e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 La femme du tireur connaissait ses plans pour attaquer le club gay - Tuerie d'Orlando 
Tuerie d'Orlando
La femme du tireur connaissait ses plans pour attaquer le club gay
 

Selon de nouveaux éléments, la femme du tireur du massacre homophobe d'Orlando au club Pulse savait qu'il avait planifié la fusillade.

 
 
 
 

Noor Salman, l'épouse du tireur Omar Mateen, a choisi de plaider non coupable d'avoir fourni un soutien matériel à un terroriste et d'avoir falsifié des preuves.

Mais selon une déclaration faite au FBI quelques heures après la fusillade dans laquelle 49 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées, elle était au courant des plans de son mari.

Dans une déclaration faite le 12 juin 2016, elle affirme qu'Omar Mateen était contrarié par le traitement des musulmans au Moyen-Orient et qu'il prévoyait des représailles contre les Américains.

Cette déclaration contredit ses affirmations ultérieures selon lesquelles elle ne savait rien des plans visant à attaquer la discothèque Pulse.

Ses avocats ont fait valoir que la jeune femme avait été battue et violée pendant des années par son mari et étaient traumatisée.

Noor Salman aurait elle-même expliqué au FBI: "Mes craintes se sont réalisées et il a fait ce qu'il a dit qu'il allait faire. J'étais dans le déni et je ne pouvais pas croire que le père de mon enfant allait blesser d'autres personnes". 

Elle aurait également vu une arme dans la voiture de Mateen avec des munitions.

"Je savais quand il a quitté la maison, qu'il allait à Orlando pour attaquer la discothèque Pulse", a encore déclaré l'épouse du terroriste.

49 personnes ont été abattues et 53 ont été blessées à la discothèque Pulse à Orlando le 12 juin 2016.

911 enregistrements ont révélé plus tard que le tireur avait prêté allégeance au groupe terroriste islamiste Etat Islamique.


 
  
  L'Actu
 
 
  
Thrapies de conversion
Un mdecin proposant de traiter l'homosexualit par l'homopathie dnonc sur les rseaux sociaux
 

Un médecin français, exilé en Suisse, prétend "soigner" l'homosexualité par l'homéopathie. Et provoque une polémique sur les réseaux sociaux qui s’insurgent contre cette forme d'homophobie.
 
 
 
 
  
Pologne
Le ministre de la Dfense polonais qualifie la gay pride de Poznan de dfil de sodomites
 

Le ministre de la Défense polonais a qualifié la gay pride de Poznan de "défilé de sodomites", renforçant les attaques du gouvernement contre l'expression publique de la communauté LGBT.
 
 
 
 
  
Malaisie
Deux lesbiennes condamnes la bastonnade
 

Deux malaisiennes ont été condamnées à six coups de bâton chacune par un tribunal islamique après avoir reconnu des relations sexuelles contraires aux lois de l'islam, a annoncé un responsable local, une sentence dénoncée par les mouvements de défense des droits.
 
 
 
 
  
Clbrits
La chanteuse amricaine Aretha Franklin est dans un tat grave
 

La chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, interprète de succès comme "Respect" et "I Say a Little Prayer", est dans un état grave, a affirmé lundi un journaliste et ami de la famille de la "reine de la soul".
 
 
 
 
  
Paris
Un homo dsquilibr revendique le vandalisme contre la plaque commmorative de la rue Montorgueil
 

L'acte de vandalisme contre la plaque d'hommage aux deux Français condamnés à mort pour homosexualité en 1750 a été revendiqué par un homosexuel manifestement déséquilibré. 
 
 
 
 
  
Pologne
Mr Gay Europe 2018 lu Poznan, malgr l'hostilit ambiante
 

La finale de l'élection Mr Gay Europe s'est tenue samedi à Poznan, dans l'ouest de la Pologne, pays catholique conservateur où une majeure partie de la population rejette l'homosexualité.
 
 
 
 
  
Tunisie
Une manifestation contre la dpnalisation de l'homosexualit s'est tenue Tunis
 

Des milliers de personnes ont manifesté contre le projet du gouvernement de dépénaliser l'homosexualité, samedi 11 août à Tunis.  
 
 
 
 
  
Allemagne
Des ftichistes masqus interdits de gay pride par la police Essen
 

La Pride de la Ruhr dans la ville rhénane d'Essen en Allemagne a été le théâtre d'un incident avec la police qui a interdit les masques des participants fétichistes à la manifestation, samedi dernier.
 
 
 
 
  
Costa Rica
L'interdiction du mariage homosexuel leve par la justice
 

Mercredi, la Cour suprême du Costa Rica, petit pays d’Amérique centrale, a déclaré inconstitutionnelle l’interdiction du mariage entre partenaires de même sexe et ordonné au parlement de modifier la loi.
 
 
 
 
  
Gay Games
Inquitude autour de la disparition d'un nageur membre de la dlgation australienne
 

Un jeune nageur, membre de la délégation australienne aux Gay Games,  n’a plus donné aucun signe de vie depuis la nuit de dimanche à lundi 6 août. Une enquête a été ouverte.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site