e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 La défaite honorable de Cynthia Nixon face à Andrew Cuomo à New York - Primaire démocrate  
Primaire démocrate
La défaite honorable de Cynthia Nixon face à Andrew Cuomo à New York
 

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a battu Cynthia Nixon qui se présentait contre lui aux primaires démocrates. Mais cette militant LGBT réalise un score plus qu'honorable. 

 
 
 
 

L'ancienne actrice de "Sex and the City", très engagée dans la lutte pour les droits LGBT, n'a pas réussi à battre le gouverneur de New York Andrew Cuomo lors de la primaire démocrate qui se tenait jeudi.

Ce dernier a remporté autour de 65% des voix des électeurs démocrates contre près de 35% à Cynthia Nixon.

"Si le résultat n'est pas celui que nous avions espéré, je ne suis pas découragée, je suis inspirée et j'espère que vous aussi", a déclaré Cynthia Nixon devant ses supporters. "Notre campagne a forcé le gouverneur à prendre des engagements concrets qui vont changer la vie des gens de cet État. Le mouvement que nous sommes en train de bâtir ne se limite pas à une candidature, ou une élection".

La candidature de Cynthia Nixon s'inscrivait dans la vague anti-élite qui anime le parti démocrate, avec pour but de permettre à des femmes, des candidats noirs, hispaniques ou LGBT d'accéder à des poste d'élus.

Militante depuis des années pour les droits LGBT, Cynthia Nixon est marié avec l'analyste politique et militante Christine Marinoni. 

Elle a mené campagne en faveur de la légalisation de la marijuana à usage récréatif, la gratuité de l'éducation ou une assurance-santé financée par l'Etat.

Sa défaite face à Andrew Cuomo n'est pas une humiliation. Les sondages prévoyaient une victoire plus large pour ce dernier. Elle peut se féliciter d'un score plus qu'honorable et considérer que lesthèmes qu'elle a développés ont suscité un écho certain.

Andrew Cuomo a d'ailleurs affiché des positions plus "progressistes" face à la concurrence que lui a fait Cynthia Nixon pendant la campagne.


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site