuvent pas y prendre part avec leur drapeau national et la mention du nom du pays est interdite. L'équipe est généralement appelée "Taipei chinois". 

Lors des Gay Games de cette année, les Taïwanais étaient censés concourir sous leurs propres couleurs, mais ils ont été informés la semaine dernière par la Fédération des jeux gay (FGG) que le gouvernement français avait exprimé son inquiétude concernant la présence du drapeau taïwanais.

"Notre conclusion logique est que la Chine a protesté auprès du gouvernement français, sinon cela ne serait pas arrivé", a déclaré Yang Chih-chun, chef de la fédération des sports gay et lesbien de Taiwan.

"Nous espérons que le FGG pourra résister à la pression", a-t-il déclaré.

La fédération internationale n'a pas encore commenté le conflit. Cependant, l'activiste sportif a déjà annoncé son opposition à d'éventuelles sanctions de la FGG: "Nous nous battrons jusqu'au dernier moment pour montrer notre drapeau national lors des Gay Games".

Les 10èmes Gay Games se dérouleront à Paris du 4 au 11 août, avec 15.000 participants attendus.

18 athlètes de "Chinese Taipei" sont inscrits sur la page d'accueil officielle de l'équipe paris2018.com à ce jour. Le nom "Taiwan" n'y apparaît pas.

 


 
  
  L'Actu
 
 
  
Vatican
Deux cardinaux traditionalistes condamnent le fléau de la cause homosexuelle qui s'est propagé dans l'Eglise
 

Les catholiques les plus conservateurs, mais aussi un sociologue français, se sont invités cette semaine dans les débats d'un sommet du Vatican consacré à la lutte contre la pédophilie, en abordant avec fracas le sujet de l'homosexualité dans les rangs de l'Eglise.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
L'acteur Jussie Smollett se disant victime d'une agression homophobe inculpé pour fausse plainte
 

L'acteur américain noir et gay Jussie Smollett, qui avait affirmé fin janvier avoir été victime d'une agression raciste et homophobe, a été inculpé mercredi pour dépôt de fausse plainte, a annoncé la police de Chicago.
 
 
 
 
  
Majorité
LREM a mis en garde Agnès Thill pour ses propos contre la PMA pour toutes
 

L'élue LREM Agnès Thill, dont certains députés ont demandé à plusieurs reprises l'exclusion après des déclarations anti-PMA, a reçu une simple "mise en garde" de la part de son parti, a-t-elle indiqué aujourd'hui à l'AFP.
 
 
 
 
  
Albi
Interdit de maquillage par la direction, un lycéen mobilise son établissement
 

Alexis, un lycéen en première d'Albi, a mis le feu à son établissement pour s'y être présenté maquillé et avec des talons. Il est soutenu par ses camarades.
 
 
 
 
  
Etats-Unis / Présidentielle
L'offensive ou le profil bas; la difficile stratégie des démocrates face à Trump
 

"Raciste", "sexiste", "menteur pathologique": Bernie Sanders est entré dans la course à la Maison Blanche avec des mots très durs contre Donald Trump, tandis que d'autres candidats démocrates prenaient plus de précautions, illustrant un dilemme stratégique. 
 
 
 
 
  
Suède
Un jeune homosexuel iranien menacé de renvoi en Iran
 

Mehdi Shokr Khoda, un jeune Iranien de 19 ans, risque de se voir refuser le droit d'asile en Suède où il réside actuellement avec son compagnon Carlo. Avec une menace de peine de mort s'il est renvoyé dans son pays d'origine.
 
 
 
 
  
Cinéma / Pédophilie
Seconde victoire judiciaire pour Grâce à Dieu qui sort en salles ce mercredi
 

Fin du suspense: "Grâce à Dieu", le film de François Ozon sur une affaire de pédophilie qui a secoué l'Eglise lyonnaise sortira bien en salles mercredi, après avoir franchi un ultime obstacle judiciaire.
 
 
 
 
  
Géopolitique
Trump annonce une campagne internationale pour la dépénalisation de l'homosexualité
 

L'administration Trump a annoncé une initiative visant à la dépénalisation de l'homosexualité à travers le monde sous la direction de l'ambassadeur gay Richard Grenell. Les activistes LGBT se montrent sceptiques.
 
 
 
 
  
Funérailles
Les cendres de Karl Lagerfeld vont rejoindre celles de son grand amour
 

Aucune cérémonie ne sera organisée à la mémoire de Karl Lagerfeld, selon les voeux du couturier star mort mardi à 85 ans, a annoncé mercredi une porte-parole de la marque du créateur. Ses cendres devraient rejoindre celles de Jacques de Bascher qui fut son grand amour.
 
 
 
 
  
Kenya
Les gays s'en remettent à Dieu avant un jugement historique
 

Quelques bougies roses, jaunes et mauves passent entre les mains des fidèles, des membres de la communauté gay et lesbienne et leurs soutiens. A quelques jours d'un jugement historique qui pourrait décriminaliser l'homosexualité au Kenya, ils prient pour une issue favorable.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site