e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 La FFF soutient les Gay Games - Football 
Football
La FFF soutient les Gay Games
 

La Fédération Française de Football soutient le tournoi de football féminin et masculin de la 10eédition des Gay Games qui se dérouleront à Paris du 4 au 12 août 2018.

 
 
 
 

La Fédération Française de Football a signé une convention de partenariat avec les associations FC Paris Arc-en-Ciel et Panamboy’z United qui organisent le tournoi.

La FFF s’est engagée à fournir les moyens humains, matériels et logistiques nécessaires au bon déroulement des compétitions, placées sous le signe du respect des diversités.

"Au-delà du plaisir du jeu, cet événement correspond aux valeurs citoyennes que porte et défend la FFF, et le football. Nous sommes heureux de cet engagement et d’apporter notre soutien aux Gay Games", a commenté Brigitte Henriques, vice-présidente de la Fédération Française de Footbal.

"Ce rapprochement avec la FFF matérialise la volonté d’une grande institution sportive de défendre et d’affirmer ses principes de lutte contre toutes les formes de discrimination.

Pour Frédérique Vidal, directrice des Sports de Paris 2018, organisatrice de l'événement, "ce rapprochement avec la FFF matérialise la volonté d’une grande institution sportive de défendre et d’affirmer ses principes de lutte contre toutes les formes de discrimination.

Créés en 1982, organisés tous les 4 ans, les Gay Games font partie des plus grands événements sportifs et culturels au monde.

Ouverts à toutes et tous, à partir de 18 ans, sans distinction d’origine ethnique, d’identité de genre, d’orientation sexuelle ou de situation de handicap, ces jeux représentent plus de 36 disciplines sportives, dont le football à 11 et à 7 ainsi que 14 événements culturels, un cycle de conférences et de festivités. Jusqu'à 15.000 participants et 300.000 spectateurs sont attendus. 

> Les inscriptions aux Gay Games 10 sont ouvertes sur Paris2018.com

 


 
  
  L'Actu
 
 
  
Carabes
Offensive lgislative homophobe de grande ampleur en Hati
 

Haïti s'oriente vers une interdiction du mariage gay et de la "promotion" de l'homosexualté. Deux lois homophobes votées au Sénat et qui doivent encore passer devant le parlement.
 
 
 
 
  
Floride
Un homme tu pour avoir dfendu ses amis homosexuels
 

Un homme a été tué en Floride pour avoir défendu ses amis homosexuels qui se faisaient insulter.
 
 
 
 
  
Football / Angleterre
L'arbitre de Premier League Ryan Atkin fait son coming out
 

Ryan Atkin est le premier arbitre de football professionnel ouvertement gay en Angleterre. Il a fait son coming out officiel dans une interview à la chaîne Sky Sports. 
 
 
 
 
  
Applis
Grindr lance son magazine en ligne pour attirer les annonceurs rticents au contenu sexuel
 

L'application de rencontres gay Grindr lance un magazine numérique intitulé "Into" avec en arrière plan la volonté d'attirer des annonceurs publicitaires réticents à figurer dans un environnement sexuel.
 
 
 
 
  
Ouganda
La communaut LGBT annule la Gay Pride sous la pression policire
 

Après l’interdiction du gala d’ouverture, les organisateurs ont décidé, par mesure de sécurité, que la parade des fiertés n’aurait pas lieu cette année.
 
 
 
 
  
Anniversaire
Ses deux fils entendent perptuer la mmoire de Diana et de ses combats
 

Vingt ans après le décès de la princesse Diana, William et Harry ont éprouvé la nécessité de briser des années de silence officiel entourant leur mère, en l'évoquant pour la première fois à coeur ouvert, soucieux de transmettre sa mémoire.
 
 
 
 
  
Russie / Tchtchnie
Rassemblement pro-gay sans incidents Saint-Ptersbourg
 

Plusieurs dizaines de personnes ont participé samedi à un rassemblement en faveur des droits des homosexuels qui s'est déroulé sans incident, fait rare en Russie où les Gay Prides sont généralement interdites par les autorités ou cibles de violences.  
 
 
 
 
  
Cambodge
Prison pour une infirmire australienne ayant travaill dans une clinique spcialise dans la GPA
 

Une infirmière australienne a été condamnée jeudi à 18 mois de prison au Cambodge pour sa participation à une clinique spécialisée dans les mères porteuses, un secteur porteur dans ce pays pauvre d'Asie du Sud-Est.
 
 
 
 
  
Brsil / Prsidentielle
Un candidat d'extrme droite homophobe menace Lula dans les sondages
 

Le député d'extrême droite Jair Bolsonaro, farouche misogyne et homophobe qui veut mater la corruption et la violence, se rêve en prochain président du Brésil: il a déclaré à l'AFP être "pré-candidat" à l'élection de 2018.
 
 
 
 
  
Transgenres
Chelsea Manning pose en maillot de bain pour le magazine Vogue
 

L'ex militaire Chelsea Manning, devenu femme, à l'origine de WikiLeaks, pose en maillot de bain pour le magazine Vogue.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site