e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 La Maire du 12ème arrondissement de Paris porte plainte après un courrier d'insultes lesbophobes - Homophobie  
Homophobie
La Maire du 12ème arrondissement de Paris porte plainte après un courrier d'insultes lesbophobes
 

La maire du 12e arrondissement de Paris, Emmanuelle Pierre-Marie, annonce avoir porté plainte après avoir reçu un courrier injurieux, tissu d'insultes lesbophobes et sexistes.

 

 
 
 
 

"Avec la tronche que vous avez, c’est sûr que les mâles ne vont pas se bousculer au portillon pour vous tringler. Mais foutez-nous la paix, broutez-vous le minou et fermez vos gueules. Ci-joint un aperçu de ce qui pourrait vous faire grimper aux rideaux. Salut les gouines !", peut-on lire dans la lettre en question accompagnée d’une photo de sextoy en forme de verge.

"Être femme en politique. Être lesbienne en politique. C’est recevoir quotidiennement des insultes. Je partage ce courrier pour que cette violence soit sue. J'ai déposé plainte. Maire du 12e, je ne cesserai, avec Alice Coffin et toute mon équipe, de mener une politique féministe", a-t-elle indiqué sur son compte Twitter en publiant une photo de la lettre reçue, qui était également destinée à sa collègue Alice Coffin, élue écologiste, connue pour être une militante féministe et lesbienne.

De nombreuses personnalités politiques se sont émues après la publication de ce post, comme Anne Hidalgo, la maire de Paris, qui a dénoncé des "insultes sexistes et lesbophobes intolérables qui doivent être condamnées par la justice.".

Marlène Schiappa s'est également exprimée, qualifiant ces insultes d'"indignes". "Ces insultes misogynes et lesbophobes sont indignes et attentatoires à la démocratie", a écrit la ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la citoyenneté.


> PUBLICITE <


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site