e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 La FFF soutient les Gay Games - Football 
Football
La FFF soutient les Gay Games
 

La Fédération Française de Football soutient le tournoi de football féminin et masculin de la 10eédition des Gay Games qui se dérouleront à Paris du 4 au 12 août 2018.

 
 
 
 

La Fédération Française de Football a signé une convention de partenariat avec les associations FC Paris Arc-en-Ciel et Panamboy’z United qui organisent le tournoi.

La FFF s’est engagée à fournir les moyens humains, matériels et logistiques nécessaires au bon déroulement des compétitions, placées sous le signe du respect des diversités.

"Au-delà du plaisir du jeu, cet événement correspond aux valeurs citoyennes que porte et défend la FFF, et le football. Nous sommes heureux de cet engagement et d’apporter notre soutien aux Gay Games", a commenté Brigitte Henriques, vice-présidente de la Fédération Française de Footbal.

"Ce rapprochement avec la FFF matérialise la volonté d’une grande institution sportive de défendre et d’affirmer ses principes de lutte contre toutes les formes de discrimination.

Pour Frédérique Vidal, directrice des Sports de Paris 2018, organisatrice de l'événement, "ce rapprochement avec la FFF matérialise la volonté d’une grande institution sportive de défendre et d’affirmer ses principes de lutte contre toutes les formes de discrimination.

Créés en 1982, organisés tous les 4 ans, les Gay Games font partie des plus grands événements sportifs et culturels au monde.

Ouverts à toutes et tous, à partir de 18 ans, sans distinction d’origine ethnique, d’identité de genre, d’orientation sexuelle ou de situation de handicap, ces jeux représentent plus de 36 disciplines sportives, dont le football à 11 et à 7 ainsi que 14 événements culturels, un cycle de conférences et de festivités. Jusqu'à 15.000 participants et 300.000 spectateurs sont attendus. 

> Les inscriptions aux Gay Games 10 sont ouvertes sur Paris2018.com

 


 
  
  L'Actu
 
 
  
Adoption / Seine-Maritime
Le parquet ouvre une enqute pour discrimination envers les homosexuels
 

La justice a annoncé jeudi une enquête pour discrimination après des propos d'une responsable du service adoption du conseil départemental de Seine-Maritime concernant les homosexuels, tandis que des associations manifestaient devant la collectivité.
 
 
 
 
  
Justice
Une enqute ouverte Nancy pour discrimination l'adoption par des couples homosexuels
 

Le parquet de Nancy a ouvert une enquête en mai après une plainte pour "discrimination" déposée par l'Association des familles homoparentales (ADFH) pour discrimination dans le traitement des adoptions, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.
 
 
 
 
  
Mondial de foot / Russie
Amende pour le Mexique aprs des chants homophobes de ses supporters
 

L'instance disciplinaire de la Fifa a sanctionné mercredi la Fédération mexicaine (FMF) d'une amende de 10.000 CHF (8.600 EUR) après les chants "discriminatoires et insultants" de ses supporters lors de la première période de la victoire contre l'Allemagne (1-0) le 17 juin.
 
 
 
 
  
Seine-maritime
La responsable du service adoption suspendue aprs ses propos sur les homosexuels
 

La responsable du service adoption de Seine-maritime a été relevée mercredi de ses fonctions "à titre conservatoire", a annoncé dans un communiqué le conseil départemental, à la suite de propos discriminatoires envers les homosexuels tenus par la fonctionnaire.
 
 
 
 
  
Nations Unies
Le dpart des tats-Unis du Conseil des droits de l'homme compromet le travail sur les droits mondiaux des LGBT
 

La décision de l'administration Trump de quitter le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies menace de saper le travail sur les droits mondiaux des LGBT, affirment les activistes.
 
 
 
 
  
Adoption
Le dpartement de Seine-maritime accus de discrimination envers les couples homosexuels
 

Le conseil départemental de Seine-maritime est accusé de discrimination envers les couples homosexuels dans l'attribution des adoptions d'enfants, après des propos d'une responsable de service sur France Bleu Normandie, "fermement" condamnés par le président UDI de la collectivité.
 
 
 
 
  
Palamars
Les OUT d'or 2018 ont rcompens les personnalits engages dans la visibilit LGBT
 

La seconde édition des OUT d'or a récompensé artistes, militants et journalistes engagés dans la visibilité LGBT, mardi soir à Paris.
 
 
 
 
  
Mexique
Trois militants LGBT victimes du crime organis
 

Trois activistes LGBTI bien connus ont été abattus par des hommes armés dimanche au Mexique. Ils ont apparemment été torturés.   
 
 
 
 
  
Marketing
Un visuel gay-friendly sur des bouteilles d'Evian fait bondir les anti-LGBT
 

Un dessin représentant un couple d’hommes se tenant par la main apposé sur les bouteilles d'Evian suscite de vives réactions homophobes sur les réseaux sociaux.
 
 
 
 
  
Grande-Bretagne
Premier mariage gay au sein de la famille royale d'Angleterre
 

Un cousin de la reine d'Angleterre va épouser son compagnon. Ce mariage de même sexe sera le premier au sein de la famille royale britannique.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site