e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 La justice se penche sur Kevin Spacey à Londres et Los Angeles  - Abus sexuels  
Abus sexuels
La justice se penche sur Kevin Spacey à Londres et Los Angeles
 

Les accusations d'abus sexuels qui pèsent sur l'acteur Kevin Spacey ont pris un nouveau tour avec l'entrée en lice de la justice aussi bien aux Etats-Unis qu'en Grande-Bretagne.

 
 
 
 

L’acteur devrait bientôt savoir s’il devra répondre des accusations portées contre lui devant un tribunal américain.

Un dossier d'accusations contre Kevin Spacey est à l'étude chez la procureure de Los Angeles Jackie Lacey, a indiqué son porte-parole mercredi.

Il est reproché à l'acteur d'avoir eu des comportements sexuels inappropriés. Kevin Spacey est accusé d’agression sexuelle par plusieurs hommes. L’une des affaires sur laquelle les policiers ont enquêté remonte à 1992 sur des faits qui se seraient produits dans West Hollywood.

D'après le site d'informations sur les célébrités TMZ, le dossier ne devrait toutefois pas donner lieu à des poursuites car il porte sur des faits remontant "aux années 90 et prescrits". 

D'autres faits sont toutefois encore examinés à Nantucket, une île huppée près de Boston, où un jeune homme affirme que la star de "Usual Suspects" l'a agressé sexuellement.

Si Kevin Spacey échappe à la justice américaine, il ne sera pas sorti d’affaire pour autant. Une enquête a également été ouverte à Londres, au Royaume-Uni, où l’acteur a dirigé le théâtre Old Vic entre 2004 et 2015.

Vingt employés ont affirmé avoir été victimes du comportement inapproprié de l’acteur. D’autres hommes ont également accusé Kevin Spacey de faits similaires dans la capitale britannique.   


 
  
  L'Actu
 
 
  
Saint-Pétersbourg
Un policier russe soupçonné d'avoir pris part au kidnapping d'un survivant de la purge anti-gay tchétchène
 

Une tentative d'enlèvement d'un survivant de la purge anti-gay de Tchétchénie a eu lieu vendredi dernier à Saint-Petersbourg avec la complicité de la police russe.
 
 
 
 
  
Finlande
Le sort des gays tchétchènes illumine le palais présidentiel avant le sommet Trump-Poutine à Helsinki
 

"Le monde entier regarde": une ONG a projeté sur la façade du palais présidentiel à Helsinki, à quelques heures du sommet entre Donald Trump et Vladimir Poutine, des slogans dénonçant "les atrocités" contre les homosexuels en Tchétchénie.  
 
 
 
 
  
Australie
L'Eglise Unie australienne autorise les mariages religieux entre personnes de même sexe
 

L'Église Unie d'Australie a modifié ses règles pour permettre aux couples de même sexe de se marier dans ses églises. Toutefois, aucun religieux ne sera contraint à cet exercice s'il heurte sa conscience.
 
 
 
 
  
Assemblée nationale
Un député En Marche va déposer une proposition de loi cette semaine pour ouvrir la PMA
 

Un député LREM a décidé de prendre le président de l'Aseemblée nationale au mot et a décidé de déposer une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes. L e député des Deux Sèvres, Guillaume Chiche, a fait cette annonce dans le Journal du dimanche.
 
 
 
 
  
Liban
Une avancée historique pour les droits des homosexuels
 

La cour d’appel du Mont-Liban a dépénalisé l’homosexualité en fin de semaine dernière en décrétant que les relations entre partenaires de même sexe ne constituent pas un crime lorsqu’elles se pratiquent en privé.
 
 
 
 
  
Mondial de foot
L'intervention des Pussy Riot rappelle que la Russie n'est pas un état de droit
 

Les feux de la Coupe du monde éteints, la Russie de Poutine qui s'est offert une vitrine respectable pendant cinq semaines redevient un pays qui ne respecte en rien les droits humains et les les droits des personnes LGBT en particulier. C'est ce qu'ont voulu dénoncer les Pussy Riot avec une action en finale.
 
 
 
 
  
PMA pour toutes
Une mission d'information à l'Assemblée planche à partir de jeudi
 

La mission d'information à l'Assemblée sur la révision des lois de bioéthique démarrera jeudi ses travaux, notamment autour de la PMA.
 
 
 
 
  
Politique / Egalité
Début de mobilisation au sein de la majorité en faveur d'une loi ouvrant la PMA cette année
 

On observe un début de mobilisation au sein de la majorité en faveur du vote d'une loi ouvrant la PMA pour toutes les femmes avant la fin de l'année. Successivement, le chef de file de LREM et le président de l'Assemblée se sont engagés en ce sens à quelques jours d'intervalles. 
 
 
 
 
  
Etats-Unis
L'argent du VIH détourné par l'administration Trump pour financer la détention des enfants migrants
 

L'administration Trump aurait utilisé de l'argent destiné à des programmes de traitement du VIH afin de financer la détention des enfants migrants.
 
 
 
 
  
Portugal
Le parlement portugais autorise le changement de genre sans diagnostic médical, dès 16 ans
 

Les Portugais pourront changer de genre à l'état civil sans faire l'objet d'un diagnostic médical de perturbation de l'identité, et ce à partir de l'âge de 16 ans, selon une loi approuvée jeudi par la majorité de gauche au Parlement.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site