e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 La justice prononce la liquidation judiciaire du site Yagg  - Médias LGBT 
Médias LGBT
La justice prononce la liquidation judiciaire du site Yagg
 

Le tribunal de commerce de Paris a prononcé mardi la liquidation de LGNET, la société éditrice du site LGBT Yagg, signant ainsi la fin d'une aventure de 8 ans. 

 
 
 
 

Le tribunal de commerce de Paris a prononcé mardi la liquidation de LGNET, la société éditrice de Yagg, annoncent les responsables du site LGBT.

"Une offre de reprise de l'entreprise avait été proposée à l'administrateur judiciaire, mais ce dernier a considéré qu'en l'état, elle n'était pas satisfaisante. Il craignait également que LGNET ne puisse pas faire face dans les mois qui viennent à ses charges. C'est pourquoi il a demandé la conversion du redressement judiciaire en liquidation. Le tribunal l'a suivi", précise Yagg.

L'équipe se dit évidemment "immensément triste".

La liquidation judiciaire met fin à une aventure de huit années. Le site, créé par un petit groupe d'anciens salariés de Têtu, se voulait "média social LGBT" avec des collaborations extérieures et un contenu légèrement différencié des autres sites LGBT.

Soutenu par quelques actionnaires au fil des années, il n'a cependant jamais trouvé son modèle économique. Le passage au payant a été un sévère échec avec seulement 2.600 abonnés en une année et a signé la fin de l'expérience.

Néanmoins, l'équipe ne semble pas se résigner et veut croire à une relance sous une autre forme.
"Ce n'est pas forcément la fin de l'histoire. Yagg peut encore être racheté dans les jours qui viennent et être relancé sous une forme ou une autre", écrivent les salariés. 


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site